RIP
- whereisbrian
- Membre VIP
Re: RIP
Son album, avec Chrystabell, sorti l'année dernière.
RIP
RIP
-
- Top contributeur
Je possède celui-ci:
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
C'est plus le mois des voeux, mais le mois des vieux.... 

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Sam était un mec mille fois plus cool que Jean-Marie et niveau danse et musique incomparable, il n'a pas édité de chants nazis mais un héritage de l'esclavage !Monsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 18:56C'était un artiste, controversé et baroque, mais ses images restaient en tête pour longtemps, David Lynch, 78 ans.743229340163463674.jpg
David Lynch connu depuis Eraserhead vu avant la sortie en salle au Festival Fantastique de Paris au Grand Rex et depuis tous ses films sauf Inland.
Un mec aussi expérimental et Zarbi c'est devenu rare dans notre monde politiquement correct. Musicos space et sélectionnant le meilleur pour ses BO !
RIP
RIP Jeannot Szwarc 85 ans pour son Bugs

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
C'est ce que j'avais envie de taper, qu'avec la disparition de David Lynch, celle de Jeannot Szwarc (français carrière US) un jour plus tôt allait passer inaperçue.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Cooltrane
- Membre VIP
RIP, évidemment.
J'ai beau chercher dans sa filmographie, je ne trouve pas vraiment un film que j'aime vraiment bien (aucun que je déteste non plus).
Pourtant j'ai "suivi" (plutôt tout vu à l'époque - il était incontournable dans les conversation de jeunes adultes) à partir de Eraserhead (Dune, Elephant, Velvet, etc...), mais j'ai vraiment commencé à décrocher avec Wild At Heart (S&L), car on (la critique) en faisait des tonnes pour un film qui en faisait des tonnes. Ce qui est venu après n'a fait qu'amplifier cette tendance, et j'ai passé outre jusqu'à ce que cela passe à la téloche.
J'ai beau chercher dans sa filmographie, je ne trouve pas vraiment un film que j'aime vraiment bien (aucun que je déteste non plus).
Pourtant j'ai "suivi" (plutôt tout vu à l'époque - il était incontournable dans les conversation de jeunes adultes) à partir de Eraserhead (Dune, Elephant, Velvet, etc...), mais j'ai vraiment commencé à décrocher avec Wild At Heart (S&L), car on (la critique) en faisait des tonnes pour un film qui en faisait des tonnes. Ce qui est venu après n'a fait qu'amplifier cette tendance, et j'ai passé outre jusqu'à ce que cela passe à la téloche.
J'ai tjs trouvé Jim Jarmusch (un autre réalisateur de l' "étrange" à la tignasse improbable) bien plus dans mes cordes.gabuzomeuzomeu a écrit : ↑ven. 17 janv. 2025 19:39David Lynch connu depuis Eraserhead vu avant la sortie en salle au Festival Fantastique de Paris au Grand Rex et depuis tous ses films sauf Inland.
Un mec aussi expérimental et Zarbi c'est devenu rare dans notre monde politiquement correct. Musicos space et sélectionnant le meilleur pour ses BO !
- whereisbrian
- Membre VIP
Un doc' sur Arte, qui, s'il ne résout pas le mystère, donne quelques pistes sur David Lynch
https://www.arte.tv/fr/videos/117724-00 ... hollywood/
https://www.arte.tv/fr/videos/117724-00 ... hollywood/
- bushi
- Super contributeur
Cool, très bien ce docu, merci
Je me souviens encore de la course qu'on faisait pour ne pas rater Twin Peaks le jeudi sur la 5.
Immanquable !

Je me souviens encore de la course qu'on faisait pour ne pas rater Twin Peaks le jeudi sur la 5.
Immanquable !
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- Piranha
- Membre VIP
Effectivement un grand cinéaste nous a quitté.
Ma rencontre avec l'univers de David Lynch a commencé en 1985 avec la sortie française de Dune. J'ai 12 ans et suis fan de Science-Fiction, de Fantastique et de tout ce que Mad Movies peut évoquer.
A l'entrée de la salle, est donnée aux spectateurs un dépliant expliquant un peu l'univers du film (c'est vrai que l'addition des esprits tordus de Frank Herbert et David Lynch ça n'augurait rien de simple
). J'ai toujours ce dépliant

Puis est venu Twin Peaks. Mes parents ont ensuite acheté l'intégrale en VHS. La tranche de toutes les cassettes refaisant le paysage de TP. La ville a plus de 50000 habitants maintenant et plus 30000

Puis ensuite, Sailor et Lula et son titre rentre-dedans de Powermad : "Slaughterhouse", qui faisait bien plaisir au fan de Thrash Metal que j'étais.
etc, etc...
RIP

PS : images du net
Ma rencontre avec l'univers de David Lynch a commencé en 1985 avec la sortie française de Dune. J'ai 12 ans et suis fan de Science-Fiction, de Fantastique et de tout ce que Mad Movies peut évoquer.
A l'entrée de la salle, est donnée aux spectateurs un dépliant expliquant un peu l'univers du film (c'est vrai que l'addition des esprits tordus de Frank Herbert et David Lynch ça n'augurait rien de simple

Puis est venu Twin Peaks. Mes parents ont ensuite acheté l'intégrale en VHS. La tranche de toutes les cassettes refaisant le paysage de TP. La ville a plus de 50000 habitants maintenant et plus 30000

Puis ensuite, Sailor et Lula et son titre rentre-dedans de Powermad : "Slaughterhouse", qui faisait bien plaisir au fan de Thrash Metal que j'étais.
etc, etc...
RIP
PS : images du net
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Jarmusch fut longtemps le président honoraire du club des fils naturels de Lee Marvin avec Nick Cave dans les membres ... rien que pour la déconne !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP
Ha M....

Groupe que comme toi j'avaisdécouvert par ce filmPiranha Puis ensuite, Sailor et Lula et son titre rentre-dedans de Powermad : "Slaughterhouse", qui faisait bien plaisir au fan de Thrash Metal que j'étais.
Et auteurs d'un super bon maxi sur Combat Records et deux très bon Lp's que j'aimerais bien avoir du reste sur Reprise Records, il n'y à que leur troisième disque de 2015 Infinite sur Pentacat Records LLC Records que je ne connaissait pas mais qui après recherche s’avère sonner très bien aussi

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 21 janv. 2025 11:36, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Les Blier père & fils, le cinéma français leur doit beaucoup !!!
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Ah oui, celui là c'est kekchoz !!! J'avais lu le roman des Valseuses, on comprend nettement mieux dans le bouquin qu'à la toute fin la DS dans laquelle ils s'en vont est précisément celle que Dewaere a sabotée, donc qu'ils vont se tuer dans quelques kilomètres, ce qui n'est pas clair ni évident dans le film (ce qui est un comble !)