Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 13 déc. 2023 17:09

cover_333411832012_r.jpg
cover_333411832012_r.jpg (25.32 Kio) Vu 1664 fois
Et voilà encore une découverte intéressante, Ian Neal...j'avoue n'avoir jamais rien entendu à propos de ce monsieur !
Donc, je découvre son premier album sorti en 2005 !
All in the Golden Afternoon...est instrumental, sauf quelques brins de murmures...
Il y fait tout lui-même, et c'est une véritable merveille...
Anthony Philipps n'est pas loin ici...
Pour amateurs de musique sensible, c'est pour vous...
Avis aux amateurs !😉

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » mer. 13 déc. 2023 19:38

Vu et écouté sur Bandcamp,

Kavus Torabi est un musicien, compositeur, propriétaire de label et animateur de radio anglo-iranien. Multi-instrumentiste, il est connu pour son travail dans le domaine du rock psychédélique et avant-gardiste

c est vrai qu'il y a du Gong dans l'air pour ceux qui aime!!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 14 déc. 2023 00:18

papilonaa a écrit :
mer. 13 déc. 2023 19:38
Vu et écouté sur Bandcamp,

Kavus Torabi est un musicien, compositeur, propriétaire de label et animateur de radio anglo-iranien. Multi-instrumentiste, il est connu pour son travail dans le domaine du rock psychédélique et avant-gardiste

c est vrai qu'il y a du Gong dans l'air pour ceux qui aime!!
Merci pour la découverte Papilonaa tout a fait le genre de Psychédélisme façon les groupes et musiciens qu'on trouvait sur feu le regretté label Delerium Records que j'adore :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: (Du moins c'est ce que les extraits YT que tu nous à posté me font penser) :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

A noter que Kavus Torabi à un sacré Cv et surtout qu'il à joué avec les fabuleux Cardiacs un sacré groupe d'allumés, parmi les premiers en 1977 à avoir mélangé Punk Psychélisme et Prog Rock :chapozzz:

https://www.cardiacs.net/history/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 14 déc. 2023 10:00

cover_474417942009.jpg
cover_474417942009.jpg (126.87 Kio) Vu 1607 fois
Theatre of the Mind est le premier album studio du groupe de rock canadien Mystery, sorti en 1996. C'est aussi le premier album à sortir sur le label de Michel St-Père, Unicorn Records, qui a été créé pour promouvoir cet album.
Enfin 😚 je découvre ce groupe, et ce premier album est sublime déjà...
J'ai entendu dire que c'était le moins bon 🤨ben si cela est vrai, les suivants sont alors des perles...
De toute évidence 🤗un groupe à suivre !😉

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 14 déc. 2023 14:46

Image

Concert enregistré en 81

C'est l'époque ou Mercury commence a m'énerver. Et ou le groupe va commencer a faire des albums moins bons que dans les années 70 pour ça que la tournée de 86 j'aime assez peu les Lives. Trop de choses dispensables. Même la ça commence deja a moins me plaire. En plus Roger Taylor chante :hehe:. Reste Brian May, un des plus exceptionnels guitaristes qu'ait connu le rock.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 14 déc. 2023 14:48

R-466774-1117736899.jpg
R-466774-1117736899.jpg (106.75 Kio) Vu 1597 fois
Une musique véritablement originale, extrêmement complexe et élaborée,
style Gong - Hawkwind , du psychédélique allumé, hardo-cosmique,
planant, space-rock, world-music, délirant, électronique, breaks,
influences indiennes, arabes, africaines, ....,
soli de guitares incandescents, envolées de claviers, des musiciens hors-pair,
pour une musique délirante, hypnotique et sauvage !
une référence dans le style !!!
Ozril Tentacules et son premier album de 1989 "Pungeant Efflugent "

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 14 déc. 2023 16:07

Môrice Bénin
Après Le Déluge 2002
Un artiste lunaire que j'aime bien , je vient de choper le CD pour un euro :)
De la chanson Française de qualité

Image

Image

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » jeu. 14 déc. 2023 17:00

Pachy a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 14:48
R-466774-1117736899.jpg
Une musique véritablement originale, extrêmement complexe et élaborée,
style Gong - Hawkwind , du psychédélique allumé, hardo-cosmique,
planant, space-rock, world-music, délirant, électronique, breaks,
influences indiennes, arabes, africaines, ....,
soli de guitares incandescents, envolées de claviers, des musiciens hors-pair,
pour une musique délirante, hypnotique et sauvage !
une référence dans le style !!!
Ozril Tentacules et son premier album de 1989 "Pungeant Efflugent "
Ozril, un des seul et premier album que j'ai acheté neuf, a sa sortie... incroyable ::d
Pachy, je me permet de poster un extrait, meme si certainement tous les membrs connaissent...

Homeward
Membre VIP
Membre VIP

Message par Homeward » jeu. 14 déc. 2023 17:48

Image

Faune - Des Fantômes (2023)

Je me replonge dans le catalogue La Novia en ce moment, du coup écoute du tout frais nouvel album de Faune sorti il y a quelques jours. Pour l'instant superbe, un drone un peu plus méditatif et apaisé que sur d'autres formules du collectif? A voir ce que réserve la suite de l'album.

Guilhem Lacroux : Guitare, Harmonium, Bols, Arpeggione, Flûte, Cithare, Balles de ping pong, Table marocaine jouée avec des billes, Baby-phone à piles, Banjo fretless, Boite à musique, Tuyau, Harmonica.

Jacques Puech : Voix, Cabrette, Harmonium, Glass Harmonica, Grelots, Pieds, Gong, Fifre.

https://la-novia.bandcamp.com/album/des-fant-mes

Au passage, je suis tombé récemment sur cette archive dont j'ignorais l'existence: France aux Transmusicales 2015. On peut dire que ça dépote.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 14 déc. 2023 18:35

Homeward a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 17:48
Image

Je me replonge dans le catalogue La Novia en ce moment, du coup écoute du tout frais nouvel album de Faune sorti il y a quelques jours. Pour l'instant superbe, un drone un peu plus méditatif et apaisé que sur d'autres formules du collectif? A voir ce que réserve la suite de l'album.

Guilhem Lacroux : Guitare, Harmonium, Bols, Arpeggione, Flûte, Cithare, Balles de ping pong, Table marocaine jouée avec des billes, Baby-phone à piles, Banjo fretless, Boite à musique, Tuyau, Harmonica.

Jacques Puech : Voix, Cabrette, Harmonium, Glass Harmonica, Grelots, Pieds, Gong, Fifre.

Au passage, je suis tombé récemment sur cette archive dont j'ignorais l'existence: France aux Transmusicales 2015. On peut dire que ça dépote.
Merci.
Pareil je n'étais pas informé ou pas vigilant ... par contre ils sont passés à Paris qqs temps plus tard ... mais j'étais indisponible et en province.
Je suis un auditeur assidu des concerts locaux de Grégory Jolivet (que j'ai signalé ici) vielleur innovant du Berry assez proche du style de Gourdon du groupe France, mais lui utilise des pédales et boucles en solo ou avec différentes collaborations.
Néanmoins France m'intéresse pour l'aspect hypnotique de leur musique !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Homeward
Membre VIP
Membre VIP

Message par Homeward » jeu. 14 déc. 2023 18:55

Je ne connais pas ce Grégory Jolivet, je m'en vais découvrir, merci!

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 14 déc. 2023 19:51

Homeward a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 18:55
Je ne connais pas ce Grégory Jolivet, je m'en vais découvrir, merci!
Une vidéo du mois d'octobre, mais très réductrice par rapport à son répertoire varié

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » jeu. 14 déc. 2023 19:58

papilonaa a écrit :
mar. 12 déc. 2023 20:15

voila un moment que je sui-vre ce blues man teinté d'effets orientaux, je n'arrete pas de m'étonner par son talent, pas un seul mauvais album et un nombre impressionant de concert!
https://www.allmusic.com/artist/harry-m ... iscography
Merci à tous pour vos coups de cœur, même si j'ai du mal à suivre, et là j'ai pris mon pied, merci papilonaa

Pas mal ce morceau non 🥰

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » ven. 15 déc. 2023 05:48

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 18:35
Homeward a écrit :
Image

Merci.
Pareil je n'étais pas informé ou pas vigilant ... par contre ils sont passés à Paris qqs temps plus tard ... mais j'étais indisponible et en province.
Je suis un auditeur assidu des concerts locaux de Grégory Jolivet (que j'ai signalé ici) vielleur innovant du Berry assez proche du style de Gourdon du groupe France, mais lui utilise des pédales et boucles en solo ou avec différentes collaborations.
J'avais acheté un LP de France dans un petit événement au ground zero. Je ne pense plus l'écouter c'est vraiment zarb comme zik.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 15 déc. 2023 07:32

Stagger Lee a écrit :
ven. 15 déc. 2023 05:48
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 18:35
Homeward a écrit :
Image

Merci.
J'avais acheté un LP de France dans un petit événement au ground zero. Je ne pense plus l'écouter c'est vraiment zarb comme zik.
La vielle électrique comme le oud et le luth électrique c'est space à donf et quand on tombe sur des virtuoses comme Jolivet qui joue expérimental et défonce toutes les chapelles musicales étriquées et engoncées dans leur certitude c'est un peu, tout modestement comparé, à l'image d'un Hendrix qui réinvente et magnifie son instrument !
J'aime autant Hendrix que Jolivet parce qu'ils ne sont qu'atomes de musique et de sensibilité !
France le groupe se tourne vers cette démarche "moderniste" où les étiquettes ne sont bonnes qu'à détruire !
Merci au passage à François Hadji-Lazaro, punk alternos multi-instrumentiste qui de son côté a sorti cet instrument, la vielle à roue, du carcan ou le folklore l'avait mis !
:chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 15 déc. 2023 13:13

Ce matin

De Whashington D.C le second Lp's des Foundation Tied Up With A Monkey sorti en 1987 sur DSI Records un très bon mélange de Punk et d'Emo Core bien speed tout en étant très mélodique, à recommander aux fans de groupes comme Rites Of Springs, Dag Nasty voire même Fugazi , ça m'étonne que le Magazine New Noise ne les aie jamais évoqué car Foundation faisait plus que parti de toutes ces scènes Punk HXC de Washington qui ont tellement influencé les scénes Post HardXCore et Screamo actuelles dont l'équipe de New Noise est apparemment particulièrement fan

Foundation Tied Up With A Monkey Lp'
Imageoubl

La compilation Double Lp' de The Eat It's Not The Eat, It's The Humidity sortie en 2007 sur Alternative Tentacles, groupe culte et pionnier des scènes Punk et Power Pop de Miami-Floride période 1977-1983 qui alliaient Punk & Power Pop sur fond de paroles très caustiques :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

The Eat Communist Radio / Catholic Love
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 15 déc. 2023 14:26

R-421557-1469607389-4100.jpg
R-421557-1469607389-4100.jpg (128.81 Kio) Vu 1416 fois
Asleep in the Back est le premier album studio du groupe de rock anglais Elbow, sorti pour la première fois au Royaume-Uni le 7 mai 2001 et aux États-Unis le 22 janvier 2002.
Encore une découverte intéressante pour moi, c'est un peu différent ici...
Ce premier album promet de belles choses dans l'avenir...

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 15 déc. 2023 16:18

Neil Young
Are You Passionate ? 2002
Cet album à 20 ans , je trouve qu'il à bien vieilli , je le préfère au dernier sorti ou il massacre bon nombres de ses classiques , après tout c'est son droit

Image

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 15 déc. 2023 18:05

Various Artists - Döminance and Submissiön: A Tribute to Blue Öyster Cult (2022) avec Nick Oliveri, Mondo Generator, Mark Lanegan et d'autres !
Le Godzilla est super lourd en stoner :ghee:

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 15 déc. 2023 18:29

Merci pour le lien le Gab

Attention les DOOMERS toujours sur Ripple Music en précommande le retour du grand Mr Scott “Wino” Weinrich et de The Obsessed et avec un nouveau line up :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Pour l'instant il n'y à que deux morceaux en écoute mais quels morceaux :super: :super: :super: Visiblement Wino à repris du poil de la Beast :amen: :amen: :amen:

Scott “Wino” Weinrich is a living legend. In a way he’s the American version of Lemmy and shares many traits with the late, much beloved metal icon. He’s always been a rebel, loner and an outsider in an outsider scene, pursuing his music without regard for popularity or acceptance. In the process he came to be considered one of the early pioneers of American doom. All of this began when he founded The Obsessed back in the 70s. As a key part of the 80s Washington/Maryland music scene, his music earned the respect of metal, punk and crossover fans alike while often being dubbed “doom metal.” Looking back though, it was really just gritty, street-wise American metal with a cynical bent and psychedelic flair.

Now The Obsessed comes roaring back with their most rocking album of all time. Expanded to a 4-piece with the addition of Jason Taylor on guitar, the music is more aggressive, straight ahead and downright mean than ever before. Not that it matters anyway because it’s fucking Wino, man!

Members

Scott "Wino" Weinrich – lead guitar, lead vocals (1980–present)
Brian Costantino – drums, backing vocals (2016–present)
Chris Angleberger – bass (2022–present)
Jason Taylor – rhythm guitar (2022–present

Répondre