Joli titre mais c'est sûr, ça rigole pas trop...Pablitta a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 12:24Jolie reprise.Douglas a écrit : ↑lun. 14 juil. 2025 04:33C'est bien une reprise de qui vous savez par "Soap&Skin", une sortie 2025, album "Torso",
mais on peut aisément faire "sans" également.
Il y a également une reprise de "Pale blue eyes" et même de "Voyage, Voyage" !
The End
(clin d’œil à la sélection de Pachy tout là-haut)
On ne peut que constater que la demoiselle est toujours aussi dépressive !![]()
J’aime beaucoup son album Lovetune for Vacuum qu’on ne peut qualifier de Sunshine Pop mais qui est assez prenant.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
We will dance again...
- Piranha
- Membre VIP

John Coltrane : The Classic Quartet – Complete Impulse! Studio Recordings
Box 8 cd de 1998 contenant les enregistrements du quartet classique Coltrane / Tyner / Garrison / Jones
En résumé les albums
Ballads (1962)
Coltrane (1962)
Live at Birdland (1963)
Crescent (1964)
A Love Supreme (1964)
The John Coltrane Quartet Plays (1965)
Living Space (1965)
Transition (1965)
Sun Ship (1965)
First Meditations (1965)
Kulu Sé Mama (1965)
Plus quelques titres
Acheté à l'époque, c'est un coffret dans lequel je pioche régulièrement un CD. Là j'ai décidé d'écouter les 8 à la suite (sur plusieurs jours hein !

J'en suis au 2ème
Par contre ce coffret (couverture métal) ne contient que les pièces en studio, tout ce qui est "live" est expurgé, si je ne me trompe pas !Piranha a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 19:49
Box 8 cd de 1998 contenant les enregistrements du quartet classique Coltrane / Tyner / Garrison / Jones
En résumé les albums
Ballads (1962)
Coltrane (1962)
Live at Birdland (1963)
Crescent (1964)
A Love Supreme (1964)
Living Space (1965)
Transition (1965)
Sun Ship (1965)
First Meditations (1965)
Kulu Sé Mama (1965)
Plus quelques titres
Acheté à l'époque, c'est un coffret dans lequel je pioche régulièrement un CD. Là j'ai décidé d'écouter les 8 à la suite (sur plusieurs jours hein !)
J'en suis au 2ème
We will dance again...
Et voici Bérangère Maximin avec son album de 2012.
Sur cette pièce,"Where the skin meets the bone", il y a également Rhys Chatham à la trompette...
D'autres invités sur l'album, Christian Fennesz guitar (3,5), Frédéric D. Oberland guitar (1) and Richard Pinhas guitar
https://berangeremaximin.bandcamp.com/t ... ys-chatham
Sur cette pièce,"Where the skin meets the bone", il y a également Rhys Chatham à la trompette...
D'autres invités sur l'album, Christian Fennesz guitar (3,5), Frédéric D. Oberland guitar (1) and Richard Pinhas guitar
We will dance again...
- Piranha
- Membre VIP
Douglas a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 01:27Par contre ce coffret (couverture métal) ne contient que les pièces en studio, tout ce qui est "live" est expurgé, si je ne me trompe pas !Piranha a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 19:49
En résumé les albums
Ballads (1962)
Coltrane (1962)
Live at Birdland (1963)
Crescent (1964)
A Love Supreme (1964)
Living Space (1965)
Transition (1965)
Sun Ship (1965)
First Meditations (1965)
Kulu Sé Mama (1965)
Plus quelques titres
Acheté à l'époque, c'est un coffret dans lequel je pioche régulièrement un CD. Là j'ai décidé d'écouter les 8 à la suite (sur plusieurs jours hein !)
J'en suis au 2ème
Oui, confère la liste des albums plus haut

Quelques morceaux du live at Birdland néanmoins
Ici, le détail précisant d'où proviennent les morceaux (merci Wiki) : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Class ... Recordings

Dernier passage français du groupe dans son line up original.
- Cooltrane
- Membre VIP
J'ai loupé ce coffret (faut dire que j'étais un peu fauché à cette époque), vous croyez qu'il est encore dispo??Piranha a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 19:49
En résumé les albums
Ballads (1962)
Coltrane (1962)
Live at Birdland (1963)
Crescent (1964)
A Love Supreme (1964)
Living Space (1965)
Transition (1965)
Sun Ship (1965)
First Meditations (1965)
Kulu Sé Mama (1965)
Plus quelques titres

Cela se présente comment à l'intérieur? Pochettes cartonnées ou jewel case?
Il manque au moins un ou deux albums essentiels, et Ballads est de trop (heureusement, il n'ont pas foutu celui avec Hartman)
Maintenant, faudrait que je vois si les albums auxquels je pense sont bien avec Garrison ou bien avec Davis ou Workman.
- bushi
- Super contributeur
Je ne connaissais pas cet artiste, et ce n'est pas vraiment la musique que j'écoute habituellement, mais quand on prend le temps de s'y plonger, c'est très prenant, en tout cas son album de 2020, "Land of Waves". Au casque c'est assez dingue.Douglas a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 01:38Et voici Bérangère Maximin avec son album de 2012.
Merci pour la découverte

Modifié en dernier par bushi le jeu. 24 juil. 2025 08:30, modifié 1 fois.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

LP
Spéciale dédicace à George Kooymans, guitariste ô combien talentueux du groupe qui vient de nous quitter.
- Cooltrane
- Membre VIP
Quel double live fantastique.

Heureusement qu'ils en ont fait un à ce moment-là, car Contraband est leur dernier bon album... bien que je préfère de 70 à 73 - leurs album en quintette me convainquent moins, même si live, cela le faisait encore.
Je les ai vu deux fois sur scène depuis que je travaille en Hollande. Tjs un bon show, mais bourré de titres moyens d'albums tardifs, que je ne connaissais pas.
Waouuuh, superCooltrane a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 10:16Quel double live fantastique.![]()
Heureusement qu'ils en ont fait un à ce moment-là, car Contraband est leur dernier bon album... bien que je préfère de 70 à 73 - leurs album en quintette me convainquent moins, même si live, cela le faisait encore.
Je les ai vu deux fois sur scène depuis que je travaille en Hollande. Tjs un bon show, mais bourré de titres moyens d'albums tardifs, que je ne connaissais pas.

Sinon là, c'est :

LP
Toujours aimé cet album de la Patounette. Rien que pour Sex As A Weapon, Le Bel Âge et Invincible.
J'y étais.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Titis
- Membre VIP
Moi je me suis fait une après-midi rock'n roll en préparant l'arrivée de mes amis pour le week-end
The Angels
No Exit 1979
Des Australiens qui ont surfés sur le succès de Rose Tatoo et AC/DC avec bonheur

The Delphines
The Delphines 1996
Du bon rock'n roll énergique

Buckcherry
15 2006
Du Hard US qui envoi bien , j'en possède trois dont celui-ci

https://i.discogs.com/C1_UN4k8z8TXwQ7NQ ... pwZWc.jpeg
Chickenfoot
Chickenfoot 2009
Un supergroup comme ont dit avec deux ex Van Halen (Michael Anthony , Sammy Hagar) , Joe Satriani et Chad Smith de Red Hot Chili Peppers ça ne pouvait que donner un chouette album , perso j'adore .
J'ai trouvé un coffret des trois cd en broc il y a quelques années pour une poignée d'euros

The Angels
No Exit 1979
Des Australiens qui ont surfés sur le succès de Rose Tatoo et AC/DC avec bonheur

The Delphines
The Delphines 1996
Du bon rock'n roll énergique

Buckcherry
15 2006
Du Hard US qui envoi bien , j'en possède trois dont celui-ci

https://i.discogs.com/C1_UN4k8z8TXwQ7NQ ... pwZWc.jpeg
Chickenfoot
Chickenfoot 2009
Un supergroup comme ont dit avec deux ex Van Halen (Michael Anthony , Sammy Hagar) , Joe Satriani et Chad Smith de Red Hot Chili Peppers ça ne pouvait que donner un chouette album , perso j'adore .
J'ai trouvé un coffret des trois cd en broc il y a quelques années pour une poignée d'euros

Au vu des forces en présence Chickenfoot c'est quand même sacrément décevant et je reste poli
- Titis
- Membre VIP
Scorpions
Fly To The Rainbow 1974
Quelle pochette moche pour un album aussi inventif , je l'aime toujours autant depuis toute ces années

Fly To The Rainbow 1974
Quelle pochette moche pour un album aussi inventif , je l'aime toujours autant depuis toute ces années

Oui, à la base c'est une artiste électro, mais quel choc cet album !bushi a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 08:26Je ne connaissais pas cet artiste, et ce n'est pas vraiment la musique que j'écoute habituellement, mais quand on prend le temps de s'y plonger, c'est très prenant, en tout cas son album de 2020, "Land of Waves". Au casque c'est assez dingue.Douglas a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 01:38Et voici Bérangère Maximin avec son album de 2012.
Merci pour la découverte![]()
Je pense remonter le fil à ta façon, "Land of Waves" vaut le détour, en effet...
We will dance again...
- whereisbrian
- Membre VIP
Je viens d'acheter l'album en FLAC, merci pour la découverte.Douglas a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 15:56Oui, à la base c'est une artiste électro, mais quel choc cet album !bushi a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 08:26Je ne connaissais pas cet artiste, et ce n'est pas vraiment la musique que j'écoute habituellement, mais quand on prend le temps de s'y plonger, c'est très prenant, en tout cas son album de 2020, "Land of Waves". Au casque c'est assez dingue.Douglas a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 01:38Et voici Bérangère Maximin avec son album de 2012.
Je pense remonter le fil à ta façon, "Land of Waves" vaut le détour, en effet...
- bushi
- Super contributeur
Le 3e album, Infinitesimal, est très bien aussi, mais bcp plus "sombre".
Je verrais bien ça en bande son d'un film de Carpenter, par ex.... ou d'un Lynch
Je verrais bien ça en bande son d'un film de Carpenter, par ex.... ou d'un Lynch
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
ta joie me fait grand plaisir, je te dois également beaucoup !whereisbrian a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 16:57Je viens d'acheter l'album en FLAC, merci pour la découverte.Douglas a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 15:56Oui, à la base c'est une artiste électro, mais quel choc cet album !bushi a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 08:26
Je ne connaissais pas cet artiste, et ce n'est pas vraiment la musique que j'écoute habituellement, mais quand on prend le temps de s'y plonger, c'est très prenant, en tout cas son album de 2020, "Land of Waves". Au casque c'est assez dingue.
We will dance again...