Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Titis
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 30 mai 2025 16:25

Françoise Hardy
Je N'attends Plus Personne 1964
Un p'tit 45tr bien sympa avec un certain Jimmy Page sur "Je n'attends plus personne" :modo:

Image

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 30 mai 2025 16:43

Pendant un épisode de chaleur, une musique dubisante est toujours appréciable et appréciée :)

C'est le cas avec cet EP de Massive Attack.
Le titre "Karmacoma" est tiré de leur deuxième album "Protection" et il est passé à la sauce remix avec comme intervenants : Portishead, Unklen et on y trouve aussi un inédit.
Particularité sur la version promo ici présente, il y a 3 titres supplémentaires et uniquement trouvables ici, dont un remix de Mad Professor :super:

Image

Un EP que j'ai beaucoup écouté depuis les années 90, la répétition du morceau mais interprété de façons différentes rend l'écoute un peu hypnotisante, comme un trip entre Bristol et la Jamaïque ::d

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 31 mai 2025 06:37

Image

Un bootleg au son parfait, qui est une compilation de chansons chantées en live dans le salon de Bonnie Beecher. On est là quelques semaines avant que Dylan n'enregistre son premier album. À cette époque-là, rendez-vous compte : Dylan apprend plusieurs chansons du répertoire traditionnel par jour (paroles et musique !). Il passe également toutes ses journées dans les bibliothèques à essayer de comprendre l'histoire de ces chansons, dont les paroles sont bien souvent énigmatiques et cachent en leur sein de grands trésors culturels.

Selon plusieurs témoins, Dylan retenait absolument tout. À 20 ans, il était déjà un érudit de la musique folk américaine. Son répertoire évolue tellement vite qu'aucune des chansons présentes sur ce live ne sera enregistrée en studio. En l'espace d'une trentaine de jours, il aura déjà totalement changé sa playlist.

La voix est magique. Après deux ou trois ans de travail, durant lesquels il aura écouté des artistes comme Blind Willie Johnson ou Lead Belly, qui influenceront beaucoup sa manière de chanter, il est maintenant arrivé à une maturité vocale impressionnante pour son âge. Sa voix transpire les routes poussiéreuses de l'Amérique ; elle sonne comme un grand espace, elle sonne comme une aventure ! Quelque chose de totalement nouveau, et pourtant prodigieusement enraciné dans l'âme de l'Amérique.

Il faudra encore trois ans au grand public pour le comprendre. À ce moment-là de sa carrière, on le considère comme un musicien très prometteur, au même titre que des artistes comme Dave Van Ronk, mais la plupart des gens pensent que sa voix est trop clivante pour qu'il fasse une vraie carrière. Personne n’a encore entendu une chanson de Bob Dylan, et quand ça arrivera, ça va faire boum.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 31 mai 2025 06:48

Image
LP
Ce nouveau live de Hawkwind (on en est à combien ? ::d ) montre à quel point le groupe est en forme sur cette prestation. Ces derniers temps, en termes de sorties, Hawkwind connaît un regain d'activité impressionnant. En effet, à peine ce live (que je vous conseille ardemment si vous aimez le groupe) enregistré au Royal Albert Hall qui capte une superbe prestation faisant la part belle à Stories From Time And Space et The Future Never Waits, le groupe nous propose déjà un nouvel opus studio intitulé There Is No Space For Us dont on dit qu'il est excellent et que je vais me procurer au plus vite. En attendant, ce nouveau live comble toutes mes attentes. J'ai juste une dernière requête par rapport au groupe : quand Dave Brock et ses acolytes vont-ils se décider à revenir par chez nous ? Surtout qu'il était prévu qu'ils se produisent au festival Rétro C Trop l'an passé mais suite à un problème d'acheminement de leur matériel, ils avaient dû annuler leur prestation au dernier moment. :-|

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 31 mai 2025 08:56

The Dead South, Chains & Stakes, 2024

Du Canada.
Country Folk gothique.
Les albums précédents sont aussi dignes (Lucas) d'intérêt.

Image
Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 31 mai 2025 13:11

R-2072852-1262451486.jpg
R-2072852-1262451486.jpg (140.41 Kio) Vu 494 fois
Un live de 1990 de Ten Years After, le dernier avec Alvin Lee avant qu'il ne parte à tout jamais du groupe !

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 31 mai 2025 15:15

John Lodge
Natural Avenue 1977
J'ai chopé cet album en vide grenier jeudi et je ne le regrette pas , c'est de la bonne pop comme il savait si bien le faire chez les Moody Blues , je l'ai surtout pris pour la pochette de Roger Dean

[media][

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 31 mai 2025 15:45

R-426200-1235492452.jpg
R-426200-1235492452.jpg (116.42 Kio) Vu 469 fois
Ah ce Power Windows sorti en 1985 à été un album important pour moi...
J'adore ce son résolument moderne (pour l'époque) et puis les rythmes ici sont impeccable !
Rush est un grand groupe, à découvrir absolument !

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » sam. 31 mai 2025 15:55

nunu a écrit :
jeu. 29 mai 2025 15:35
Titis a écrit :
jeu. 29 mai 2025 15:04
Gérard Palaprat
Vive La Terre 1973
Il était un peu bizarre je me demande s'il a pas fini dans un genre de secte
Ce dont je me souviens c'est qu'il avait fini par être également connu pour avoir des arguments frappants dans ses discussions avec Madame. Il m'a surtout marqué par sa reprise de "Space Oddity" avec le décompte en russe, j'avais entendu ça dans les enceintes de la FNAC du Mans, ils passaient une compile Paris Dernière où le morceau était en bonus caché. Les oreilles instantanément au garde-à-vous (put*** c'est Space Oddity, put*** en français en plus, mais c'est quoi ce put*** de truc), je fonce au guichet, m'enquiers de l'objet de ma curiosité, le vendeur pas plus au courant que ça me montre le digipack, et bien évidemment je ne trouve pas de quoi il s'agit. Le vendeur ne me fut d'aucun secours, quoi, Space quoi, OK, pardon. Ce n'est que quelques mois plus tard, par hasard, que j'ai fini par lever le lièvre. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour-haine avec les reprises francophones de titres 70s, Bowie par Alain Kan, King Crimson par René Joly, les Who par Richard Anthony... Heureusement qu'il y avait Au Bonheur des Dames !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 31 mai 2025 19:13

Image

Est ce que je quelqu'un connait ce type ?

Parce que depuis 1974 il a un paquet d'album

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 31 mai 2025 19:21

nunu a écrit :
sam. 31 mai 2025 19:13
Image

C'est l'anagramme de "RETRECI"... C'est pas un truc issu de l'IA ? ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 31 mai 2025 19:43

Barbara Moore - Vocal Shades And Tones (De Wolfe Music Library) - 1972

Image

Une merveille d'album easy/lounge/library music, qui me replonge dans une rue de Paris, en 1972, parmi les 404, les 4L, les Dauphine, les 2CV garées pas loin d'un Monoprix ou d'une antique bouche de métro...

Lu sur la fiche discogs : "guitarist : John McLaughlin (uncredited)" :ghee:

Quelques perles (pour Monsieur-Hulot, entre autres) :
01 - Hot Heels.mp3
(6.47 Mio) Téléchargé 19 fois
04 - Fly Away.mp3
(6.34 Mio) Téléchargé 21 fois
10 - Shades-Tones.mp3
(7.88 Mio) Téléchargé 13 fois
:love1: :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 31 mai 2025 21:33

Unserious Sam a écrit :
sam. 31 mai 2025 19:21
nunu a écrit :
Image

Le mec a une page wikipedia. l'album est chroniqué dans Guitar Part. Il a meme eu Mick Taylor sur un de ses albums. Mais je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui pour ca que je demande. J'ai écouté un peu c'est bizarre.

Faut arreter de voir de l'IA partout

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 31 mai 2025 21:45

Au temps pour moi ! Son site : https://www.ericter.net/

Et la chronique de l'album que tu as évoqué : https://www.ericter.net/media/album-rec ... #more-2884 :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 31 mai 2025 22:03

nunu a écrit :
sam. 31 mai 2025 21:33
Unserious Sam a écrit :
sam. 31 mai 2025 19:21
nunu a écrit :
Image

Le mec a une page wikipedia. l'album est chroniqué dans Guitar Part. Il a meme eu Mick Taylor sur un de ses albums. Mais je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui pour ca que je demande. J'ai écouté un peu c'est bizarre.

Faut arreter de voir de l'IA partout
Ben OUI il existe vraiment et semble avoir une discographie conséquente tant sous le nom de Eric Ter que sous le noms de Eric Sirkel et Sirkel & Co Et l'Album que vous citez est sortie chez Dixie Frog pas vraiment le genre de label à donner dans les Fakeries à base d'IA Muskido Grokmerdeuses

https://www.discogs.com/fr/artist/1392487-Eric-Ter

Du très bon Blues Rock donc merci à vous pour la découverte :super:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 1 juin 2025 06:32

Unserious Sam a écrit :
sam. 31 mai 2025 21:45

Et la chronique de l'album que tu as évoqué : https://www.ericter.net/media/album-rec ... #more-2884 :)
J'ai lu la chronique, enfin le début... Je me suis arrêté quand le gars a comparé Ter à JJ Cale. Les deux musiciens n'ont absolument rien à voir. S'il fallait trouver un autre musicien évoluant dans le style de Ter, on penserait davantage à Paul Personne. La photo d'accueil du site de Ter est d'ailleurs très inspirée d'une photo de Paul Personne, de la façon dont il se tient jusqu'à sa coupe de cheveux. C'est d'ailleurs peut-être cela la cause de ses ennuis commerciaux : il ne peut y avoir qu'un seul Paul Personne (qui a déjà, lui aussi, bien du mal à exister sur la scène française malgré son talent).

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 1 juin 2025 06:49

Unserious Sam a écrit :
sam. 31 mai 2025 21:45

Mais Eric Bis est un artiste trash folk punk blues, en fait USam lui-même, qui parodie un mix d'Eric Clapboton et Prefab Sprout il produit d'ailleurs sa musique sur vinyle en odorama ! C'est aussi l'inventeur du vinyle punk avec l'odeur du vagin de Gouinette Pastrop ! (Photo dans Rions)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 1 juin 2025 08:03

Jitoma a écrit :
sam. 31 mai 2025 15:55
nunu a écrit :
jeu. 29 mai 2025 15:35
Titis a écrit :
jeu. 29 mai 2025 15:04
Gérard Palaprat
Vive La Terre 1973
Il était un peu bizarre je me demande s'il a pas fini dans un genre de secte
Ce dont je me souviens c'est qu'il avait fini par être également connu pour avoir des arguments frappants dans ses discussions avec Madame. Il m'a surtout marqué par sa reprise de "Space Oddity" avec le décompte en russe, j'avais entendu ça dans les enceintes de la FNAC du Mans, ils passaient une compile Paris Dernière où le morceau était en bonus caché. Les oreilles instantanément au garde-à-vous (put*** c'est Space Oddity, put*** en français en plus, mais c'est quoi ce put*** de truc), je fonce au guichet, m'enquiers de l'objet de ma curiosité, le vendeur pas plus au courant que ça me montre le digipack, et bien évidemment je ne trouve pas de quoi il s'agit. Le vendeur ne me fut d'aucun secours, quoi, Space quoi, OK, pardon. Ce n'est que quelques mois plus tard, par hasard, que j'ai fini par lever le lièvre. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour-haine avec les reprises francophones de titres 70s, Bowie par Alain Kan, King Crimson par René Joly, les Who par Richard Anthony... Heureusement qu'il y avait Au Bonheur des Dames !
Pas mal écouté son hit Pour la fin du monde, qui passait dans le transistor, couplé à Svasti ; deux ou trois de mes relations avaient le 45. Et toujours en 1971, le georgeharrisonien Fais-moi un signe avait marché aussi.
Toujours en 1971, Un homme a disparu dans le ciel, je ne le découvrirais que bien plus tard, sur un CD, c'est dire ! Il ne devait pas être programmé tant que ça.
Pareil pour René Joly, je n'avais jamais entendu que Chimène, surtout sur FIP. Mais le reste...

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 1 juin 2025 11:29

Image

Sun-Krystal Metal (2025)

Chanteuse franco allemande, elle est aussi actrice sous le nom de Karoline Sun je crois. Elle qualifie sa musique de Brutal Pop. C'est ma deuxième écoute de l'album. Faut reconnaitre que c'est assez cool, c'est pop par certains moments mais en plus violent et ca tire sur le metal sur d'autre.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 1 juin 2025 11:45

550x550.jpg
550x550.jpg (71.83 Kio) Vu 288 fois
Low est le onzième album studio de David Bowie. Il est sorti en janvier 1977 chez RCA Records.
C'est avec cet album que je suis devenu fan, encore aujourd’hui je l'adore...
La seconde face de l'album (en vinyle) et très planante avec Brian Eno au claviers, beaucoups de personnes ont été surpris !
Bowie étonnant encore une fois...

Répondre