Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Excellent ce Uzeb de 1984, du bon Jazz-rock moderne !
Avec un solide bassiste Alain Caron...
Avec un solide bassiste Alain Caron...
- Pachy
- Membre prestige

Molchat Doma est un groupe de cold wave biélorusse originaire de Minsk. En 2020 le groupe accède à une certaine notoriété après qu'un de leurs morceaux est utilisé dans plus de 150 000 clips sur tiktok.
Une fois n'est pas coutume
un trio moderne qu'une amie m'a fait découvrir...
Bon rien de vraiment nouveau, du déjà entendu dans les années 80's..
Le son n'est pas top, normal c'est un premier EP sûrement sorti en 2017 !
Une fois n'est pas coutume
Bon rien de vraiment nouveau, du déjà entendu dans les années 80's..
Le son n'est pas top, normal c'est un premier EP sûrement sorti en 2017 !
- Punker paname
- Membre VIP

Pour l'instant ça va pour eux du fait de leur succès plus que d’estime à l'international, les nervis de la police politique de l'autre gros C..... ard de Loukachenko ne les ont pas trop dans le collimateur. Contrairement à certains autres groupes des scènes Punk et Metal du Belarus qui se sont vu interdire de concerts, de jouer et d'enregistrer des disques à l'étranger, bref tous ce que ces musiciennes et musiciens des scènes Underground de Biélorussie eurent un temps le droit de faire au moment de la Tusovka *1 à l'époque de la PerestroikaPachy Molchat Doma est un groupe de cold wave biélorusse originaire de Minsk. En 2020 le groupe accède à une certaine notoriété après qu'un de leurs morceaux est utilisé dans plus de 150 000 clips sur tiktok.
https://www.messedmag.com/2019/12/15/cr ... messed-up/
https://nbhap.com/sounds/introduction-t ... om-belarus
https://cafebabel.com/en/article/belaru ... a145e7ecc/
1* La Tusovka C'était durant la Perestroïka l'équivalent pour les Russes et les pays de l'Est, de ce que fut la Movida en Espagne de l'après Franco ou au Punk et à la New Wave en Europe et aux Etats Unis à la fin des 70's, tu as un excellent bouquin la dessus Tusovka: Who's Who in New Soviet Rock écrit par Artemy Troitsky qui est considéré comme le premier Rock Critic Russe, sorti en 1990 sur Omnibus press en Angleterre.

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige

Signals est un album du groupe de rock canadien Rush, sorti le 9 septembre 1982. Il se différencie du reste de la discographie du trio. Le synthétiseur, qui avait été utilisé de plus en plus depuis Permanent Waves, devient ici presque omniprésent, sans toutefois empêcher la guitare d'Alex Lifeson de s'exprimer.
J'arrive peut-être à l'époque où j'aime le moins la période new Waves ou plus 80's !
Mais Rush nous fait un gros travail et cela marche effectivement pour eux !
J'étais dingue du morceau "The Analog Kid "
Qui se trouvait sur une compilation Hard Rock de l'époque !
J'arrive peut-être à l'époque où j'aime le moins la période new Waves ou plus 80's !
Mais Rush nous fait un gros travail et cela marche effectivement pour eux !
J'étais dingue du morceau "The Analog Kid "
Qui se trouvait sur une compilation Hard Rock de l'époque !
- whereisbrian
- Membre VIP

Floating Points, Reflections – Mojave Desert, 2017
J'ai beaucoup apprécié la collaboration de Sam Shepherd (Floating Points)
avec Pharoah Sanders.
Et donc, forcément J'ex (four) plore sa production.
Avec d'autres albums, comme celui-ci, qui a un petit parfum de Pink Floyd
à Pompéi électronique.
Entame déroutante, mais on y plonge ensuite.

avec Pharoah Sanders.
Et donc, forcément J'ex (four) plore sa production.
Avec d'autres albums, comme celui-ci, qui a un petit parfum de Pink Floyd
à Pompéi électronique.
Entame déroutante, mais on y plonge ensuite.

- Punker paname
- Membre VIP

Aujourd’hui
De Suède le troisième mini Lp' éponyme des Anti-Cimex sorti en 1986 sur Distraught Records et réedité en 2014 sur le plus que très bon label Svart Records, groupe légendaire des scènes Punk HXC Nordiques fondé en 1981 qui a influencé mine de rien des millions de groupes Punk HXC actuels et contemporains au quatre coins de notre planète, a noter sur ce disque la participation aux percussions et effets sonores de Jean-Louis Huhta musicien poly instrumentiste Expérimental Suédois sur lequel je reviendrais, je pense que Jitoma doit en avoir entendu parler
Anti-Cimex mini Lp' 1986

De Tampa,un autre grand groupe culte de la scène Death Metal de Floride avec le tout premier Lp' de Massacre From Beyond sorti en 1991 sur Earache Records , un disque qui à plus que très bien vieilli

De Suède le troisième mini Lp' éponyme des Anti-Cimex sorti en 1986 sur Distraught Records et réedité en 2014 sur le plus que très bon label Svart Records, groupe légendaire des scènes Punk HXC Nordiques fondé en 1981 qui a influencé mine de rien des millions de groupes Punk HXC actuels et contemporains au quatre coins de notre planète, a noter sur ce disque la participation aux percussions et effets sonores de Jean-Louis Huhta musicien poly instrumentiste Expérimental Suédois sur lequel je reviendrais, je pense que Jitoma doit en avoir entendu parler
Anti-Cimex mini Lp' 1986

De Tampa,un autre grand groupe culte de la scène Death Metal de Floride avec le tout premier Lp' de Massacre From Beyond sorti en 1991 sur Earache Records , un disque qui à plus que très bien vieilli

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
Stagger Lee
- Top contributeur

[quote=whereisbrian post_id=144509 time=1726937740 user_id=55
avec Pharoah Sanders.
[/quote]
Je l’ai en vinyle, un cadeau que je n’écoute jamais. Encore une bastringue derrière ses platines qu’on aura vite oublié.
Merci de ne pas le mettre au même niveau que Pink Floyd, on risque l’incident diplomatique là.
avec Pharoah Sanders.
[/quote]
Je l’ai en vinyle, un cadeau que je n’écoute jamais. Encore une bastringue derrière ses platines qu’on aura vite oublié.
Merci de ne pas le mettre au même niveau que Pink Floyd, on risque l’incident diplomatique là.
-
vox populi
- Membre VIP

Buddy Guy, le dernier des géant encore vivant. Il vient d'annoncer la fin de sa carrière sur scène.
Ce disque est un pur chef d'oeuvre du blues. Je l'adorais déjà au moment de sa sortie. C'est sans doute, si l'on met les disques de Bob Dylan et ceux de JJG à part, l'album que j'ai le plus écouté dans ma vie, avec the Healer de John lee Hooker.
Aujourd'hui je le redécouvre et je me rend compte que je me souviens de toutes les chansons, et que le son a magnifiquement vieilli
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- whereisbrian
- Membre VIP

Plaisir du matin, en attendant de le recevoir.
The Jesus Lizard, Rack

The Jesus Lizard, Rack

Charlotte Wessels-the Obsession (2024)
Premier vrai album solo de Charlotte Wessels depuis son départ de Delain. Elle avait sorti ses dernières années deux albums (et pas en CD il me semble, vu que je les aient pris en LP) de compilations de chansons qu'elle avait enregistré dans son home studio dans un style moins metal et tirant plus vers la pop. Et qu'elle avait a la base partargé sur internet.
Ici on a affaire a un vrai album de metal, qui est en fait un disque de Delain qui ne dit pas son nom (le groupe existant toujours avec d'autres membres) car elle a appelé pour jouer avec elle les musiciens de Delain qui ont quitté le groupe en même temps qu'elle dont le bassiste Otto Schimmelpenninck van der Oije (oui c'est son vrai nom
- Pachy
- Membre prestige

Groupe Français de progressif, c'est le second album sorti en 1975 !
J'aime beaucoup ce genre d'album, dans le style de Ange !
J'aime beaucoup ce genre d'album, dans le style de Ange !
- Punker paname
- Membre VIP

Ce début d’après midi
Une petite rétrospective OI! Street Punk Espagnole avec les trois premiers Lp's des Decibelios groupe sur lequel on à fait beaucoup courir des bruits de merde, sortis respectivement fin 1983 ,1985 et 1986 sur DRO alias Discos Radioactivos Organizados qui fut depuis 1982 et est toujours l'un des meilleurs Label Espagnol Punk, New Wave mais pas que même s'il à été rachetè par une major au début des 90's
Decibelios Caldo De Pollo DRO Records 1983 le plus Punk des trois avec la célèbre chanson Piara Indecente dédiée aux Paletas alias les Ouvriers du Bâtiment en Espagne
DecibeliosPiara Indecente
Decibelios El Seminarista Y Los Boy-Scouts les Decibelios étaient connu pour leurs cotés très anti cléricaux et bouffeurs de curetons

Decibelios Oi! DRO Records 1985

Decibelios Vacaciones En El Prat DRO Records 1986. Le plus travaillé et le moins brut de décoffrage des trois, avec des touche de Ska et de parties de Cuivres , il se sont reformé ensuite en 1989 et ont sorti plusieurs Live et de nouveaux disques mais avec un son plus Rock sans pour autant renier leurs racines Street Punk
Decibelios Vacaciones En El Prat
Decibelios Mi barrio

Une petite rétrospective OI! Street Punk Espagnole avec les trois premiers Lp's des Decibelios groupe sur lequel on à fait beaucoup courir des bruits de merde, sortis respectivement fin 1983 ,1985 et 1986 sur DRO alias Discos Radioactivos Organizados qui fut depuis 1982 et est toujours l'un des meilleurs Label Espagnol Punk, New Wave mais pas que même s'il à été rachetè par une major au début des 90's
Decibelios Caldo De Pollo DRO Records 1983 le plus Punk des trois avec la célèbre chanson Piara Indecente dédiée aux Paletas alias les Ouvriers du Bâtiment en Espagne
DecibeliosPiara Indecente

Decibelios Oi! DRO Records 1985

Decibelios Vacaciones En El Prat DRO Records 1986. Le plus travaillé et le moins brut de décoffrage des trois, avec des touche de Ska et de parties de Cuivres , il se sont reformé ensuite en 1989 et ont sorti plusieurs Live et de nouveaux disques mais avec un son plus Rock sans pour autant renier leurs racines Street Punk
Decibelios Vacaciones En El Prat

- Pachy
- Membre prestige

Young Americans est le neuvième album studio de David Bowie, sorti en mars 1975 chez RCA Records. Il s'agit du premier album de Bowie entièrement réalisé aux États-Unis.
C'était l'album que je ne voulais de Bowie, trop soul/funk...
Et puis, le saxo y étais trop présent pour moi à l'époque...
Aujourd'hui, j'ai une autre vision de l'opus...
C'est un coup de maître à l'époque et il a été le premier blanc sur un plateau noir en invités !
C'était l'album que je ne voulais de Bowie, trop soul/funk...
Et puis, le saxo y étais trop présent pour moi à l'époque...
Aujourd'hui, j'ai une autre vision de l'opus...
C'est un coup de maître à l'époque et il a été le premier blanc sur un plateau noir en invités !
- whereisbrian
- Membre VIP

Floating Points, LesAptx/Coorabel, 2019
Cet album, réalisé avec des engins de bastringue
et écouté sur un matériel de daube,
fait de la house

Cet album, réalisé avec des engins de bastringue
et écouté sur un matériel de daube,
fait de la house

-
Stagger Lee
- Top contributeur

Au moins, la pochette est réussie.
-
vox populi
- Membre VIP

C'est fou, absolument rien n'a changé en 20 ans. Plus immobile que AC/DC.
Ce disque, c'est un peu le symbole d'un monde qui reste parfaitement immobile (malgré tout ce qu'on nous raconte).
Quelqu'un né en 1930 avait 50 ans en 1980. Il a vécu la révolution du confort (frigo, télé...), la démocratisation et l'évolution incroyable des moyens de transport (de la démocratisation de l'automobile au débarquement sur la Lune). Il a vécu la guerre mondiale, l'occupation, le débarquement, il a fait la guerre d'Algérie. L'évolution incroyable du cinéma, qui est passé au parlant puis à la couleur. Les Trente Glorieuses, puis le choc pétrolier... le mec n'a pourtant que 50 ans.
Pour ceux qui ont 50 ans aujourd'hui, qu'ont-ils vécu comme changement aussi puissant ?
Internet et la chute du Mur.
Contrairement à ce qu'on pense, le monde bouge beaucoup moins vite aujourd'hui qu'avant, et ce disque est un peu le symbole de cela.
Après, il reste quelque chose d'immortel, c'est la nostalgie de sa jeunesse. C'est quelque chose qui fonctionne à toutes les époques, et c'est peut-être pour cela que je prends un vrai kiffe à écouter cet album.
Chants libres
- Pachy
- Membre prestige

Song to a Seagull est le premier album studio de Joni Mitchell, sorti en mars 1968. Il est d'abord sorti sous le nom de son interprète à cause d'une erreur de la maison de disques Reprise Records. Les éditions ultérieures l'ont intitulé Song to a Seagull, et le titre voulu est clairement visible sur la pochette.
J'avoue que je n'avais jamais entendu quoi que ce soit de Joni Michell...
Et je m'étonne pas que David Crosby et Graham Nash ont eu une histoire d'amour avec cette femme là...
Ce premier album y est remarquable...
J'avoue que je n'avais jamais entendu quoi que ce soit de Joni Michell...
Et je m'étonne pas que David Crosby et Graham Nash ont eu une histoire d'amour avec cette femme là...
Ce premier album y est remarquable...
- Pachy
- Membre prestige

« Give It Back » est un album de titres classiques de THE PINEAPPLE THIEF retravaillés, et récemment enregistrés avec Gavin Harrison à la batterie. Il sortira le 13 mai 2022 via KScope.
J'adore ce groupe Britannique, c'est une excellente idée de ressortir des anciens titres...
Si l'on ne connaît pas le groupe, c'est une très bonne chose que cet opus !
J'adore ce groupe Britannique, c'est une excellente idée de ressortir des anciens titres...
Si l'on ne connaît pas le groupe, c'est une très bonne chose que cet opus !
- Titis
- Membre VIP

The Cars
Shake It Up 1981
Souvenir des années 80 , la musique est plutôt sympa dans le genre pop new wave , par contre le son de la batterie est insupportable .
J'ai surtout aimé le premier album de ce groupe finalement

Shake It Up 1981
Souvenir des années 80 , la musique est plutôt sympa dans le genre pop new wave , par contre le son de la batterie est insupportable .
J'ai surtout aimé le premier album de ce groupe finalement

Je me demande si la fille sur la pochette de l'album n'est pas la même que sur leur premier album :

https://en.wikipedia.org/wiki/Nataliya_ ... a_(singer)

https://en.wikipedia.org/wiki/Nataliya_ ... a_(singer)