Oui, Avalanche est souvent critiqué et injustement sous-estimé (c'est vrai que les claviers Steve Knight n'y sont plus)Echoes a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 20:55Effectivement, discographie solide! Personnellement j’aime beaucoup les 5 premiers albums, jusqu’à y compris Avalanche. La suite est plus dispensable.Douglas a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 18:28Un groupe que j'ai beaucoup aimé également et cet album en particulier mais les autres également !Echoes a écrit : ↑dim. 9 mars 2025 07:35
Mountain - Twin Peaks - 1974
Un live qui fait partie de mon top pour les années 70. Il s'en dégage une énergie folle, de la folie, de la puissance et tout ce qui fait Mountain en concentré. Le duo Pappardi - West est au top!![]()
Je l'avais en vinyle original (il faisait hélas partie du lot disparu) La version de Nantucket Sleigh Ride de plus de 30 min répartie sur les 2 faces d'un disque est géniale![]()
![]()
Par contre au niveau des live presque rien à jeter et il y en a un paquet!
![]()
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Cooltrane
- Membre VIP
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- bushi
- Super contributeur
Un peu de délicatesse pour commencer la journée.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
- Contributeur
Un petit retour en Italie avec la Diva Lombarde, la définitive Star des Stars "MINA" et son cd de la fin 2024, et toujours une pochette bien trouvée.
- Pachy
- Membre prestige
Ghost Of The Machine, constitué pour mémoire d’anciens membres de This Winter Machine (qui poursuit par ailleurs sa propre carrière), publie ici son deuxième album, qui est la suite directe de l’histoire du fameux Scissors, narrée sur le bien nommé Scissorgames. Empires Must Fall propose une nouvelle fois un superbe néo progressif à la fois rétrograde (entendez fidèle aux valeurs musicales définies par ce genre dans les années 80) et moderne, qui devrait plaire à une très large frange du public progressif. Explorant le thème de la justice et de ses conséquences, Empires Must Fall bénéficie de plus d’un son puissant au sein d’une production de grande qualité, ce qui devrait finir de faire de cette sortie un des évènements progressifs de ces prochaines semaines !
- Pachy
- Membre prestige
En voilà une découverte, un nouveau groupe du Chili !
Alors j'avoue que je ne sais rien sur le phénomène..
Déjà pour le genre de musique...tellement cela va dans tout les sens...
Progressif, Jazz-rock et parfois...violent !
L'album n'est pas long moins de 35 minutes...
C'est à découvrir, et peut-être qui sais....
Nitin Sawhney est un chanteur, DJ, compositeur et producteur britannique d'ascendance indienne, reconnu pour son style musical innovant qui mélange influences asiatiques, jazz et musique électronique, tout en abordant des thèmes tels que la spiritualité, le multiculturalisme et la politique, sans oublier ses nombreuses musique de films!
Ses œuvres principales sont "Beyond skin", "Prophesy", "Human" et "Philtre". Il est considéré comme un des pionniers de la scène indo-pakistanaise parrallèle, un genre musical mélangeant des influences musicales indiennes pour l'essentiel à l'Electro et au Breakbeat, et d'autres mouvements apparentés.
Nitin Sawhney a collaboré avec Sting, Natacha Atlas, Cheb Mami ou Jeff Beck et nombreux d'autres
On ne compte plus ses concert ou il joue avec des musiciens de renom!
- Punker paname
- Membre VIP
Ce soir
Un Album que j'ai acheté hier après midi et sur lequel j'ai complétement craqué pour sa musique et ses textes aussi
Et il faut dire que j'avais particulièrement apprécié aussi un de ses concert qui avait été diffusé il y a peu sur la chaine fFance 4 et que ça m'a fortement incité à acheter son disque
Bon j'aurais bien aimé avoir la version Vinyle mais je m'en contenterais en Cd'

Des U.S.A et dans un autre registre le premier Lp éponyme des Rigor Mortis sorti en 1988 sur Capitol Records, pour moi un Lp et un groupe sous estimé de la vague Thrash Speed Metal U.S qui comptait dans ses rangs Mike Scaccia un foutu bon guitariste qui rejoindra ensuite la Galaxie Ministry, avis je cherche toujours leur Lp Rigor Mortis vs. The Earth de 1991 sur Triple X Records et de 2014 Slaves To The Grave sur leur propre label Rigor Mortis Records
Rigor Mortis first Lp

Un Album que j'ai acheté hier après midi et sur lequel j'ai complétement craqué pour sa musique et ses textes aussi
Et il faut dire que j'avais particulièrement apprécié aussi un de ses concert qui avait été diffusé il y a peu sur la chaine fFance 4 et que ça m'a fortement incité à acheter son disque

Bon j'aurais bien aimé avoir la version Vinyle mais je m'en contenterais en Cd'

Des U.S.A et dans un autre registre le premier Lp éponyme des Rigor Mortis sorti en 1988 sur Capitol Records, pour moi un Lp et un groupe sous estimé de la vague Thrash Speed Metal U.S qui comptait dans ses rangs Mike Scaccia un foutu bon guitariste qui rejoindra ensuite la Galaxie Ministry, avis je cherche toujours leur Lp Rigor Mortis vs. The Earth de 1991 sur Triple X Records et de 2014 Slaves To The Grave sur leur propre label Rigor Mortis Records
Rigor Mortis first Lp

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Bon bah à mon tour.Cooltrane a écrit : ↑mar. 11 mars 2025 08:36Oui, Avalanche est souvent critiqué et injustement sous-estimé (c'est vrai que les claviers Steve Knight n'y sont plus)

LP
Et bien moi qui pensait n'avoir jamais vu Mountain en live je tombe de haut. J'ai vu Deep Purple en juillet 85 pour cette fameuse tournée Perfect Strangers et ton message m'a fait fouiller mes archives. Qui était en première partie à Zürich? Mountain .... Je ne connaissais pas à l'époque .... Donc j'ai vu West et sa bande une fois 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps

Rory Gallagher - Live in San Diego '74 - 2022
Un live que je ne connaissais pas, un enregistrement de 1974 sorti en 2022. Wow, un grand cru, tant au niveau du concert que du son !

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- bushi
- Super contributeur
J'ai eu la chance de le voir en concert à Paris, à l'Élysée Montmartre, en 99 je crois. Superbe, avec un son prodigieux, une performance vidéo incroyable, et une pléiade d'interprètes tous plus talentueux les uns que les autres.papilonaa a écrit : ↑mar. 11 mars 2025 19:58
Nitin Sawhney est un chanteur, DJ, compositeur et producteur britannique d'ascendance indienne, reconnu pour son style musical innovant qui mélange influences asiatiques, jazz et musique électronique, tout en abordant des thèmes tels que la spiritualité, le multiculturalisme et la politique, sans oublier ses nombreuses musique de films!
Ses œuvres principales sont "Beyond skin", "Prophesy", "Human" et "Philtre". Il est considéré comme un des pionniers de la scène indo-pakistanaise parrallèle, un genre musical mélangeant des influences musicales indiennes pour l'essentiel à l'Electro et au Breakbeat, et d'autres mouvements apparentés.
Nitin Sawhney a collaboré avec Sting, Natacha Atlas, Cheb Mami ou Jeff Beck et nombreux d'autres
Grand concert !
Il a joué aussi avec Anoushka Shankar.
Un de ses morceaux a été repris par le Sieur Jeff Beck, qui en a fait une très belle interprétation.
Incroyable bassiste !
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- whereisbrian
- Membre VIP
Prophesy est un sacré album.bushi a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 08:55J'ai eu la chance de le voir en concert à Paris, à l'Élysée Montmartre, en 99 je crois. Superbe, avec un son prodigieux, une performance vidéo incroyable, et une pléiade d'interprètes tous plus talentueux les uns que les autres.papilonaa a écrit : ↑mar. 11 mars 2025 19:58
Grand concert !
Il a joué aussi avec Anoushka Shankar.
Un de ses morceaux a été repris par le Sieur Jeff Beck, qui en a fait une très belle interprétation.
Incroyable bassiste !

LP
Le hard rock nippon a eu au début des 80's son heure de gloire grâce à des groupes comme Loudness, Earthshaker, 44 Magnum et Bow Vow rebaptisé Vow Vow dans lequel à un certain moment , nous avons retrouvé un des intermittents du Hard Rock les plus célèbres à savoir Neil Murray . Il faut savoir qu ' en 1984 , avait eu lieu un festival Grandmetal qui réunissait le gratin japonais du Hard - Rock à part Loudness . Ces derniers ont toujours été ceux qui sont allés le plus loin internationalement parlant en publiant des albums de bonne facture notamment Disillusion, Devil Soldier, Live Loud Alive, Thunder In The East avec son hit Crazy Nights, 8186-Live. A noter qu'en 1986, ils avaient obtenu la première partie de Saxon à Paris. Pour ma part, peu de temps après, j'avais un peu décroché car le chanteur Minohu Nihara avait quitté le navire. Finalement, il y a quelques années, il a réintégré le groupe en compagnie de son ami et talentueux guitariste, le bien nommé Akira Takasaki !!!!!!
- Cooltrane
- Membre VIP
K'ai aussi vu cette tournée Perfect Stranger à Toronto (Maple Leaf Garden), mais je n'ai pas de souvenir de première partie. Je m'en serais souvenu si cela avait été Mountain, je croisEchoes a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 08:21Et bien moi qui pensait n'avoir jamais vu Mountain en live je tombe de haut. J'ai vu Deep Purple en juillet 85 pour cette fameuse tournée Perfect Strangers et ton message m'a fait fouiller mes archives. Qui était en première partie à Zürich? Mountain .... Je ne connaissais pas à l'époque .... Donc j'ai vu West et sa bande une fois![]()

- Pachy
- Membre prestige
Et l'album y est bien meilleur que les deux précédents...
Pour information, Gryphon avait fait la première partie de Yes...
Je trouve personnellement que il y des plans à la Yes...
Et certains musiciens feront le premier album solo de Steve Howe en 1975 !
Récupéré au RSD 2023. Fabuleux de chez fabuleux. Aussi bon que l'emblématique Irish Tour.
Récupéré ça il y a quelques années. Super son.Echoes a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 08:21Et bien moi qui pensait n'avoir jamais vu Mountain en live je tombe de haut. J'ai vu Deep Purple en juillet 85 pour cette fameuse tournée Perfect Strangers et ton message m'a fait fouiller mes archives. Qui était en première partie à Zürich? Mountain .... Je ne connaissais pas à l'époque .... Donc j'ai vu West et sa bande une fois![]()

LP
Un album mal aimé des fans car trop soul, trop funky bref trop plein de choses qui, de toute évidence préfigure le Whitesnake de notre ami Coverdale. Je l'ai toujours aimé en ce qui me concerne.

LP
Un album fabuleux !!! Ce n'est pas avec le Schenk à la six cordes mais avec le regretté Paul Chapman. Cet album annonçait une tournée d'adieu mais le groupe réapparut deux ans plus tard avec le minable Misdemeanor.

LP
Quelle période fabuleuse, ce fut !!!!!!

puis

Bon, ça c'est de la récupération.

Un album que j'apprécie également !
Christian Decamps
Christian Decamps
Une version de "Hey Joe" par "Le Procédé Guimard Delaunay" en 99...
et maintenant un hommage à un gars qu'on aime bien, enfin la plupart parmi nous !
"Epitaf"
et maintenant un hommage à un gars qu'on aime bien, enfin la plupart parmi nous !
"Epitaf"
We will dance again...