BILL FAY – WHO IS THE SENDER ?
Ça fait vraiment plaisir ce retour sur cet album que je trouve merveilleux, j’avais été vraiment surpris du peu de réaction sur le moment.
Comme toi, j'ai beaucoup de sympathie pour le bonhomme. Je respecte son parcours musical, assez ambitieux et en marge dans la musique française. Bien entendu, des titres ici ou là me parlent, mais en règle générale, je n'accroche pas. Avec son orientation blues, sa voix parfois qu'il force, pour la rendre rugueuse, bref, quand il fait l'amerloque, il me perd. Je le préfère avec la voix posée, sans trop d'effet, redécouvrant alors son beau grain et il touche, comme par exemple sur ce disque "Les Morceaux de fer" ou "Chanson pour Nathalie", que je trouve extraO.WAGNER+ a écrit : ↑jeu. 28 mai 2020 20:05Avec Nino depuis deux jours.
J'ai une tendresse particulière pour le bonhomme depuis longtemps, sans connaître pour autant son immense répertoire.
Suite en œuf - 1975.
Visiblement, pas un grand succès et pourtant...
Des compositions très variées, des tonalités à la fois sinistres et exaltées pour un rendu parfaitement cohérent.
Avec un petit coup de cœur pour Les Morceaux de Fer, aux paroles sublimes et à l'instrumentation divine : des violonnades discrètes diluées dans une atmosphère psychédélique, bien dosée.
![]()
Dixit Brigitte Lahaie
C'est exactement ce que je pense de cet album génial. Mon préféré du bonhomme en studio en tous cas. Un son magnifique et une ambiance unique.Echoes a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 10:51
Jimi Hendrix - The First Rays Of The New Rising Sun - 1997
Je ne vais pas rentrer dans la polémique compilation, 4ème album studio ou son trop travaillé etc etc.
Il y a eu tant de vautours avec l'héritage de Jimi que je me contente du j'aime, j'aime pas![]()
![]()
Pour en revenir à cet album, c'est le seul Hendrix qui tourne encore très régulièrement par ici. Le son est génial, les compositions sont bonnes voir excellentes. Un must en ce qui me concerne.![]()
![]()
Des fans avaient reconstitué l'album plus proche de ce que "voulait" ou "avait prévu" Jimi, cherchant les meilleurs sources pour les titres, notamment... Bref, passionnant pour les fans, et labyrinthique au point où l'on ne sait plus quelle version est la meilleure.Echoes a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 10:51
Jimi Hendrix - The First Rays Of The New Rising Sun - 1997
Je ne vais pas rentrer dans la polémique compilation, 4ème album studio ou son trop travaillé etc etc.
Il y a eu tant de vautours avec l'héritage de Jimi que je me contente du j'aime, j'aime pas![]()
![]()
Pour en revenir à cet album, c'est le seul Hendrix qui tourne encore très régulièrement par ici. Le son est génial, les compositions sont bonnes voir excellentes. Un must en ce qui me concerne.![]()
![]()
Dans son registre Ricain, inclus-tu Nino and Radiah ? Savoir si je comprends bien ce que tu veux dire.
Toi, il te faut ça, si tu ne connais pas : https://www.discogs.com/Jimi-Hendrix-So ... er/1645635
Hé hé pas l'intégrale non, ni spotify, mais voilà ma prochaine piécette ira sur ça.DaFrog a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 16:19Toi, il te faut ça, si tu ne connais pas : https://www.discogs.com/Jimi-Hendrix-So ... er/1645635
L'intégrale des concerts au Fillmore, dont ce qui est paru sur Band of Gypsys.
Ma dernière acquisition, j'ai pas regretté.
C'est dispo sur spotifaille si tu as.
Non, dans Nino & Radiah, il n'en fait pas "trop", Je l'ai réécouté (ne sais plus si j'en avais parlé ici) il y a quelque temps, il a un côté popsoul. De manière générale, j'ai remarqué chez lui, deux-trois titres me bottent à chaque fois, mais quand je dis "bottent", c'est pas peu dire, par exemple, l'ample "Looking For You", avec, je crois que c'est l'orgue Hammond, pfiou cet instru, ou encore "Hot Toddy". Le Sud, je trouve la version française meilleure. La voix est davantage mise en avant dans le mix, faut que je vérifie.
Evite les albums Live si tu ne comprends pas l'allemand parce que les membres du groupe tiennent systématiquement de trèèèèèèèèèèèès longs discours entre chaque morceaux. Les années 80 du groupe ne valent pas grand chose à mon avis c'est du pop/rock fait pour la radio . Le succès de Nena leur a donné de mauvaises idées ..ledzep56 a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 17:14GROBSCHNITT l'album de 1974 Ballerman
il s'agit d''un groupe allemand qui a démarré en 1970 pour finir dans années 1980 -
leur style a changé durant ses années - je n'ai pas encore écouté tous leurs albums en entier (evidemment)
mais ballerman et le premier de (72) simplement appelé Grobschnitt ne sont pas mal - pscyché - progressif