Je N'attends Plus Personne 1964
Un p'tit 45tr bien sympa avec un certain Jimmy Page sur "Je n'attends plus personne"

Ce dont je me souviens c'est qu'il avait fini par être également connu pour avoir des arguments frappants dans ses discussions avec Madame. Il m'a surtout marqué par sa reprise de "Space Oddity" avec le décompte en russe, j'avais entendu ça dans les enceintes de la FNAC du Mans, ils passaient une compile Paris Dernière où le morceau était en bonus caché. Les oreilles instantanément au garde-à-vous (put*** c'est Space Oddity, put*** en français en plus, mais c'est quoi ce put*** de truc), je fonce au guichet, m'enquiers de l'objet de ma curiosité, le vendeur pas plus au courant que ça me montre le digipack, et bien évidemment je ne trouve pas de quoi il s'agit. Le vendeur ne me fut d'aucun secours, quoi, Space quoi, OK, pardon. Ce n'est que quelques mois plus tard, par hasard, que j'ai fini par lever le lièvre. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour-haine avec les reprises francophones de titres 70s, Bowie par Alain Kan, King Crimson par René Joly, les Who par Richard Anthony... Heureusement qu'il y avait Au Bonheur des Dames !
C'est l'anagramme de "RETRECI"... C'est pas un truc issu de l'IA ?
Le mec a une page wikipedia. l'album est chroniqué dans Guitar Part. Il a meme eu Mick Taylor sur un de ses albums. Mais je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui pour ca que je demande. J'ai écouté un peu c'est bizarre.Unserious Sam a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 19:21C'est l'anagramme de "RETRECI"... C'est pas un truc issu de l'IA ?![]()
Ben OUI il existe vraiment et semble avoir une discographie conséquente tant sous le nom de Eric Ter que sous le noms de Eric Sirkel et Sirkel & Co Et l'Album que vous citez est sortie chez Dixie Frog pas vraiment le genre de label à donner dans les Fakeries à base d'IA Muskido Grokmerdeusesnunu a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 21:33Le mec a une page wikipedia. l'album est chroniqué dans Guitar Part. Il a meme eu Mick Taylor sur un de ses albums. Mais je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui pour ca que je demande. J'ai écouté un peu c'est bizarre.Unserious Sam a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 19:21C'est l'anagramme de "RETRECI"... C'est pas un truc issu de l'IA ?![]()
Faut arreter de voir de l'IA partout
J'ai lu la chronique, enfin le début... Je me suis arrêté quand le gars a comparé Ter à JJ Cale. Les deux musiciens n'ont absolument rien à voir. S'il fallait trouver un autre musicien évoluant dans le style de Ter, on penserait davantage à Paul Personne. La photo d'accueil du site de Ter est d'ailleurs très inspirée d'une photo de Paul Personne, de la façon dont il se tient jusqu'à sa coupe de cheveux. C'est d'ailleurs peut-être cela la cause de ses ennuis commerciaux : il ne peut y avoir qu'un seul Paul Personne (qui a déjà, lui aussi, bien du mal à exister sur la scène française malgré son talent).Unserious Sam a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 21:45Au temps pour moi ! Son site : https://www.ericter.net/
Et la chronique de l'album que tu as évoqué : https://www.ericter.net/media/album-rec ... #more-2884![]()
Mais Eric Bis est un artiste trash folk punk blues, en fait USam lui-même, qui parodie un mix d'Eric Clapboton et Prefab Sprout il produit d'ailleurs sa musique sur vinyle en odorama ! C'est aussi l'inventeur du vinyle punk avec l'odeur du vagin de Gouinette Pastrop ! (Photo dans Rions)Unserious Sam a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 21:45Au temps pour moi ! Son site : https://www.ericter.net/
Et la chronique de l'album que tu as évoqué : https://www.ericter.net/media/album-rec ... #more-2884![]()
Pas mal écouté son hit Pour la fin du monde, qui passait dans le transistor, couplé à Svasti ; deux ou trois de mes relations avaient le 45. Et toujours en 1971, le georgeharrisonien Fais-moi un signe avait marché aussi.Jitoma a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 15:55Ce dont je me souviens c'est qu'il avait fini par être également connu pour avoir des arguments frappants dans ses discussions avec Madame. Il m'a surtout marqué par sa reprise de "Space Oddity" avec le décompte en russe, j'avais entendu ça dans les enceintes de la FNAC du Mans, ils passaient une compile Paris Dernière où le morceau était en bonus caché. Les oreilles instantanément au garde-à-vous (put*** c'est Space Oddity, put*** en français en plus, mais c'est quoi ce put*** de truc), je fonce au guichet, m'enquiers de l'objet de ma curiosité, le vendeur pas plus au courant que ça me montre le digipack, et bien évidemment je ne trouve pas de quoi il s'agit. Le vendeur ne me fut d'aucun secours, quoi, Space quoi, OK, pardon. Ce n'est que quelques mois plus tard, par hasard, que j'ai fini par lever le lièvre. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour-haine avec les reprises francophones de titres 70s, Bowie par Alain Kan, King Crimson par René Joly, les Who par Richard Anthony... Heureusement qu'il y avait Au Bonheur des Dames !