Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les objets du passé

Message par Echoes » dim. 27 avr. 2025 08:36

Image
Image
Platine Sanyo 70's
Image
Videosphere New Age JVC Nivico 70's (Je crois...)
Image
Transistor General Electric 60's
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 28 avr. 2025 14:12

Echoes a écrit :
dim. 27 avr. 2025 08:36
Image
Image
Platine Sanyo 70's
Image
Videosphere New Age JVC Nivico 70's (Je crois...)
Image
Transistor General Electric 60's
:)
Les objets sont funs mais la couleur orange, depuis la vente de ma R6 TL de couleur orange début 80's, j'ai arrêté ... trop stigmatisant !

La bombe des Munsters !
img_26_1744394960209.jpg
img_26_1744394960209.jpg (298.08 Kio) Vu 474 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 mai 2025 05:49

La radio du passé et ses émissions
Campus de Michel Lancelot

Image
Poste restante de Jean-Bernard Hebey

Image
Image

La camionnette épicier de province, les vieux ne sont plus aptes à la mobylette ou à la voiture, c'est donc pour les isolés le seul moyen d'avoir du ravitaillement en pain et produits frais, on pouvait commander ses courses ou passer un coup de fil pour compléter .... La dernière dans mon coin du Berry a baissé les bras ! Le tube HY rallongé avait toute sa place !

Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 6 mai 2025 17:02, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mar. 6 mai 2025 17:00

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 6 mai 2025 05:49

La camionnette épicier de province, les vieux ne sont plus aptes à la mobylette ou à la voiture, c'est donc pour les isolés le seul moyen d'avoir du ravitaillement en pain et produits frais, on pouvait commander ses courses ou passer un coup de fil pour compléter .... La dernière dans mon coin du Berry a baissé les bras ! Le tube HY rallongé avait toute sa place !

Image
Oh P...., ça me rajeunit pas !
à 10 ans (en 66) j'habitais Orly, dans une cité HLM qui n'était même pas finie de construire pour certains bâtiments, et il y avait un "tube" qui passait une ou deux fois par semaine, conduit par un Pied-Noir super sympa, qui nous racontait toujours des blagues, et qui vendait plein de graines, d'olives, d'épices, de halva, pralines, et autres délices.
On achetait le moins cher, soit des graines de tournesol (on (il) appelait ça des glibettes). Bizaremment, on préférait les trucs salés que les pralines ou autres bonbecs.
C'était vraiment très cool. :) Le truc, forcément, c'était de se cracher les coques dessus en se cavalant après. :hehe:

Capture d’écran 2025-05-06 à 19.01.51.jpg
Capture d’écran 2025-05-06 à 19.01.51.jpg (68.54 Kio) Vu 388 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mer. 7 mai 2025 10:33

JB Hébey, je l'écoutais régulièrement. Une anecdote : quand Goat’s Head Soup devait paraître, et menacé de censure à cause de Starfucker, rebaptisé Star Star pour cette raison, il avait consacré son émission à faire entendre tous les titres du LP mais avec un terrible biiiiiip au milieu de chaque morceau. Jusqu’à la sortie de l’album j’ai pu l’écouter après l’avoir enregistré ce soir là sur K7 en posant un micro devant la radio. Son pourri, mais au moins je pouvais écouter le nouveau Stones, au cas où la parution tarderait trop.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mer. 7 mai 2025 12:18

Je crois que j'en ai déjà causé ici mais je remets une couche si c'est le cas et sinon, ben, c'est marrant. Comme toi Harvest, j'enregistrais Hebey sur ma radio grandes ondes. Ce modèle exactement :

Image

Je plaçais le micro de magnéto à bandes Nivico sur le haut parleur, scotché avec tout le scotch contenu sur un rouleau :hehe: pour empêcher les vibrations. PAs de niveau à régler, ça se faisait automatiquement :

Image
Image

Ainsi, j'ai le concert de Pink Floyd en 1972 sur l'Ile des Vannes à Saint Ouen ! diffusé dans l'émission d'Hebey qui devait s'appeler "Poste Restante"... Je l'ai toujours. Le son est "modulation d'amplitude", c'est à dire pas terrible, mais il m'a donné un certain prestige au bahut et un souvenir intéressant puisque je suis allé les voir à leur seconde date à cet endroit. Ils rôdaient Dark Side Of The Moon :super:
A savoir : dans le bouquin qui recense tous les concerts de Pink Floyd et qui s'appelle : "Pink Floyd Haute Tension" de Glenn Povey et Ian Russel, page 124, ce concert est censé se dérouler au Palais des Sports de Saint Ouen (OK) sur l'Ile de la Jatte. Erreur ! Il s'agit bien de l'Ile des Vannes. C'est d'ailleurs écrit sur les tickets :

Image

J'ai aussi entraîné et mandaté mon père pour mettre en route le bazar en pleine nuit afin d'obtenir un enregistrement de l'interview de ma troupe de théâtre qui passait au Pop Club de José Artur. Ca a marché. Le vieux (c'est comme ça qu'on disait à l'époque) s'en est sorti haut la main à une heure du matin et a même attendu mon retour 2 heures plus tard pour que je lui prouve en lui faisant écouter le résultat.

Depuis, j'ai numérisé tout ça. C'est cool à réécouter de temps en temps :)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 7 mai 2025 15:29

Alors là je dis RESPECT ! et Chapeau ! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 7 mai 2025 20:56

Pareil :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Et on reconnait le coup de Stylo de clavier de Dark pink qui à toujours l'art de nous faire partager ses anecdotes avec un grand talent :hello:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 8 mai 2025 03:58

Un talent pareil attire les convoitises : de source (presque sur) :ghee: des individus s’intéressent à Dark pink… :envahisseurzz:

:mdr2: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 8 mai 2025 05:26

Son Jeu de la vérité restera un grand moment de bonheur, carnets d'un jeune homme plein de vie, juvenilia enflammée, speculum d'un mundi hélas disparu, moi je veux lire le tome 5 !!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 8 mai 2025 08:37

dark pink a écrit :
mer. 7 mai 2025 12:18
Je crois que j'en ai déjà causé ici mais je remets une couche si c'est le cas et sinon, ben, c'est marrant. Comme toi Harvest, j'enregistrais Hebey sur ma radio grandes ondes. Ce modèle exactement :
Image
Je plaçais le micro de magnéto à bandes Nivico sur le haut parleur, scotché avec tout le scotch contenu sur un rouleau :hehe: pour empêcher les vibrations. PAs de niveau à régler, ça se faisait automatiquement :
Image
Image
Ainsi, j'ai le concert de Pink Floyd en 1972 sur l'Ile des Vannes à Saint Ouen ! diffusé dans l'émission d'Hebey qui devait s'appeler "Poste Restante"... Je l'ai toujours. Le son est "modulation d'amplitude", c'est à dire pas terrible, mais il m'a donné un certain prestige au bahut et un souvenir intéressant puisque je suis allé les voir à leur seconde date à cet endroit. Ils rôdaient Dark Side Of The Moon :super:
A savoir : dans le bouquin qui recense tous les concerts de Pink Floyd et qui s'appelle : "Pink Floyd Haute Tension" de Glenn Povey et Ian Russel, page 124, ce concert est censé se dérouler au Palais des Sports de Saint Ouen (OK) sur l'Ile de la Jatte. Erreur ! Il s'agit bien de l'Ile des Vannes. C'est d'ailleurs écrit sur les tickets :
Image
J'ai aussi entraîné et mandaté mon père pour mettre en route le bazar en pleine nuit afin d'obtenir un enregistrement de l'interview de ma troupe de théâtre qui passait au Pop Club de José Artur. Ca a marché. Le vieux (c'est comme ça qu'on disait à l'époque) s'en est sorti haut la main à une heure du matin et a même attendu mon retour 2 heures plus tard pour que je lui prouve en lui faisant écouter le résultat.

Depuis, j'ai numérisé tout ça. C'est cool à réécouter de temps en temps :)
:) :super: superbe anecdote
Matos déjà de bonne facture pour l'époque, pas de Nagra à disposition, juste un Phillips à K7, mon premier tourne-disque était muni d'une radio, je crois un Téléfunkel (kraut) en 110 volts avec transfo et il y avait le Teppaz du frangin !
Ensuite j'ai récupéré un à bande Grundig 2 pistes qui me servait juste à copier sur bande via le RCA soit du Floyd ou du Tangerine Dream en masse pas besoin de changer de LP pour l'écoute !
Ça c'est améliorer avec les premiers Nuoc Mam Sony, j'ai cassé mon PEL pour un Panasonic recorder avec radio mini HP et prise micro extérieur, c'est avec celui-ci que j'enregistrais les répétitions des fois avec la sortie de la table de mixage et les concerts en configuration live (avec les hurlements d'Algernon pour VDGG, fait rien qu'à pourrir les live celui ci), bon après j'ai plutôt eu tendance à m'occuper des sons claviers, boîtes à rythme et autres traficottages de sons zarbis pour copier ceux de mes groupes branques préférés !
Concernant la rectification du Floyd, il sont passés qqs fois au Palais des Sports porte de Versailles avant de migrer plus grand d'où la quetite ponfusion et l'île de la Jatte est sur Levallois ou presque il me semble, s'y trouve le resto de Sarko où un max d'employés sont des illégaux, il en a rien à foutre du moment que le patron lui offre son caviar/homard ou qu'un autre clampin de sa coterie paye ! Y'a pas de petit profit ! :rollin:
Je ne suis pas sur mais il doit me rester qqs enregistrements radios mais beaucoup on été reçu recyclé pour d'autres enregistrements, donc hélas peut-être que le meilleur a été effacé :gratzzz: :/
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 8 mai 2025 13:56, modifié 1 fois.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 8 mai 2025 13:50

JB Hebey ,bons souvenirs .. Kinky puis Poste restante dont l'indicatif était un titre de Santana je crois.
Moi aussi j'avais enregistré la retransmission du concert de Purple donné à Lyon ,après celui du Palais des Sports de Saint Ouen :hehe: en 72.Ça m'énervait parce qu'il parlait sur les morceaux! :hehe:

Répondre