Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Engagés dans le projet East Wind de Stomu Yamashta, les deux rescapés ont la chance de côtoyer le bassiste Hugh Hopper, ex-Soft Machine depuis mai 1973, auteur à la même époque d’un premier album solo, « 1984 », et toujours assoiffé de nouveaux projets. L’association des trois artistes testée sur scène et sur disque derrière le percussionniste japonais se révèle harmonieuse. Ce résultat positif les convainc de travailler ensemble. Dès la fin de son contrat, le bassiste intègre Isotope. À ce trio s’adjoint le claviériste Laurence Scott, amateur jusqu’alors, persuadé de délaisser pour un temps son métier de dentiste.
Ce second album de 1974 passe sûrement bien il y a 50 ans..
Mais j'avoue que j'ai dur aujourd'hui avec ce style de musique...
- Pachy
- Membre prestige
C'est aussi mon opus préféré en musique progressive...
In The Court Of Crimson King avec cette pochette énigmatique de Barry Goldberg je pense..
Avec le tout jeune Greg Lake (future ELP)et bien sûr Robert Fripp..
Que du bonheur !
- whereisbrian
- Membre VIP
Georges Harrison, Living In The Material World, 1973
Je n'ai jamais pu encadrer les Beatles (la maison s'excuse), à part 2/3 titres (genre The Fool On The Hill).
Mais Georges, lui, çà peut aller.
Comme le film documentaire du même nom de Scorcese,

Je n'ai jamais pu encadrer les Beatles (la maison s'excuse), à part 2/3 titres (genre The Fool On The Hill).
Mais Georges, lui, çà peut aller.
Comme le film documentaire du même nom de Scorcese,

Pendant le déjeuner c est souvent l occasion d écouter un album, j ai ressorti mon vinyle de little bob story "tout young to love me " de 1984 , toujours aussi bon à l écoute , little bob ainsi que Gilles mallet que je revoie ce soir pour les 40 ans du plan !
- Pachy
- Membre prestige
Et c'est une véritable claque, l'album sonne résolument moderne....
Le chanteur me fait pensé à certains moments à John Miles..
Mon coup de cœur du moment !
- Pachy
- Membre prestige
Un enfant dans le dos de...Uriah Heep..
Un peu comme Steve Hackett et son premier album solo..un autre enfant dans le dos de...Genesis !
Il est visible que David Byron avait déjà une idée en tête...
Mais cet album est excellent avec un David très en forme...
À découvrir pour tout fans de Uriah Heep !
- Titis
- Membre VIP
Tiens il faut que je le ressorte ce LP David Byron , j'en garde un assez bon souvenir 

- cericpop
- Top contributeur

Novo Combo - 45 West 55th
Je ne savais pas qu'il y avait un nouvel album de Novo Combo, groupe dans lequel officiait Michael Shrieve ex Santana à la batterie.
En fait de nouveauté, il s'agit d'anciens titres de leur premier album éponyme retravaillés, d'un ou deux titres inédits, d'un extrait live etc...
En extrait musical le morceau 'City Bound ("E" Train)' live, une des deux seules chansons connues de Novo Combo à avoir été captée en video live avec 'Long Road'. A voir ne serait ce que pour le jeu de Michael Shrieve et l'énergie dégagée par le reste du groupe et surtout son leader chanteur Stephen Dees.
- Pachy
- Membre prestige
Excellent guitariste de jazz-rock !
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
The Jackets (album Intuition Octobre 2024) garage fuzzrieusement moderne ! En extrait vidéo Ours Forever
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP
Je ne savait pas non plus merci pour l'info d'eux je n'ai que The Animation Generation leur second Lp de 1982, j'adore ce genre de petits groupes des 80's qui sonnaient entre New Wave et Power PopCeric Pop Novo Combo - 45 West 55th
Je ne savais pas qu'il y avait un nouvel album de Novo Combo, groupe dans lequel officiait Michael Shrieve ex Santana à la batterie.
En fait de nouveauté, il s'agit d'anciens titres de leur premier album éponyme retravaillés, d'un ou deux titres inédits, d'un extrait live etc...
Edit un peu du genre de groupe comme The Industrials , The Reds, The Producers
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige
Du très bon Jazz-rock/Funk...
À découvrir absolument et que dire de la splendide pochette !
- Punker paname
- Membre VIP
Aujourd'hui et cet Aprème
De Livingston, New Jersey le premier Lp' des Parasites Pair Of Sides sorti en 1990 sur Shredder Records, un excellent mélange de Punk 77 et de Power Pop ultra mélodique, à recommandez aux fans de groupes comme les canadiens de The Pointed Sticks , les Irlandais de Rudy ou encore les Anglais de The Stiffs
Parasites Refuge
Parasites I'm So Happy Now

De San Jose, California. un sacré classique du Rock Garage 60's avec la réédition du premier Lp' des Count Five Psychotic Reaction sortie en 1982 sur le label Allemand OutLine Records, l'original était sorti en 1966 sur Double Shot Records

De Livingston, New Jersey le premier Lp' des Parasites Pair Of Sides sorti en 1990 sur Shredder Records, un excellent mélange de Punk 77 et de Power Pop ultra mélodique, à recommandez aux fans de groupes comme les canadiens de The Pointed Sticks , les Irlandais de Rudy ou encore les Anglais de The Stiffs
Parasites Refuge

De San Jose, California. un sacré classique du Rock Garage 60's avec la réédition du premier Lp' des Count Five Psychotic Reaction sortie en 1982 sur le label Allemand OutLine Records, l'original était sorti en 1966 sur Double Shot Records

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Faine Jade
- Grand contributeur
Dernier album de Cactus avec plein de feat vraiment cool, la crème de la crème !
- Fichiers joints
-
- cactus.jpg (149.12 Kio) Vu 398 fois
« The Future Never Waits »
- Pachy
- Membre prestige
Et quel groupe...un des meilleurs dans son genre !
Ce nouvel album est excellent, pas très loin de...KANSAS de la grande époque et parfois Jethro Tull n'y pas très loin...
Bref, encore un coup de cœur...
À découvrir absolument pour le fan du genre
- Titis
- Membre VIP
Luke Combs
Fathers & Sons 2024
De la bonne country à écouter peinard au pied de la cheminée ou dans un rade avec une mousse

Fathers & Sons 2024
De la bonne country à écouter peinard au pied de la cheminée ou dans un rade avec une mousse

Au lieu de payer tous les mecs qui jouent sur l'album ils auraient mieux fait de payer un graphiste pour faire la pochetteFaine Jade a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2024 09:40Dernier album de Cactus avec plein de feat vraiment cool, la crème de la crème !
- Pachy
- Membre prestige
Et en 5 titres seulement Airbag nous donne le faisons...
On y voyage pleinement, c'est cosmiques....
Encore un grand cru 2024 !
- Titis
- Membre VIP
Faine Jade a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2024 09:40Dernier album de Cactus avec plein de feat vraiment cool, la crème de la crème !
Je ne connaissais pas l'existence de cet album , je le découvre sur Deezer , ça joue super bien mais c'est plus un album hommage au groupe avec une bande de copains hyper talentueux