J'ouvre ce fil en espérant ne pas être hors charte ...
Inscrit mais peu actif sur le forum que je lis tous les jours en voici les raisons.
Je ne connais pas beaucoup de personnes sur le forum , cette histoire peut être utile à d'autres c'est pourquoi j'ai décidé de la partager.
Le 06.10.2021 le JEX du Tribunal de Quimper a condamné ma femme à des pénalités de 600 euros / jour pour ne pas avoir exécuté la démolition d'une extension de sa maison suite à une condamnation par la cour d'appel de Rennes en 2019.
Depuis donc le 06.10.2021 chaque jour qui passe nous coûte 600 euros , la retraite de mon épouse est de 1200 euros donc une condamnation de payer 15 mois de retraite pendant 6 mois pour un total de 108000 euros pour le voisin .
Nous sommes à la retraite depuis 7 ans , toutes nos économies , retraites partent dans les frais de justice, condamnations .
Pas de vacances , pas d'excès financiers , aucune aide , cadeaux possibles pour nos enfants , petits-enfants mais le pire est à venir.
Résumé des faits:
Juin 2019 : Condamnation sans preuve technique de la partie adverse par le tribunal de Rennes en appel qui avait mandaté un expert architecte sans compétences Bâtiment/Béton qui n’a pas pris sérieusement en compte l’expertise de Mr …. , menée par un expert qualifié , certifié Bâtiment/Béton,.
Condamnation de destruction de l'extension dans un délai non réalisable avec les vacances d'été , les entreprises contactées n'ont pas été capables de fournir un devis dans les temps , encore moins d'effectuer les travaux surtout que l'expertise de Mr…. allait à l'encontre de cette destruction, aucune remise en cause de ces faits n'a été faite par notre défense.
Pour payer les sommes dues (70 000 euros) à la partie adverse un crédit de 10 ans a été souscris auprès de la Caisse d’épargne.
Obligation de déménager et retrouver un logement avec un loyer mensuel à charge en urgence .
2020 : 2eme condamnation 21600 euros (de pénalités, frais de la partie adverse) n’ayant pu exécuter la destruction de l’extension pour un objectif non réaliste, non réalisable dans les temps ne respectant donc les caractéristiques d’un objectif SMART les A (atteignable) , le R (réalisable) n’étant pas respectés malgré notre bonne foi.
2021 : à notre demande suite aux conseils de notre avocate une expertise a été faite par la société experte en Batiment/Béton XXXXX….. en juillet 2021 confirmant le rapport de Mr …...et remettant en cause le rapport d’expertise judiciaire mandaté par RENNES.
Contrairement à ce que prétend le rapport d'expertise judiciaire, les deux premières poutrelles ne reposent pas, ne serait-ce qu'en partie, sur le mur mitoyen. Elles ne le pourraient pas, ce mur mitoyen étant élevé jusqu’à son sommet, il ne peut offrir aucun plan d'appui. Ces deux premières poutrelles ne sont qu'engravées sur la partie non mitoyenne de la maison .
Le 15/09/2021 audience devant le JEX de Quimper
Décision finale le 06.10.2021 :
Il semblerait que l’erreur judiciaire n’existe pas en France.
Les juges et experts sont infaillibles quand ils n'ont pas les connaissances techniques ?
Le pire est d'avoir osé remettre en cause une décision de justice , le retour de bâton est très violent et la juge a condamné au maximum soit des pénalités de 15 retraites / mois sur 6 mois , Mr X va toucher 90 mois de retraites de notre part par décision de justice , il a déjà touche 18 mois de retraite en pénalités en 2020 soit un total de 108 sans parler de ses frais de justice que nous avons du payer et les 70 000 euros de 2019 , Mr X grâce à la justice , mieux qu'au loto à gagné environ plus de 200 000 euros pour un litige de voisinage pour une maison estimée au tiers de ce montant .
Nous avons travaillé toute notre vie pour nous mettre à l’abri du besoin et à 68 ans c'est une vie de SDF qui risque d'être la réalité par décision de justice.
La peine de mort n'existe plus en France mais la justice indirectement continue de condamner à mort lentement mais surement.
Dès le 07.10.2021 nous avons signé le devis de démolition (30 000 euros
480 euros de frais pour le permis de démolir) mais vu les conséquences de la COVID les premières dates d’exécution de novembre on été décalées à janvier ce qui ravira MR X.
Aujourd'hui le 18.10.2021 nos dettes sont de 56400 et vont augmenter de 600 euros/jour.
En conséquence j'ai adopté une coiffure PYG : tondu à mort , la seule coupe de cheveux écologique pour une future crémation.

Mieux que les publicités pour maigrir : le régime PYG est le seul régime qui marche à mort et est aussi écologique pour une future crémation déjà - 20 kgs
En conséquence le malheur des uns peut faire le bonheur des autres : mes jours étant comptés je vais devoir me séparer de mon matériel hifi , disques , motos n'ayant plus la santé pour en profiter.
Il faut que j'établisse une liste pour les petites annonces
A suivre
Gilles
PS:j'ai commencé à chercher une convention obsèques si vous avez des conseils ils sont les bienvenus ...