Pourtant, j'y m'y suis rendu en juillet, accompagné, à Patrimonio, un ex-festival de la guitare jazz transformé en autre chose, pourtant il y avait une soirée dénommée "Reggae"!
A l'entrée les bouteilles d'eau étaient interdites, avec fouille visuelle des sacs, mais le gars de la sécurité m'a laissé passer sans rien vérifier, après un regard très humain.
Il y avait le groupe français Danakyl, je ne connaissais pas, mais maintenant c'est fait. Z'étaient pas pressés de quitter la scène et de laisser la place, mais ils sont gentils.
Vers 11h30 le groupe Groundation est arrivé, c'était énorme et je n'ai pas regretté les efforts.
Harrison Stafford était bien là, tel qu'espéré, sautant et gigotant toute la soirée, avec cette voix immédiatement reconnaissable.
Il y avait deux choristes formidables, un tromboniste exceptionnel, Jeff Cressman qu'on applaudissait à la fin de chaque solo, ainsi que le trompettiste Darren Johnston et le saxophoniste ténor Roger Cox, tous les trois de grosses pointures!
Le guitariste Kris Dilbeck était également au niveau, ils devaient être neuf sur scène, c'était super!
Je vous mets un extrait du dernier album, avec des séquences où l'on voit les musicos...
Groundation feat. Mutabaruka - The Light [Official Video]