RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: RIP

Message par Punker paname » sam. 24 août 2024 22:27

Pilgrim a écrit :
sam. 24 août 2024 20:03
Vue pour la première fois avec Alpes en 72 ou 71 au salon de la musique qui se tenait alors Porte de Versailles à Paris.Il y avait un auditorium et des groupes français se produisaient.Sacha Reins de Best officiait à la présentation.J'avais été impressionné par le drôle d'instrument de Moulet,et même si leur musique n'était pas trop mon truc, fasciné par Ribeiro ,toute de noir vêtue et totalement habitée par son art.Et qu'elle était belle!
Malheureusement pour moi je n'avait que 10-12 Ans à l'époque et je vivait au Maroc

Mes premiers émois musicaux furent les radios fRançaises qu'on pouvait capter et les disques on disait POP ROCK que me prétait un "grand"parmi les djeun's du chantier où bossait mon daron qui était aussi un excellent guitariste qui joua plus tard dans un groupe Prog qui connut un petit succès d'estime en Banlieue Sud :vieuzzz:

Et pour Catherine Ribeiro + Alpes une de mes premières claques musicales d'Avant le Punk fut son Album Paix 1972 que j'avais acheté avec mon argent de poche :) sur conseil d'un de mes (très rare) pote de Lycée de l'époque quand je suis revenu en fRance pour l'Année Scolaire 1974-1975
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 25 août 2024 03:40

Punker paname a écrit :
sam. 24 août 2024 17:51
Ha non pas elle :/ :/ :/ Une immense tristesse pour moi c'était une de mes chanteuses préférées avant le Punk en 1977 et même après autant pour sa musique que pour ses textes. j'avais d'ailleurs beaucoup galéré pour trouver le fabuleux coffret Catherine Ribeiro + Alpes Intégrale Des Albums Originaux 1969-1980 - 9 CD

Image

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 82909.html
Nunu Après je n'attend pas d'hommages de la part des médias, qui l'ont snobé de son vivant
Tu peut même dire pas que Snobée je dirait même complétement Censurée sur une majorité de radios mainstreams (A part les rares libres qui étaient des radios Pirates) et les chaines de TV à l'époque des Pompidou-Giscard :rollin: :rollin: :rollin: :faché2:
Tiens, je me suis également procuré ce coffret, mais c'est plutôt pour les albums de fin de carrière, que je n'avais pas écoutés. Pareil pour Colette Magny, une intégrule est également parue.
We will dance again...

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 25 août 2024 08:53

Douglas a écrit :
dim. 25 août 2024 03:40
Punker paname a écrit :
sam. 24 août 2024 17:51
Ha non pas elle :/ :/ :/ Une immense tristesse pour moi c'était une de mes chanteuses préférées avant le Punk en 1977 et même après autant pour sa musique que pour ses textes. j'avais d'ailleurs beaucoup galéré pour trouver le fabuleux coffret Catherine Ribeiro + Alpes Intégrale Des Albums Originaux 1969-1980 - 9 CD

Image
Tiens, je me suis également procuré ce coffret, mais c'est plutôt pour les albums de fin de carrière, que je n'avais pas écoutés. Pareil pour Colette Magny, une intégrule est également parue.
Perso, je l'ai acheté surtout pour les deux premiers (indispo pendant des décennies) que pour les derniers (qui avaient pour la plus part reçu une rééd CD). Le premier coffret de 4 disques avait omis le 2Bis, du coup, celui-ci devenait un no-brainer.

Par contre, je suis preneur d'info pour l'Intégrale de Colette Magny (surtout les 70's)

=====================

Je trouve qu'il faudrait une intégrale 70's pour Mama Béa Tekielski aussi, car bcp de ses albums ne sont jamais ressortis.

.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 25 août 2024 16:21

Cooltrane Je trouve qu'il faudrait une intégrale 70's pour Mama Béa Tekielski aussi, car bcp de ses albums ne sont jamais ressortis.Je trouve qu'il faudrait une intégrale 70's pour Mama Béa Tekielski aussi, car bcp de ses albums ne sont jamais ressortis.
Entièrement d'accord avec toi il y aurait de quoi faire un magnifique coffret :)

Mais aussi pour certaines de nos grandes Rockeuses des rééditions des intégrales de

-Linda Keel

-Chrys Alice

-Louise Feron

-Shakin Street et Fabienne Shine

Allez les bons labels fRançais de rééditions au boulot :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 25 août 2024 19:52

On le sentait venir vu qu'il était malade depuis un solide bail,

R.I.P. à Stagger Lee, de son vrai nom Jean-Edouard Trouduc.

Bon, dire qu'on le regrette est nettement exagéré mais bon, quand un con s'est va tout soudain, on respire mieux .. :P

Avant que je n'oublie, pas de fleurs si possible, à le demande de Jean-Edouard, une k7 fera l'affaire. :hello:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 25 août 2024 20:21

lienard a écrit :
dim. 25 août 2024 19:52

Bon, dire qu'on le regrette est nettement exagéré mais bon, quand un con s'est va tout soudain, on respire mieux .. :P

Avant que je n'oublie, pas de fleurs si possible, à le demande de Jean-Edouard, une k7 fera l'affaire. :hello:
J'ai rien compris

Romulien
Membre VIP
Membre VIP

Message par Romulien » dim. 25 août 2024 21:24

Un qui est passé sous le radar Maurice Williams du groupe Maurice Williams and the Zodiacs celui qui chantait la chanson Stay est mort le 5 aout 2024.

Image

Maurice Williams and the Zodiacs-Stay

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 27 août 2024 09:14

Assez déçu que la mort de Catherine n'aie pas incité un topic à son sujet. :gratzzz: :-| :/

Je trouve ce silence médiatique presque assourdissant, limite censure.
Et que même du coté féministe, silence radio, alors qu'elles auraient pu en faire une égérie :lunetz: :sorcierzzz: :pompom:

Même sur certains fofos musicaux étrangers, on en parle bcp plus (et surtout mieux)
https://www.progressiveears.org/forum/s ... ost1255190

Moi, c'est Trane sur ce forum-là.

vox populi a écrit :
dim. 25 août 2024 20:21
lienard a écrit :

J'ai rien compris
moi non plus, mais c'est très drôle. :hehe:

Merci Philou pour ce rire matinal :kiss2:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 27 août 2024 09:58

Cooltrane a écrit :
mar. 27 août 2024 09:14
Assez déçu que la mort de Catherine n'aie pas incité un topic à son sujet. :gratzzz: :-| :/

Je trouve ce silence médiatique presque assourdissant, limite censure.
Et que même du coté féministe, silence radio, alors qu'elles auraient pu en faire une égérie :lunetz: :sorcierzzz: :pompom:

Même sur certains fofos musicaux étrangers, on en parle bcp plus (et surtout mieux)
https://www.progressiveears.org/forum/s ... ost1255190

Moi, c'est Trane sur ce forum-là.

vox populi a écrit :
dim. 25 août 2024 20:21
lienard a écrit :

J'ai rien compris
moi non plus, mais c'est très drôle. :hehe:

Merci Philou pour ce rire matinal :kiss2:
C'est une vanne private joke, si on a pas suivi toute l'affaire on pige que dalle.
Précédemment ici même il y a qqs temps j'en ai fait qqunes avec USam, Algernon et feu Jo Bolais et j'ai eu des échos mal compris ... Il eu "phallus" avoir suivi mézigue sur un autre forum et depuis plus de dix ans pour comprendre et apprécier ces vannes pourries et une solide connaissance de la gaudriole littéraire ou télévisuelle !
Préambule chiant et trop long juste pour signaler que sur ce même autre forum (l'éclectisme pour ne pas le citer) on a marqué le coup pour Catherine.
Un de nos membres (et ce n'est pas le seul) étant particulièrement attaché à la Dame, un vigoureux hommage a été présenté avec le meilleur de la discographie !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 27 août 2024 21:34

RIP Richard McPhail, le 6è homme de Genesis (celui au chapeau dans la pochette de Foxtrot)

C'était lui, le manager, le conducteur, le roadie, et le pourvoyeur de cottage où le groupe pouvait répéter et composer.

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » jeu. 29 août 2024 10:09

Cooltrane a écrit :
mar. 27 août 2024 21:34
RIP Richard McPhail, le 6è homme de Genesis (celui au chapeau dans la pochette de Foxtrot)
C'était lui, le manager, le conducteur, le roadie, et le pourvoyeur de cottage où le groupe pouvait répéter et composer.
Oui un personnage important dans la carrière de Genesis, première époque (67-73).
Mais pendant longtemps, j'ai cru (et je ne dois pas être le seul, Internet n'existant pas) qu'il était décédé depuis belle lurette à cause de la dédicace dans l'album "Live" qui était plus qu'ambiguë dans sa formulation... :priezzz:
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Pinouille
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Pinouille » jeu. 5 sept. 2024 11:56

Image
Image
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 6 sept. 2024 18:25

Sergio Mendes ! (ici avec Herb Alpert) il n'était pas sympa avec son groupe "Brasil '66" lui dormait dans les palaces et le reste du groupe dans les boui-bouis (dixit Janice Hansen, l'autre chanteuse)
458420023_1040236400785140_101284063217860740_n.jpg
458420023_1040236400785140_101284063217860740_n.jpg (84.3 Kio) Vu 2510 fois

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 8 sept. 2024 07:53

Image

Herbie Flowers 86 ans

Bassiste de studio tres demandé, son morceau de bravoure reste la partie de contrebasse de Walk on the Wild Side

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » dim. 8 sept. 2024 08:15

Ah oui, et puis il jouait sur les Gainsbourg arrangés par Hawkshaw il me semble.
Affreux, sale et méchant.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 8 sept. 2024 10:17

Petite légende british pop et glam qui ont donné dans le classieux
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 8 sept. 2024 10:28

RIP Herbie.
J'avais vu son blaze chez Bowie et Lou Reed, à cette époque je pensais qu'il n'était qu'un requin de studio !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 8 sept. 2024 10:35

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 8 sept. 2024 10:37

Ah ouiiii je m'en souviens :pleur2:
C'est malheureusement un de plus qui part...
R.I.P. Herbie

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 8 sept. 2024 10:44

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre