Les objets du passé
- Unserious Sam
- Membre VIP
Re: Les objets du passé
[Mode mauvaise foi ON] Bon, certes, mais tout de même, à la base, ça reste un pétard... [Mode mauvaise foi OFF] 

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- whereisbrian
- Membre VIP
Tu aurais pu tweaker la sarbacane en bang

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Même celui de Bob !Unserious Sam a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024 15:45[Mode mauvaise foi ON] Bon, certes, mais tout de même, à la base, ça reste un pétard... [Mode mauvaise foi OFF]![]()

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Une salle mythique avec un léger problème... Le sonorisateur bossait dans la viande, abattoirs ou à la découpe je sais plus .. la balance était nickel mais pendant le set comme il était bourré ses réglages étaient modifiés d'où souvent un son pourri !
Mais devant la scène c'était toujours l'ambiance !

With Bill Hurley + Inmates en 1986

The Slits1978

With Bill Hurley + Inmates en 1986

The Slits1978

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Les figurines cadeau, ça me manque, les trucs de station-service, les Glup's d'Esso, les Antar gaulois, les figurines des biscottes Prior (le poisson) et les chinoiseries Mir, vous en avez d'autres ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
-
En lignePilgrim
- Membre VIP
Les 45 t ANTAR! j'en ai quelques uns,pas mauvais d'ailleurs... Les Stones ,Moody blues,T Bone Walker ...
- Punker paname
- Membre VIP
Suuuuuuuuuuuuuvenirs , Suuuuuuuuuuuuuvenirs comme le chantait Jauni En VacancesLe Gab Une salle mythique avec un léger problème... Le sonorisateur bossait dans la viande, abattoirs ou à la découpe je sais plus .. la balance était nickel mais pendant le set comme il était bourré ses réglages étaient modifiés d'où souvent un son pourri !

Il y eu même un concert qui ne dura qu'une dizaine de Minutes celui des Pachydermes des potes de L.S.D avec un chanteur fou surnommé Nonosse, ce fut tellement le Bin's et la bagarre que le patron du Gibus qui pourtant en avait vu beaucoup d'autres fit couper la sono et fit virer le groupe de manière musclée

Et l'un des concert en Unplugged les plus court de Johnny Thunder qui s'écroula sur scène au bout d'un quart d'heure, des copines qui étaient de grosses fans de Thunder en avaient été pour leur argent

Et le plus Chaud et le plus Humide le concert de la seconde formation des Saints pour la sortie de leur disque de Come Back The Monkey Puzzle, il y avait tellement de monde et il faisait tellement chaud que devant la scéne la sueur du public se condensait au plafond et nous retombait dessus comme de la pluie

Modifié en dernier par Punker paname le dim. 12 janv. 2025 16:10, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Oh ben dis-donc, ton post m'a rappelé que j'y suis allée ! j'avais complètement oublié, mais j'ai reconnu le lieugabuzomeuzomeu a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 10:30Une salle mythique avec un léger problème... Le sonorisateur bossait dans la viande, abattoirs ou à la découpe je sais plus .. la balance était nickel mais pendant le set comme il était bourré ses réglages étaient modifiés d'où souvent un son pourri !
Mais devant la scène c'était toujours l'ambiance !![]()

dans mes souvenirs le gibus j ai du y allé que deux fois , il y a longtemps pour mickey jupp et plus recemment pour the fleshtones
-
En lignePilgrim
- Membre VIP
Ah non

Un Nino Ferrer par contre,un Tom jones également.C'était en partenariat avec Decca me semble t il .
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Vous vous souvenez de ces vignettes de l'INC présentées par Laurène L'allinec ? J'adorais ces génériques, musique & animations.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... e-dentaire
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... e-dentaire
- dark pink
- Membre VIP
J'ai un valisette pleine de figurines Mokarex et 2 jeux d'échecs de la même marque dont un peint par mon père et moi. Si je remets la main dessus, je te les photographie, ils valent le jus. Le jeu d'échecs a comme rois Louis 11 et Charles le Téméraire. Les reines sont leurs épouses respectives. Les fous sont sur des roues ou des tabourets, les tours sont comme les écorchés de sciences, rondes pour Louis 11 alors que carrées pour l'autre. Les cavaliers sont sur des chevaux qui se cabrent. Les pions sont des soldats divers avec leur dénomination sur le socle : couleuvrinier, coustilleux, etc... Tout ça est magnifiqueMonsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 8 janv. 2025 17:36Les figurines cadeau, ça me manque, les trucs de station-service, les Glup's d'Esso, les Antar gaulois, les figurines des biscottes Prior (le poisson) et les chinoiseries Mir, vous en avez d'autres ?

Photos du web :
Les échecs :

Figurines diverses, acteurs de la Révolution Française de 1789, peintres, écrivains, etc... :

- dark pink
- Membre VIP
J'y suis allé un très grand nombre de fois ! J'y ai vu, les London Cowboys ! Entre autres. Le chanteur se tenait à la poutre du plafond qui était juste au dessus du bord de la scènegabuzomeuzomeu a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 10:30Une salle mythique avec un léger problème... Le sonorisateur bossait dans la viande, abattoirs ou à la découpe je sais plus .. la balance était nickel mais pendant le set comme il était bourré ses réglages étaient modifiés d'où souvent un son pourri !
Mais devant la scène c'était toujours l'ambiance !![]()
![]()

- Punker paname
- Membre VIP
Pour ma part un copain m'avait echangé toute sa série des mini figurines Asterix et Obelix contre des petites bagnoles Norev j'avais commencé à en peindre certaines à l'époque ou je faisait des maquettes, hélas elle se sont perdues dans un de nos déménagements familiaux, par contre je ne me souvient plus par quelle marque elle avaient été fabriquées et si elles avaient été distribuées comme cadeaux publicitaire.Dark Pink J'ai un valisette pleine de figurines Mokarex et 2 jeux d'échecs de la même marque dont un peint par mon père et moi. Si je remets la main dessus, je te les photographie, ils valent le jus. Le jeu d'échecs a comme rois Louis 11 et Charles le Téméraire. Les reines sont leurs épouses respectives. Les fous sont sur des roues ou des tabourets, les tours sont comme les écorchés de sciences, rondes pour Louis 11 alors que carrées pour l'autre. Les cavaliers sont sur des chevaux qui se cabrent. Les pions sont des soldats divers avec leur dénomination sur le socle : couleuvrinier, coustilleux, etc... Tout ça est magnifique

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Le jeu d'échecs est magnifique !dark pink a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 21:39
Photos du web :
Les échecs :
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/04/wmq4.jpg]
- dark pink
- Membre VIP

Voilà les miens. On les avait peints avec mon père. Comme la barbouille ne séchait pas vite, on avait eu la flemme de peindre leurs trombines car les journées de séchage nous avaient privés de partie. On n'avait que ces pièces-là, patiemment collectées par mon grand-père dans ses paquets de café.
Comme on le voit sur la photo "ils se sont blanchis dans des travaux guerriers mais ils ont mis bien plus qu'un jour pour voir flétrir certains de leurs lauriers"

Bon, ben ça m'a foutu le blues de revoir ce bazar

Ah ça vient de là ces figurines en plastoc. Mes parents en avaient quelques unes dans un tiroir.Monsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 8 janv. 2025 17:36Les figurines cadeau, ça me manque, les trucs de station-service, les Glup's d'Esso, les Antar gaulois, les figurines des biscottes Prior (le poisson) et les chinoiseries Mir, vous en avez d'autres ?
![]()
Je viens d'en découvrir l'origine.

Qui n'a pas connu ce bidule à suspendre au rétro intérieur ?

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
J'en ai eu aussi.Algernon a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 06:12Ah ça vient de là ces figurines en plastoc. Mes parents en avaient quelques unes dans un tiroir.Monsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 8 janv. 2025 17:36Les figurines cadeau, ça me manque, les trucs de station-service, les Glup's d'Esso, les Antar gaulois, les figurines des biscottes Prior (le poisson) et les chinoiseries Mir, vous en avez d'autres ?
![]()
Je viens d'en découvrir l'origine.
![]()
- Punker paname
- Membre VIP
Les petites bagnoles Matchbox j'avais réussi à remplir une de ces petites valises que la marque vendait en Option