Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 22 nov. 2024 18:19

whereisbrian a écrit :
ven. 22 nov. 2024 16:07

Mark Hollis (mais, que fait donc la),
on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, pas le choix, avec le goût de l'infini qui va avec.
Ah oui, Mark Hollis, un monument ( je dis ça, et je me lisais l'avoir dit il y a quelques semaines, il y a 2mn - authentique ! eh non, j'ai pas fumé le plancher) sans connaître sa carrière solo.

Image

Alors Cathedral, ça c'est un groupe des plus étranges !
Ce album, alors comment le qualifier : du doom prog metal psychédlélique ?
Ce n'est pas un de leurs classiques, car sorti plus tardivement . Après, on ne peut pas dire qu'ils aient déviés.
Pour ceux qui ne connaissent pas Cathedral , c'est la référence du renouveau du doom extreme, au début des années 90.
Parait qu'ils sont fans fan d'obscurités prog et de psyché de la fin des 60 , début 70

En tous cas, chapeau bas, sortir un album de ce niveau, et de leur meilleur niveau après plus de 3O ans de carrière...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 22 nov. 2024 21:39

CCR a écrit :
ven. 22 nov. 2024 18:19
whereisbrian a écrit :
ven. 22 nov. 2024 16:07

Mark Hollis (mais, que fait donc la),
on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, et on l'écoute, pas le choix, avec le goût de l'infini qui va avec.
Ah oui, Mark Hollis, un monument ( je dis ça, et je me lisais l'avoir dit il y a quelques semaines, il y a 2mn - authentique ! eh non, j'ai pas fumé le plancher) sans connaître sa carrière solo.

Image

Alors Cathedral, ça c'est un groupe des plus étranges !
Ce album, alors comment le qualifier : du doom prog metal psychédlélique ?
Ce n'est pas un de leurs classiques, car sorti plus tardivement . Après, on ne peut pas dire qu'ils aient déviés.
Pour ceux qui ne connaissent pas Cathedral , c'est la référence du renouveau du doom extreme, au début des années 90.
Parait qu'ils sont fans fan d'obscurités prog et de psyché de la fin des 60 , début 70

En tous cas, chapeau bas, sortir un album de ce niveau, et de leur meilleur niveau après plus de 3O ans de carrière...

Rien d'étonnant si ils ont bossé avec Marc Hollis de Talk Talk qui soit dit en passant fit ses débuts dans le groupe Mod Power Pop The Reaction qui hélas ne firent qu'un 45 Tours en 1978 dommage qu'il n'aie pas continué dans cette voie.

Foutu bon 45 Tours de ce premier groupe de Marc Hollis ça fait des années que je le cherche désespérément :-|

The Reaction I Can't Resist
The Reaction I Am A Case
Un sacré famille les Hollis n'oublions pas non plus que son frangin Ed Hollis fut le manager des Eddie And The Hot Rods et qu'il à produit également un paquet de bons groupes comme The Doll, The Lurkers, The Only Ones, Stiff Little Fingers et même nos petits Rockabs fRançais des Rockin'Rebels

Et re rien d'étonnant non plus quand on connait l'ouverture d'esprit des gars et des multiple musiciens passé par Cathedral et oui doom prog metal et psychédlélique le tout en même temps je trouve que ça leur va très bien
CCR Parait qu'ils sont fans fan d'obscurités prog et de psyché de la fin des 60 , début 70
Dont pour la fRance de Magma et de pas mal de trucs enregistré par Jean-Pierre Massiera
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 22 nov. 2024 21:52

Punker paname a écrit :
ven. 22 nov. 2024 21:39

Rien d'étonnant si ils ont bossé avec Marc Hollis de Talk Talk qui soit dit en passant fit ses débuts dans le groupe Mod Power Pop The Reaction qui hélas ne firent qu'un 45 Tours en 1978 dommage qu'il n'aie pas continué dans cette voie.
Pas à ma connaissance mais entre grands excentriques anglais, on peut s'attendre à tout ! :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 22 nov. 2024 22:43

CCR a écrit :
ven. 22 nov. 2024 21:52
Punker paname a écrit :
ven. 22 nov. 2024 21:39

Pas à ma connaissance mais entre grands excentriques anglais, on peut s'attendre à tout ! :)
C'est ce que j'avais cru comprendre à la lecture vos post je suis long à la comprennette moi :gene3: :gene3: :gene3: Mais sur ce Lp' de Cathedral on trouve des partie jouées au Moog Taurus une sorte de pédalier Synth basse, du Mellotron de l'Orgue Hammond et du Sitar, bref que des instrument qu'on trouve habituellement dans le prog mais que je suis pas étonné de retrouver chez Cathedral , pour le reste dommage que Lee Dorrian et Garry Jennings aient mis le groupe en pause depuis 2013 mais qui sait sur qu'on les trouvera dans d'autres projets musicaux tout autant passionnants
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 23 nov. 2024 09:27

J'ai écouté les morceaux que tu as posté du groupe dans lequel a joué Hollis avant Talk Talk et je me demande si le nom, The Reaction n'a pas été choisi en lien avec les fameux mods The Actions (??) . The Action groupe qui était d'ailleurs la grosse référence, à l'époque punk pour Alan Mc Gee, fondateur du fameux label Creation records.

Tu sais ils ont été édités chez qui, Punkerpaname, The Reaction ?
Modifié en dernier par CCR le sam. 23 nov. 2024 09:29, modifié 1 fois.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 23 nov. 2024 09:28

Image

J'aime cet album, un vrai disque pour les amoureux de la musique de Dylan, car évidemment, nous ne sommes pas ici dans l'indispensable ou l'immortel. L'album a été publié sans le consentement de Dylan après son départ de sa maison de disque, qu'il rejoindra deux ans plus tard. Il est composé exclusivement de reprises et d'adaptations. Les interprétations sont relâchées ; sans doute ces chansons servaient-elles à échauffer les musiciens avant de passer à des choses plus sérieuses.

On peut détester cela, mais moi, j'aime cette approche totalement décontractée du répertoire des anciens, car plusieurs chansons de cet album remontent à la nuit des temps. Dylan a toujours été fasciné par ce répertoire, transmis de génération en génération en s'adaptant à chaque époque. Le meilleur exemple ici est Sarah Jane, une chanson mystérieuse datant de la guerre de Sécession, dont les paroles ont été régulièrement modifiées par leurs interprètes. Dylan reprend plus ou moins la version la plus ancienne connue à ce jour ; peut-être l'avait-il apprise d'Odetta, qui l'a enregistrée dans les années 1950. Les folkloristes débattent encore pour savoir si Sarah Jane désigne une femme ou un bateau de guerre sudiste coulé par les Nordistes, les paroles laissant place aux deux interprétations. Pour la petite histoire, Dylan a modifié quelques phrases dans la chanson et en a profité pour la signer. Non pas pour faire croire qu'il en est l'auteur, mais pour protéger son arrangement. Il sait par expérience que dans le monde folk, le vol est presque une façon de vivre. Il le sait, car lui-même a volé plusieurs arrangements à des folkeux sans leur demander l'autorisation, le plus fameux étant celui de House of the Rising Sun, qu'il a dérobé au chanteur Dave Van Ronk, avec qui il était ami et avait l’habitude de jouer.

Ce qui est vraiment beau dans ce disque, c'est qu'il révèle qui est réellement Bob Dylan. On le dit insondable, et pourtant, il avait été parfaitement honnête en intitulant son album de reprises — dont de nombreuses chansons se retrouvent ici dans Dylan 73 — Self Portrait. Ce projet a été critiqué ; on a parlé d'auto-sabotage, ce qui était vrai. On le sait désormais avec certitude, car d'autres inédits de ces sessions ont été édités récemment, et les versions restées dans les tiroirs étaient mille fois plus belles que celles publiées sur Self Portrait.

Si Self Portrait et Dylan 73 sont donc des disques totalement bancals, ils n'en restent pas moins absolument incontournables pour qui veut comprendre l'art de Dylan, ses racines et son intention.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 23 nov. 2024 10:57

R-7259425-1476534904-2202.jpg
R-7259425-1476534904-2202.jpg (165.35 Kio) Vu 1791 fois
Je continue à découvrir la musique de ce guitariste jazzy, et bien sûr il y a du bon et du moins bon !
Donc rien de bien spécial ici, sauf quelques titres...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 23 nov. 2024 13:20

R-3228434-1321381391.jpg
R-3228434-1321381391.jpg (57.53 Kio) Vu 1757 fois
Nuthin' Fancy est le troisième album studio du groupe de rock sudiste américain, Lynyrd Skynyrd. Il est sorti le 24 sur le label MCA Records et fut produit par Al Kooper.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 23 nov. 2024 13:30

Pachy a écrit :
sam. 23 nov. 2024 13:20
R-3228434-1321381391.jpg
Nuthin' Fancy est le troisième album studio du groupe de rock sudiste américain, Lynyrd Skynyrd. Il est sorti le 24 sur le label MCA Records et fut produit par Al Kooper.
A mettre dans le topic "Jouons ensemble" : retrouver le mois et l'année ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 23 nov. 2024 15:55

vox populi a écrit :
sam. 23 nov. 2024 09:28
Image

J'aime cet album, un vrai disque pour les amoureux de la musique de Dylan, car évidemment, nous ne sommes pas ici dans l'indispensable ou l'immortel. L'album a été publié sans le consentement de Dylan après son départ de sa maison de disque, qu'il rejoindra deux ans plus tard. Il est composé exclusivement de reprises et d'adaptations. Les interprétations sont relâchées ; sans doute ces chansons servaient-elles à échauffer les musiciens avant de passer à des choses plus sérieuses.

On peut détester cela, mais moi, j'aime cette approche totalement décontractée du répertoire des anciens, car plusieurs chansons de cet album remontent à la nuit des temps. Dylan a toujours été fasciné par ce répertoire, transmis de génération en génération en s'adaptant à chaque époque. Le meilleur exemple ici est Sarah Jane, une chanson mystérieuse datant de la guerre de Sécession, dont les paroles ont été régulièrement modifiées par leurs interprètes. Dylan reprend plus ou moins la version la plus ancienne connue à ce jour ; peut-être l'avait-il apprise d'Odetta, qui l'a enregistrée dans les années 1950. Les folkloristes débattent encore pour savoir si Sarah Jane désigne une femme ou un bateau de guerre sudiste coulé par les Nordistes, les paroles laissant place aux deux interprétations. Pour la petite histoire, Dylan a modifié quelques phrases dans la chanson et en a profité pour la signer. Non pas pour faire croire qu'il en est l'auteur, mais pour protéger son arrangement. Il sait par expérience que dans le monde folk, le vol est presque une façon de vivre. Il le sait, car lui-même a volé plusieurs arrangements à des folkeux sans leur demander l'autorisation, le plus fameux étant celui de House of the Rising Sun, qu'il a dérobé au chanteur Dave Van Ronk, avec qui il était ami et avait l’habitude de jouer.

Ce qui est vraiment beau dans ce disque, c'est qu'il révèle qui est réellement Bob Dylan. On le dit insondable, et pourtant, il avait été parfaitement honnête en intitulant son album de reprises — dont de nombreuses chansons se retrouvent ici dans Dylan 73 — Self Portrait. Ce projet a été critiqué ; on a parlé d'auto-sabotage, ce qui était vrai. On le sait désormais avec certitude, car d'autres inédits de ces sessions ont été édités récemment, et les versions restées dans les tiroirs étaient mille fois plus belles que celles publiées sur Self Portrait.

Si Self Portrait et Dylan 73 sont donc des disques totalement bancals, ils n'en restent pas moins absolument incontournables pour qui veut comprendre l'art de Dylan, ses racines et son intention.
Disque que j’aime beaucoup pour toutes les raisons que tu indiques. Les versions des titres publiées dans le coffret consacré à cette période sont parfois à tomber. Tout simplement splendides. :chapozzz:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 23 nov. 2024 17:06

Image

Ca y est il est là le nouvel Opeth. le groupe revient au death metal tout en conservant ses racines progressves. un album concept dont il va falloir que j'apprivoise le concept.

C'est le premier album avec le nouveau batteur Waltteri Väyrynen et ma foi rien a dire sur son jeu. Présence aussi sur l'album de quelques invités dont le principal est Ian Anderson qui a apporté sa flute avec lui et qui s'occupe aussi des parties de spoken word de l'album. Présence aussi d'un orchestre et les arrangements de cordes sont signés Dave Stewart, pas celui de Eurythmics mais l'autre celui de Hatfield and the North

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 23 nov. 2024 18:46

The Runaways
Queens Of Noise 1977
Je viens de recevoir la réédition cd vinyl replica Culture Factory de cette pépite des Runaways sortie le 8 novembre , j'espère qu'ils vont faire les autres albums :chapozzz:
Le son est énorme

Image

Image

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur

Message par TonTonMusiK » sam. 23 nov. 2024 19:26

Je ne sais pas si je suis un peu en retard, peut-être oui, mais je viens de succomber à ce disque de la divine diva Judy Collins - Spellbound , c'est magique et sa voix, une pure merveille malgré les années qui passent, je suis sur le cul.
Judy_Collins_-_Spellbound.png
Judy_Collins_-_Spellbound.png (163.28 Kio) Vu 1666 fois

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 23 nov. 2024 19:54

Unserious Sam a écrit :
sam. 23 nov. 2024 13:30
Pachy a écrit :
sam. 23 nov. 2024 13:20
R-3228434-1321381391.jpg
A mettre dans le topic "Jouons ensemble" : retrouver le mois et l'année ::d
:cote: Attention ! Je veux bien que l'on sourit, mais pas de moquerie ! :ange:
L'alboume avec lequel j'ai pris contact avec Lynyrd, avant d'avoir entendu la plus petite note de Sweet Home Albal Obama
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 23 nov. 2024 20:05

TonTonMusiK a écrit :
sam. 23 nov. 2024 19:26
Je ne sais pas si je suis un peu en retard, peut-être oui, mais je viens de succomber à ce disque de la divine diva Judy Collins - Spellbound , c'est magique et sa voix, une pure merveille malgré les années qui passent, je suis sur le cul.

Judy_Collins_-_Spellbound.png

J'adore cette chanteuse, il faut que j'écoute cet album.
Cest vrai que les années coulent sur elle sans trop laisser de traces.
Elle est merveilleuse 😘

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 23 nov. 2024 20:13

Le dernier que j'ai acheté d'elle est Bohemian de 2011 que j'adore.
J'écoute et j'apprécie cet album, je le met sur ma liste d'intention d'achat 👍
La voix est fabuleuse malgré l'âge 👏👏👏👏

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 23 nov. 2024 21:20

Titis The Runaways
Queens Of Noise 1977
Je viens de recevoir la réédition cd vinyl replica Culture Factory de cette pépite des Runaways sortie le 8 novembre , j'espère qu'ils vont faire les autres albums :chapozzz:
Le son est énorme
J’espère que tout le monde a remarqué qu'outre Kim Fowley ce Lp' avait eu aussi Earle Mankey de qui vous savez comme Producteur et qu'il avait aussi à son même palmarès de producteur agis sur un sacré paquet de bon disques tels que entre autre ceux de , The Pop, 20/20, The Three O'Clock, The Long Ryders, Concrete Blonde, The Leaving Trains , Lazy Cowgirls pour n'en citer que quelques uns puisqu'il a aussi été ingénieur pour beaucoup d'autres bon groupes
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 24 nov. 2024 13:52, modifié 1 fois.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 24 nov. 2024 10:44

R-1156186-1196709509.jpg
R-1156186-1196709509.jpg (111.76 Kio) Vu 1511 fois
Live Taste est le troisième album et le premier album live du groupe de rock irlandais Taste. Il a été enregistré en direct au casino de Montreux en Suisse en 1970 et sorti en février 1971, peu de temps après la séparation du groupe à la fin de 1970.
Je reste sur mes positions avec ce trio, beaucoups de démonstrations et Rory chante très mal ici !

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 24 nov. 2024 13:32

Personne n'en aura rien à battre ce ce forum "Rock 60 - 70", mais j'écoute et réécoute ces derniers temps "Dubxanne - Police In Dub" (2008). C'est quoi ? Votre sagacité vous glissera à l'oreille qu'il s'agit de reprises de The Police, façon reggae/dub. Et franchement, c'est... :love1: :love1: :love1: :love1:

Un exemple, et c'est pas le meilleur, c'est vous dire...
Allez, un autre c'est bien passque c'est vous ! :)
05 - Driven To Tears (Driven To Dub).mp3
(5.84 Mio) Téléchargé 40 fois
Franchement, très fort, au casque... :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 24 nov. 2024 15:39

R-1265836-1244383170.jpg
R-1265836-1244383170.jpg (257.29 Kio) Vu 1483 fois
Beat Crazy est le troisième album studio de Joe Jackson (sous le nom de Joe Jackson Band), sorti en octobre 1980.
Pour moi Joe Jackson et The Police sont les artistes des années 80's avec d'autres..
Excellent opus !

Répondre