Plagiat ou pas ?
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: Plagiat ou pas ?
Le seul film où Darry Cowl m'est supportable, le seul film où il propose un autre jeu que son habituel crétinisme grandiloquent ....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Unserious Sam
- Membre VIP
Re: Plagiat ou pas ?https://myfreemp3juices.cc/Partons sur un truc
Partons sur un truc : Jean serait Roger Waters et Darry Richard Wright, ça se tient, non ?

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Pilgrim
- Membre VIP
Non mais sitékon alors!

grand fan de Purple ,je me suis candidement tapé le Distel pour chercher le pompage et j'ai réalisé à la fin le concept de la blague.
Pacoulin va!
- Pilgrim
- Membre VIP
Puisqu'on en est à Purple ,dites moi donc si ce titre d'un groupe nommé Warpig ne vous rappelle pas un titre du Pourpre (qui lui est postérieur d'un an)
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP
- Pilgrim
- Membre VIP
Le pompage de Bombay ils l'avaient admis,quant à Don and dewey c'est en fait Beautiful day qui pour leur faire la nique avaient à leur tour repompé Wring that neck (et non Lazy).
Je crois que ces histoires se sont soldées par un accord de gré à gré

Mais là en effet on voit nettement d'où vient l'inspiration de Fireball...
- Cooltrane
- Membre VIP
Je n'ai jamais trop entendu de lien entre Wring That Neck et D&D, par contre entre D&D et Lazy....Pilgrim a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 20:10Le pompage de Bombay ils l'avaient admis,quant à Don and dewey c'est en fait Beautiful day qui pour leur faire la nique avaient à leur tour repompé Wring that neck (et non Lazy).
Je crois que ces histoires se sont soldées par un accord de gré à gré![]()
Mais là en effet on voit nettement d'où vient l'inspiration de Fireball...

- Pilgrim
- Membre VIP
Vraiment tu n'entends pas la similitude du thème avec Wring that neck??? 

-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP
C'est copie conforme au carbone !
Même Wiki le dit ! "Hommage
"Don and Dewey" est le titre d'un instrumental du groupe It's a Beautiful Day. C'est le premier morceau de leur album Marrying Maiden de 1970. Le groupe a utilisé un violon, ce qui a peut-être été l'inspiration pour écrire ce morceau. Ce morceau de It's a Beautiful Day rend hommage à Don & Dewey car le riff principal emprunte directement à leur morceau "Stretchin' Out", crédité à Don and Dewy [sic] (Rush R-1002). Deep Purple a également utilisé ce riff dans son instrumental " Wring That Neck " (" Hard Road " aux États-Unis). [ 8 ]"
- Cooltrane
- Membre VIP
je sais que WTN est antérieur à D&D, mais franchement s'il y a une légère similitude entre les deux, c'est bien plus le cas entre D&D et Lazy (àmha) qui date de 72.Monsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 24 janv. 2025 17:24C'est copie conforme au carbone !
Même Wiki le dit ! "Hommage
"Don and Dewey" est le titre d'un instrumental du groupe It's a Beautiful Day. C'est le premier morceau de leur album Marrying Maiden de 1970. Le groupe a utilisé un violon, ce qui a peut-être été l'inspiration pour écrire ce morceau. Ce morceau de It's a Beautiful Day rend hommage à Don & Dewey car le riff principal emprunte directement à leur morceau "Stretchin' Out", crédité à Don and Dewy [sic] (Rush R-1002). Deep Purple a également utilisé ce riff dans son instrumental " Wring That Neck " (" Hard Road " aux États-Unis). [ 8 ]"
Au moins, IABD crédite son hommage tandis que Purple fait comme Led Zep, et se l'attribue, non?
Maintenant, si DP devait pomper son propre morceau...
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP
Je regarde le docu d'Arte sur l'histoire de la Country Music et je tombe sur cette chanson d'Hank Williams mort à 30 ans et je me dis "on dirait "Rock around the clock"....et là, y a le fils de Hank, Hank Jr. qui dit que "Rock around..." c'est un plagiat ! Je ne le savais pas !!!!
VS

VS