Monsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 21 juin 2025 18:31
J'ai complètement arrêté de fumer et franchement, j'aurais dû arrêter bien avant ! Je revis, je crapahute, je soulève des troncs d'arbres, un jeunot !
Tous les artistes que j'aimais qui sont morts de la cigarette, on les voit sur les photos, ils ont toujours une clope à la bouche, à la main, tout comme moi !!!! Chaque photo de moi, j'avais une clope ! Ça m'a fait réfléchir. Vous vous souvenez du pilote moto Barry Sheene? il avait fait percer un trou dans son casque pour pouvoir cloper entre deux arrêts au stands! il en est mort...
104485594_1147121615647711_2844433656099160536_n.jpg
C'était toute une époque, les djeuns commençaient la clope à 12 ans !
A mon époque c'était les P4 !
J'ai financé le cancer de mon paternel, à l'armée on magouillait les troupes donc son cancer lui a coûté moins cher ... Il avait eu déjà un peu sa dose de silicose au STO à la fonderie et tout de suite après la guerre !
Je lui allumais ses clopes quand il conduisait !
J'ai eu moi même de gros pépins à un poumon avec comme antécédent une primo infection due au vaccin de la tuberculose !
Comme toi ça fait un bail que je ne fume plus et depuis je suis devenu allergique à la pollution et à plein de merdes ! M'empêche même pas de bûcheronnner et de retourner la terre à la bêche quand c'est pas pour déplacer des petits moteurs histoire de faire un peu de muscu !
J'ai admiré (je déconne) mon beau-frère, mort à 59 ans et donc soutien actif à la retraite, qui avec son oxygène se prenait régulièrement des tafs de Gitanes !
J'admire les gens qui roulent le tabac ou fume sous la douche, avec un grand pif tu peux et s'est pas encore interdit !
Une belle affiche de brocante, dommage les ustensiles gênaient !

- IMG_20250622_110942.jpg (4.49 Mio) Vu 167 fois
Le vieil anar que je suis comprend ça et ça me fait chier qu'on retire la clope à Gainsbourg et la pipe à Brassens !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)