RIP
Re: RIP
J'ai vu récemment - et donc tardivement - son film de 1970 Un Condé, qui avait semble-t-il procuré des sueurs froides au Darmailleau de l'époque, et par conséquent eu maille à partir avec la censure. Très fort, comme Dupont Lajoie, qui a fait une bonne part de mon éducation antiraciste dès l'adolescence. J'aime chez Boisset le ton sans compromission, avec des personnages pensés pour exploser les cadres et mettre les pieds dans le plat.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
RIP Boisset
Les mecs qui s'attaquent aussi finement à l'extrême droite sont pas nombreux !
Un Condé, Dupont Lajoie, Le juge Fayard, RAS
De plus un intérêt historique manifeste ce qui chez moi me branche, y'a rien à jeter chez lui !
Vu assez récemment Canicule tiré de Vautrin (un autre aussi important), parce que l'adaptation en BD m'avait donné envie de le revoir !

Les mecs qui s'attaquent aussi finement à l'extrême droite sont pas nombreux !
Un Condé, Dupont Lajoie, Le juge Fayard, RAS
De plus un intérêt historique manifeste ce qui chez moi me branche, y'a rien à jeter chez lui !
Vu assez récemment Canicule tiré de Vautrin (un autre aussi important), parce que l'adaptation en BD m'avait donné envie de le revoir !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
C'est le dernier que j'ai vu, c'est pas le meilleur et pareil pour Vautrin (Hermann) et dialogué par Audiard ... pas son meilleur aussi !
Merde il y a Lee Marvin le père spirituel des Fils naturels de Lee Marvin drivés par Jim Jarmusch et Nick Cave, Carmet, Milo, Kalfon, Lanoux ... C'est mieux qu'un Van Damme (le gâteau et l'acteur)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Elie Köpter
- Membre prestige
N'avais bien aimé" le juge Fayard dit le shérif", peut-être parce qu'il y avait le torturé Patrick Dewaere que j'adore.
- Unserious Sam
- Membre VIP
Itou, avec aussi "La Femme flic"... Miou Miou, Dewaere... La boucle est boucléeElie Köpter a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 08:30N'avais bien aimé" le juge Fayard dit le shérif", peut-être parce qu'il y avait le torturé Patrick Dewaere que j'adore.

Et je revisionne "Dupont Lajoie" pas loin d'une fois par an !
Par contre, j'ai toujours trouvé "Le Prix du danger" assez craignos, malgré Pisier

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Je viens d'entendre sa disparition à la radio, ça fait écho au visionnage d'un documentaire (passionnant) qui lui était consacré sur Arte il y a peu. Je n'ai vu que peu de ses films, en réalité c'est surtout à son interprétation de Jim Morrison que je l'associe instantanément. J'avais vu le film à l'époque de sa sortie, j'étais jeune ado, et ça m'avait énormément marqué.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Excellent acteur, on ne le voyait plus trop, maladie oblige mais c'est vraiment une grosse perte ...
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP
Je l'ai vu aussi ce doc, émouvant.Jitoma a écrit : ↑mer. 2 avr. 2025 06:32Je viens d'entendre sa disparition à la radio, ça fait écho au visionnage d'un documentaire (passionnant) qui lui était consacré sur Arte il y a peu. Je n'ai vu que peu de ses films, en réalité c'est surtout à son interprétation de Jim Morrison que je l'associe instantanément. J'avais vu le film à l'époque de sa sortie, j'étais jeune ado, et ça m'avait énormément marqué.
Je pense à sa performance dans Heat de Michaël Mann.
- Elie Köpter
- Membre prestige
Exactement le même ressenti... j'ai kiffé ce film.Jitoma a écrit : ↑mer. 2 avr. 2025 06:32Je viens d'entendre sa disparition à la radio, ça fait écho au visionnage d'un documentaire (passionnant) qui lui était consacré sur Arte il y a peu. Je n'ai vu que peu de ses films, en réalité c'est surtout à son interprétation de Jim Morrison que je l'associe instantanément. J'avais vu le film à l'époque de sa sortie, j'étais jeune ado, et ça m'avait énormément marqué.
Sa carrière a commencé à décliner avec l'échec de Batman... Pourtant ce n'était pas lui le responsable.
Mais un acteur de talent que le destin n'a pas vraiment gâté sur la fin... 65 ans merde, c'est "jeune" de nos jours.

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
C'était écrit ... Val qu'il meure !
RIP, bon gars et pas trop de merde dans la fange d'Hollywood !
J'ai vu Willow, le Top Gum à mâcher, le Abraham Zucker, Le Saint (son film à mimile), le biopicThe Doors ... Y'a pas que du bon là dedans mais c'est les débuts,
Puis Batement
Plus convaincant Cœur de Tonnerre (un aspect des States peu reluisant et réaliste) et Heat franchement bon !
Après je pense qu'il a fait de l'alimentaire) j'ai pas vu grand chose) pour payer la villa chicos Californienne qui a cramé l'année dernière comme son larynx.d'ailleurs
Méritait mieux que l'empaffé scientologue à bouses commerciales mais c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers donc ils nous restent sur les bras les Poutine Trump Kim Jong Il, Orban, Jean Marie Li Peng Bolsonaro et Macron et c'est bien fait pour ma gueule !

RIP, bon gars et pas trop de merde dans la fange d'Hollywood !
J'ai vu Willow, le Top Gum à mâcher, le Abraham Zucker, Le Saint (son film à mimile), le biopicThe Doors ... Y'a pas que du bon là dedans mais c'est les débuts,
Puis Batement
Plus convaincant Cœur de Tonnerre (un aspect des States peu reluisant et réaliste) et Heat franchement bon !
Après je pense qu'il a fait de l'alimentaire) j'ai pas vu grand chose) pour payer la villa chicos Californienne qui a cramé l'année dernière comme son larynx.d'ailleurs
Méritait mieux que l'empaffé scientologue à bouses commerciales mais c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers donc ils nous restent sur les bras les Poutine Trump Kim Jong Il, Orban, Jean Marie Li Peng Bolsonaro et Macron et c'est bien fait pour ma gueule !

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)