Je ne te le fait pas dire et qu'est ce que je devrais dire vu mon ageChristang 29 a écrit : ↑sam. 15 mars 2025 19:39Merci à vous![]()
Eh oui , 68 balais . Que le temps défile vite

Je ne te le fait pas dire et qu'est ce que je devrais dire vu mon ageChristang 29 a écrit : ↑sam. 15 mars 2025 19:39Merci à vous![]()
Eh oui , 68 balais . Que le temps défile vite
Punker paname a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 10:04BON ANNIVERSAIRE A OLIVIER et souhaitons que Montréal ne soit et ne devienne jamais une ville sous la coupe de l'infect Moumouté de Mar-a-Lago![]()
![]()
![]()
Que les Moog et les Mellotron soient avec toi![]()
![]()
![]()
![]()
Vu le taré qui est votre voisin du dessous en dessous des grands lacs comme je vous comprendsOlivier Merci beaucoup pour tes voeux, Punker Paname! Désolé pour le retard des remerciements! Oui, on essaye de résister mais les gens ici sont inquiets, pour être franc!
Il y a une grosse épée au dessus de nos têtes....
Mes parents allaient tous les ans en Floride, question de moins geler pendant 1 mois et cette année, ils ne veulent rien savoir d'y aller! En plus, on y a goûté cet hiver en terme de météo, hiver plus rude que ordinaire.Punker paname a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 23:36Vu le taré qui votre voisin du dessous en dessous des grands lac comme je vous comprendsOlivier Merci beaucoup pour tes voeux, Punker Paname! Désolé pour le retard des remerciements! Oui, on essaye de résister mais les gens ici sont inquiets, pour être franc!
Il y a une grosse épée au dessus de nos têtes....
Pour le reste Je te souhaite plein de bonne chose pour cette année 2025.
Je vous remercie pour votre soutien, c'est apprécié!Elie Köpter a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 09:57Tenez bon amis québécois !C'est vrai qu'avec le gros enculé orange du dessous, on est en plein délire expansionniste.
![]()
C'est très gentil, Pablitta!
L'expo sur le disco c'est à Paris ; j'en parle là : viewtopic.php?f=30&t=1381Olivier a écrit : ↑sam. 29 mars 2025 02:30C'est très gentil, Pablitta!![]()
Il est bien joli ce Moog modulaire! Je ne connais pas beaucoup cette branche de synthés, les modèles spécifique, etc. mais c'est très cool! Une expo sur le disco? C'est à quel endroit? Est-ce qu'il y avait d'autres claviers exposés? Si c'est oui, il devait y avoir aussi le Solina, trèsutilisé à cette époque et dans ce genre. Je viens également de me procurer le Behringer Solina avec le Poly D.
Merci encore, Pablitta!![]()
C'est vrai qu'il est super bien le Blog d'Opium allez direct dans mes favorisDanzik a écrit : ↑lun. 31 mars 2025 09:05![]()
Ouh la, le gars Opium ça remonte, y'a belle lurette qu'il a mis les voiles : pas resté lomtemps lui non plus
(du 17 juillet au 27 décembre 2020)
Par contre, je viens de voir qu'il tient toujours son blog, très riche culturellement : https://versdusilence.blogspot.com/
![]()
Très bon choix Oliver pour ma part de Bheringer outre le clone du Solina j'ai testé le Crave, la copie du Wasp et le Neutron rien à redire et pour ce qui est de leur construction et de leurs sonoritésOlivier Je viens également de me procurer le Behringer Solina avec le Poly D.
Merci encore, Pablitta!
Punker paname a écrit : ↑lun. 31 mars 2025 10:06C'est vrai qu'il est super bien le Blog d'Opium allez direct dans mes favorisDanzik a écrit : ↑lun. 31 mars 2025 09:05![]()
Ouh la, le gars Opium ça remonte, y'a belle lurette qu'il a mis les voiles : pas resté lomtemps lui non plus
Par contre, je viens de voir qu'il tient toujours son blog, très riche culturellement : https://versdusilence.blogspot.com/
![]()
![]()
Edit Un très bon article chez Opium sur Sume le groupe Folk Rock Groenlandais 70's dont je cherche les disques depuis longtemps
https://versdusilence.blogspot.com/2025/01/sume.html
Très bon choix Oliver pour ma part de Bheringer outre le clone du Solina j'ai testé le Crave, la copie du Wasp et le Neutron rien à redire et pour ce qui est de leur construction et de leurs sonoritésOlivier Je viens également de me procurer le Behringer Solina avec le Poly D.
Toutes ces machines ont eu de bonnes critiques, mêmes leurs propres produits comme le Crave et le Grind sont excellents et à prix modique. Je conseille le Solina, malgré la limitation (c'est surtout le son Violon et Viola qui est utilisé mais les cuivres ne manquent pas de charmes!). Le Poly D est fantastique, très facile à maîtriser et à faire des sont très différents. Tous mes claviers passent maintenant dans le Spring Reverb 646 et enfin le Mellotron sonne bien. Je l'ai pas encore essayé sur celui de 1973 mais je suis sur que ça va être bon aussi. J'ai aussi acheté le LM drum, leur réplique du Linn, que je rêvais (pour ne pas dire bavez!) d'avoir dans les magazines Keyboard dans les années 80 mais quand j'allais à mon magasin local mais que la somme de plus de $2000 était trop pour un jeune garçons de 15-16 ans. Il va arriver en mai! Encore merci à tous qui m'ont souhaité leur voeux!![]()
Quand je pense à l'Arturia de la série Brute qui m'a lâché au bout de deux ans - séquenceur qui ne marchait plus![]()
Plus djeun's vers 1979 c'est le fameux et légendaire Korg MS 20 d'un copain Grenoblois fan de Rio, de Kraut et d'Industriel qui me fascinait littéralement, c'est lui qui m'avait fait découvrir Neu, Faust, Cabaret Voltaire, et Throbbing Gristle , malheureusement à l'époque il était trop cher pour mon budget de jeune travailleur en Intérim et au Smic. Du coup c'est seulement vers 2009-2010 que j'ai recommencé à m’intéresser plus sérieusement aux claviers et à leurs possibilités même si j'en "joue" comme un pied et un peu trop en dilettante à mon goutOlivier a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 02:26Punker paname a écrit : ↑lun. 31 mars 2025 10:06C'est vrai qu'il est super bien le Blog d'Opium allez direct dans mes favorisDanzik a écrit : ↑lun. 31 mars 2025 09:05![]()
![]()
![]()
Edit Un très bon article chez Opium sur Sume le groupe Folk Rock Groenlandais 70's dont je cherche les disques depuis longtemps
Toutes ces machines ont eu de bonnes critiques, mêmes leurs propres produits comme le Crave et le Grind sont excellents et à prix modique. Je conseille le Solina, malgré la limitation (c'est surtout le son Violon et Viola qui est utilisé mais les cuivres ne manquent pas de charmes!). Le Poly D est fantastique, très facile à maîtriser et à faire des sont très différents. Tous mes claviers passent maintenant dans le Spring Reverb 646 et enfin le Mellotron sonne bien. Je l'ai pas encore essayé sur celui de 1973 mais je suis sur que ça va être bon aussi. J'ai aussi acheté le LM drum, leur réplique du Linn, que je rêvais (pour ne pas dire bavez!) d'avoir dans les magazines Keyboard dans les années 80 mais quand j'allais à mon magasin local mais que la somme de plus de $2000 était trop pour un jeune garçons de 15-16 ans. Il va arriver en mai! Encore merci à tous qui m'ont souhaité leur voeux!![]()
Quand je pense à l'Arturia de la série Brute qui m'a lâché au bout de deux ans - séquenceur qui ne marchait plus![]()
Mon cousin a un MS-10, qu'il a payé $200 C usagé il y a au moins 20 ans. Ça fait des années que je voulais lui acheter mais il voulais pas mais comme il va m'aider pour le son prochainement, il m'a dit qui l'apporterais. J'ai jamais eu la chance d'essayer cette famille de synths, donc je pourrais me faire une idée. J'ai toujours aimé le son du MS-20 avec AIR, bien entendu!Punker paname a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 10:39Plus djeun's vers 1979 c'est le fameux et légendaire Korg MS 20 d'un copain Grenoblois fan de Rio, de Kraut et d'Industriel qui me fascinait littéralement, c'est lui qui m'avait fait découvrir Neu, Faust, Cabaret Voltaire, et Throbbing Gristle , malheureusement à l'époque il était trop cher pour mon budget de jeune travailleur en Intérim et au Smic. Du coup c'est seulement vers 2009-2010 que j'ai recommencé à m’intéresser plus sérieusement aux claviers et à leurs possibilités même si j'en "joue" comme un pied et un peu trop en dilettante à mon goutOlivier a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 02:26Punker paname a écrit : ↑lun. 31 mars 2025 10:06
C'est vrai qu'il est super bien le Blog d'Opium allez direct dans mes favoris![]()
Très bon choix Oliver pour ma part de Bheringer outre le clone du Solina j'ai testé le Crave, la copie du Wasp et le Neutron rien à redire et pour ce qui est de leur construction et de leurs sonorités![]()
![]()
![]()
![]()