
Kenny Wayne Shepherd Band 2010 – Live! In Chicago
Genre: Rock, Blues Rock
Producteur – Jerry Harrison, Kenny Wayne Shepherd
Basse – Scott Nelson
Batterie – Chris "Whipper" Layton
Claviers, orgue [B-3] – Riley Osbourn
Guitare solo, chant – Kenny Wayne Shepherd
Chant principal – Noah Hunt
Kenny Wayne Shepherd joue une guitare solo endiablée sur son album 'Live! In Chicago".
Au fil des années, il a appris que le Blues ne se résume pas à des riffs solo enflammés, il faut aussi laisser la chanson s'exprimer, et c'est ce qu'il fait.
Ce concert est rempli de chansons, et ce n'est pas seulement une série de solos de guitare entrecoupés par un chanteur. Shepherd connaît parfaitement l'histoire du Blues et il rend hommage à certains de ses héros en soutenant des légendes du Blues comme Hubert Sumlin, Willie "Big Eyes" Smith, Bryan Lee et Buddy Flett.
C'est net et précis, avec le jeu de clavier raffiné de Riley Osbourn et la guitare cinglante de Shepherd, mais aussi beaucoup d'amour et de respect. Il ne s'agit pas seulement de Blues, il s'agit de vivre pour en jouer.
Parmi les points forts, on trouve une version enjouée de "Sell My Monkey" de B.B. King , la ballade Blues "Deja Voodoo" et la version torride de "I'm a King Bee" de Slim Harpo qui conclut le concert.
"Live! In Chicago' est l'album d'un musicien fier et honoré de jouer le Blues avec certains de ses héros Et il est vraiment Rock.