Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Un live de Flea, qui ne se met pas a poil. J'ai pas trop écouté son album solo. Bien loin des Red Hot bien sur
- Cooltrane
- Membre VIP

^^^^
excellent. Flea m'étonne vraiment.
à noter que tous les participants ont adopté des noms Swahili à l'époque.et pour moi, c'est la meilleure partie de la disco d'Herbie
excellent. Flea m'étonne vraiment.
on nommera ce groupe Mwandishi, qui enregistrera trois album: celui-ci (le moins bon des trois, àmha), Crossings (superbe pochette gatefold) et sur Columbia, et l'excellent Sextant, où Pat Gleason y joue de l’électronique.
à noter que tous les participants ont adopté des noms Swahili à l'époque.et pour moi, c'est la meilleure partie de la disco d'Herbie
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 11 mai 2026 08:11, modifié 1 fois.
Merci pour ces infos, je vais écouter les deux autres avec intérêt, à plus forte raison s'ils sont encore meilleurs.
Elle avancera comme une trilogie, comme tu le dis: "la meilleure partie de la disco d'Herbie", je l'avais évoqué autrefois...Cooltrane a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 21:23on nommera ce groupe Mwandishi, qui enregistrera trois album: celui-ci (le moins bon des trois, àmha), Crossings (superbe pochette gatefold) et sur Columbia, et l'excellent Sextant, où Pat Gleason y joue de l’électronique.
We will dance again...

Peter Gabriel - Live at Womad 1982 - 2025
La sortie l'an dernier de ce Live de la grande époque de Gabriel m'avait échappé. Écouté à quelques reprises ces deux dernières semaine mon avis est le suivant, brillant!
Un peu moins de folie que sur la référence, le Plays Live mais j'adore ces versions et quelle qualité sonore.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige

Ben je ne connais pas ce live, j'y vais voir cela...merci!Echoes a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 06:15
La sortie l'an dernier de ce Live de la grande époque de Gabriel m'avait échappé. Écouté à quelques reprises ces deux dernières semaine mon avis est le suivant, brillant!![]()
![]()
Un peu moins de folie que sur la référence, le Plays Live mais j'adore ces versions et quelle qualité sonore.![]()
Sorti discrètement étonnamment, ou passé à côté ... Bonne écoute!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige

Une veritable bombe!

The Third Mind - Right Now! - 2025
Un autre coup de coeur de ces derniers temps, le 3ème album de ce groupe californien de folk rock, rock psychédélique.
Sur cet album principalement des reprises à part le psychédélique "Before We Said Goodbye". Je trouve cet album génial, entre passé et présent avec cette voix troublante de Jesse Sykes
Pretty Polly
Before We Said Goodbye
Christian Decamps
Christian Decamps
Il y a de l'extrait filmé sur YT, mais tellement peu. Nia p'têt une histoire de droits, parce que depuis le temps...Pachy a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 06:29Ben je ne connais pas ce live, j'y vais voir cela...merci!Echoes a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 06:15
La sortie l'an dernier de ce Live de la grande époque de Gabriel m'avait échappé. Écouté à quelques reprises ces deux dernières semaine mon avis est le suivant, brillant!![]()
![]()
Un peu moins de folie que sur la référence, le Plays Live mais j'adore ces versions et quelle qualité sonore.![]()
![]()
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- bushi
- Super contributeur

J'aime beaucoup, merci de la découverteEchoes a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 09:06
Un autre coup de coeur de ces derniers temps, le 3ème album de ce groupe californien de folk rock, rock psychédélique.
Sur cet album principalement des reprises à part le psychédélique "Before We Said Goodbye". Je trouve cet album génial, entre passé et présent avec cette voix troublante de Jesse Sykes![]()
Pretty Polly
Before We Said Goodbye
En live c'est très bien aussi
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Oui j’aimerais beaucoup les voir en concert!bushi a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 10:27J'aime beaucoup, merci de la découverteEchoes a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 09:06
Sur cet album principalement des reprises à part le psychédélique "Before We Said Goodbye". Je trouve cet album génial, entre passé et présent avec cette voix troublante de Jesse Sykes![]()
Pretty Polly
Before We Said Goodbye
En live c'est très bien aussi
Christian Decamps
Christian Decamps
- Punker paname
- Membre VIP

Echoes The Third Mind - Right Now! - 2025
Sur cet album principalement des reprises à part le psychédélique "Before We Said Goodbye". Je trouve cet album génial, entre passé et présent avec cette voix troublante de Jesse Sykes
Un grand merci pour la découverte Echoes avec Dave Alvin qui a été et a bossé avec les Blasters, The Flesh Eaters, X en 1986 et The Knitters que des groupes et musiciens que j'adore ça ne pouvait pas ne pas être de qualité que ce nouveau projet de Dave Alvin qu'est The Third Mind
Quand à Jesse Sykes je sens que vais creuser dans son œuvre musicale et sa discographie quand j'ai vu après recherches qu'elle avait bossé avec Earth, Sunn O))) , Boris, Steve Turner de Mudhoney
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Merci pour vos retours, Punker tes connaissances ne cessent de m'impressionner!
À noter leur façon de travailler est originale et intéressante. Ils enregistrent en prise directe en studio, (une deux prises tout au plus).
Les musiciens se disposent en cercle de manière à ce qu'ils se voient tous. Ils commencent à jouer leur titres ou reprises en les réinterprétant sans vraiment avoir des arrangements prédéfinis en laissant une place énorme à l'improvisation selon les envies ce qui donne cette atmosphère particulière. Ce qui a beaucoup de sens avec le matériel actuel, informatique, logiciels ou encore overdubs.
À noter leur façon de travailler est originale et intéressante. Ils enregistrent en prise directe en studio, (une deux prises tout au plus).
Les musiciens se disposent en cercle de manière à ce qu'ils se voient tous. Ils commencent à jouer leur titres ou reprises en les réinterprétant sans vraiment avoir des arrangements prédéfinis en laissant une place énorme à l'improvisation selon les envies ce qui donne cette atmosphère particulière. Ce qui a beaucoup de sens avec le matériel actuel, informatique, logiciels ou encore overdubs.
Christian Decamps
Christian Decamps
- bushi
- Super contributeur

Et Mark Karan, guitariste pour de nombreux artistes, comme Dave Mason, Huey Lewis et The Rembrandts. Et Ratdog.
Le batteur, Michael Jerome a joué avec Richard Thompson and John Cale.
Bref, des pointures
Le batteur, Michael Jerome a joué avec Richard Thompson and John Cale.
Bref, des pointures
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
C’est donc pour ça qu’il est qualifié de supergroupe!
Perso à part Jesse Sykes la plupart m’étaient inconnus….
Perso à part Jesse Sykes la plupart m’étaient inconnus….
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige

RELAYER - A GRANDER VISION - USA - 1994!
La musique de Relayer est difficilement classable dans un genre puisque
l'on y retrouve du classic rock seventies, du hard rock US, de l'AOR,
de la ballade folk, ainsi que du rock progressif .
Cela ressemble plus a Starcastle...donc pas forcement bon, mais pas mauvais non plus!
Pour les amateurs, sur Spotify, Bandcamp et YouTube!
La musique de Relayer est difficilement classable dans un genre puisque
l'on y retrouve du classic rock seventies, du hard rock US, de l'AOR,
de la ballade folk, ainsi que du rock progressif .
Cela ressemble plus a Starcastle...donc pas forcement bon, mais pas mauvais non plus!
Pour les amateurs, sur Spotify, Bandcamp et YouTube!
Bon et bien l'affaire est entendue, j'ai écouté "Crossings" et "Sextant" sur YouTube, puis ai foncé les commander à la Phnaque de Rillettesland. Extraordinaire, merci pour vos avis et recommandations Messieurs.Douglas a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 01:42Elle avancera comme une trilogie, comme tu le dis: "la meilleure partie de la disco d'Herbie", je l'avais évoqué autrefois...Cooltrane a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 21:23on nommera ce groupe Mwandishi, qui enregistrera trois album: celui-ci (le moins bon des trois, àmha), Crossings (superbe pochette gatefold) et sur Columbia, et l'excellent Sextant, où Pat Gleason y joue de l’électronique.
Ronnie Montrose en 71, première fois qu'il enregistrait kêkchoz. Je l'avais oublié ce début.
Plus tard, ce sera avec Tony Williams pour reprendre Open Fire.
Plus tard, ce sera avec Tony Williams pour reprendre Open Fire.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.