sorti aujourd'hui, en temps normal je me serais précipité à aller l'acheter en "physique", là je l'écoute sur Napster, ça change pas mal de choses, ne serait-ce que regarder et mémoriser les titres...
Bon S. est à l'heure actuelle en état de décomposition avancée, Brian a passé 35 ans de plus avec le groupe, on va pas refaire le débat, que les irréductibles réécoutent high voltage ad vitam eternam, moi j'ai suivi (et apprécié, mais sans aveuglement pour flick of the switch ou fly on the wall) et je ne refuse pas une énième dose d'électricité (power up).
3 écoutes d'affilée, prêt à me le repasser une 4ème fois, je kiffe ! pas si répétitif que cela au final ("toujours la même chose", tu veux quoi, des boucles techno ?), Phil montre qu'IL EST le batteur ad hoc (Chris Slade, juste un intérimaire), Brian a retrouvé ses facultés et hurle plus que jamais (j'adore sa grosse voix sur Demon's fire), Stevie est aussi efficace que le tonton à la rythmique, et Angus, comment dire, il a encore son cartable sur le dos et semble faire le duck walk sur tous les titres).
Ensuite on va parler de Rock pour les stades, comme avec Springsteen, le son est énorme, évidemment que ça va faire son effet au Maracana ou à Wembley, mais en écoutant attentivement, on sait percevoir quelques subtilités, des soli inspirés d'Angus, et, je vous l'accord, ces choeurs font peut être un peu hooligan tout de même !
Put... on vit une période tellement chiante que je ne veux avoir que du plaisir à écouter le dernier AccaDacca, ensuite le débat est permis, mais, encore une fois, JE KIFFE !