Platine Sanyo 70's

Videosphere New Age JVC Nivico 70's (Je crois...)

Transistor General Electric 60's
Oh P...., ça me rajeunit pas !gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 05:49
La camionnette épicier de province, les vieux ne sont plus aptes à la mobylette ou à la voiture, c'est donc pour les isolés le seul moyen d'avoir du ravitaillement en pain et produits frais, on pouvait commander ses courses ou passer un coup de fil pour compléter .... La dernière dans mon coin du Berry a baissé les bras ! Le tube HY rallongé avait toute sa place !
![]()
dark pink a écrit : ↑mer. 7 mai 2025 12:18Je crois que j'en ai déjà causé ici mais je remets une couche si c'est le cas et sinon, ben, c'est marrant. Comme toi Harvest, j'enregistrais Hebey sur ma radio grandes ondes. Ce modèle exactement :Je plaçais le micro de magnéto à bandes Nivico sur le haut parleur, scotché avec tout le scotch contenu sur un rouleaupour empêcher les vibrations. PAs de niveau à régler, ça se faisait automatiquement :
Ainsi, j'ai le concert de Pink Floyd en 1972 sur l'Ile des Vannes à Saint Ouen ! diffusé dans l'émission d'Hebey qui devait s'appeler "Poste Restante"... Je l'ai toujours. Le son est "modulation d'amplitude", c'est à dire pas terrible, mais il m'a donné un certain prestige au bahut et un souvenir intéressant puisque je suis allé les voir à leur seconde date à cet endroit. Ils rôdaient Dark Side Of The Moon![]()
A savoir : dans le bouquin qui recense tous les concerts de Pink Floyd et qui s'appelle : "Pink Floyd Haute Tension" de Glenn Povey et Ian Russel, page 124, ce concert est censé se dérouler au Palais des Sports de Saint Ouen (OK) sur l'Ile de la Jatte. Erreur ! Il s'agit bien de l'Ile des Vannes. C'est d'ailleurs écrit sur les tickets :
J'ai aussi entraîné et mandaté mon père pour mettre en route le bazar en pleine nuit afin d'obtenir un enregistrement de l'interview de ma troupe de théâtre qui passait au Pop Club de José Artur. Ca a marché. Le vieux (c'est comme ça qu'on disait à l'époque) s'en est sorti haut la main à une heure du matin et a même attendu mon retour 2 heures plus tard pour que je lui prouve en lui faisant écouter le résultat.
Depuis, j'ai numérisé tout ça. C'est cool à réécouter de temps en temps![]()