Hank Williams a tellement marqué de son empreinte la country que peu de choses ont changé dans ce style depuis lui. Les mélodies, l'approche vocale et l'instrumentation reste la même. Il reste à ce jour le sommet inégalé de ce genre musical
Quand je réécoute ( je l'ai eu voire je l'ai encore , faudra que je cherche, et si je ne le retrouve pas honte à moiPunker paname a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 18:51
Avec la réédition du premier Lp' des The Lollipop Shoppe Just Colour sortie en 1985 sur Big Beat Records un des premiers groupe de Fred Cole et un des chefs d’œuvre majeur du Garage Rock et du Rock Psychédélique U.S des 60's
C'est pas faux je trouve aussi qu' il y avait le même génie et le même brin de dinguerie chez les Love que chez les The Lollipop Shoppe qu'on retrouvait aussi chez Zipper avec leur mélange bien allumé d'Heavy Psych et de Proto Punk, un des autre groupe majeur de Fred ColeCCR Quand je réécoute ( je l'ai eu voire je l'ai encore , faudra que je cherche, et si je ne le retrouve pas honte à moi), on sent la grosse influence de Love. T'en pense quoi , Punker ?
https://www.psychedelicbabymag.com/2023 ... rview.htmlZipper was a Portland, Oregon based hard rock band formed in 1974. The band consisted of Greg Shadoan (bass), Jim Roos (guitar), Lorry Erck (drums) and Fred Cole (vocals), who previously played with The Lollipop Shoppe (later Dead Moon)
Si tu ne connaissais pas TB avant, à partir du prochain Happy/Sad et puis Lorca et Starsailor et Greetings, tu vas te prendre un très sérieux voyage dans les stratosphères musicales.Pachy a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 10:25R-1816637-1549798737-6915.jpg
Goodbye and Hello est le second album de Tim Buckley, sorti en 1967.
C'est encore avec un sentiment de tristesse![]()
Que je découvre ce second album et comme le premier...
J'en suis fou, c'est vraiment dommage qu'il n'es plus de ce monde aujourd'hui !
Un de plus d'une longue liste...![]()
Non je ne connaissais pas..Cooltrane a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 10:29Si tu ne connaissais pas TB avant, à partir du prochain Happy/Sad et puis Lorca et Starsailor et Greetings, tu vas te prendre un très sérieux voyage dans les stratosphères musicales.Pachy a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 10:25R-1816637-1549798737-6915.jpg
Goodbye and Hello est le second album de Tim Buckley, sorti en 1967.
C'est encore avec un sentiment de tristesse![]()
Que je découvre ce second album et comme le premier...
J'en suis fou, c'est vraiment dommage qu'il n'es plus de ce monde aujourd'hui !
Un de plus d'une longue liste...![]()
Suis justement en découverte du groupe, j'ai découvert le tout premier album...très chouette !vox populi a écrit : ↑ven. 6 déc. 2024 06:02
Fleetwood mac n'a pas attendu l'album Rumours pour faire de très bon disques. Cet album est le premier avec un guitariste chanteur du nom de Bob Welsh qui est à mes yeux un des génies oublié du rock. Ce mec avait tout pour lui. Excellent guitariste, chanteur et compositeur il écrit sur ce disque le premier chef d'oeuvre du groupe : Future Games
Un morceau parfait qui aurait mérité de figurer dans toutes les encyclopédies du rock à mon humble avis