Et j'ai appris récemment que le talentueux Jim Fitzpatrick est l'artiste à l'origine du fameux portrait hyper-popularisé du Che
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Et j'ai appris récemment que le talentueux Jim Fitzpatrick est l'artiste à l'origine du fameux portrait hyper-popularisé du Che
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Cooltrane
- Membre VIP
Il doit y avoir un truc dans l'eau de distribution lyonnaise (sans doute du PFas, pour aller avec le titre de l'album)

- Punker paname
- Membre VIP
Très bien ça dans le genre Noise Rock Expérimental Bricolo j'aime beaucoup, certes ça part dans tous les sens mais sans prises de cranes , d'autre groupes très bons sur le même label Dur & Doux

https://duretdoux.com/dur-et-doux/discographie/
https://duretdoux.bandcamp.com/artists
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige
Déjà la pochette est très belle et intéressante, la musique est super comme souvent avec de tels groupes...
Pas mal de bonnes choses et pour une fois, avec une basse très en avant....
Peut-être y manque t'il un rien de finesse, mais je suis certain que ce sera pour le prochain !
Seul point négatif, c'est le chanteur pas très convaincu par son boulot....
En écoute sur Spotify et Bandcamp Peut-être aussi !

Magnifique soundboard de la tournée Audiovisions.
Barock Project "detachment" 2017
Un bon groupe de Prog en provenance d'Italie
Un bon groupe de Prog en provenance d'Italie
Eténèsh Wassié, Mathieu Sourisseau – Belo Belo
Mathieu Sourisseau joue de la guitare basse acoustique, Eténèsh Wassié chante, elle est Éthiopienne, voici un extrait de leur album de 2014, "Belo Belo".
La pièce s'appelle "Zelessenia", ce n'est pas forcément la meilleure, mais elle représente parfaitement ce qui fait tout l'attrait de cette musique, la sincérité abrupte, l'intensité dans l'interprétation, le chant âpre, voire rugueux d'Eténèsh, je ne m'en suis jamais remis...
Je voulais écouter le Cd mais dans mon bazar je n'arrive pas à mettre la main dessus, du coup je me suis rabattu sur le tube ce qui permet le partage.
J'avais acheté l'album à sa sortie, après avoir eu l'opportunité d'entendre deux concerts télévisés, aujourd'hui il est pas cher en occase.
Il y a des petits sauts sur la fin de la vidéo, mais ça n'a pas trop d'importance...
Zelessenia
Un autre, parce que gonder c'est bon !
Gonder c'est bon
Mathieu Sourisseau joue de la guitare basse acoustique, Eténèsh Wassié chante, elle est Éthiopienne, voici un extrait de leur album de 2014, "Belo Belo".
La pièce s'appelle "Zelessenia", ce n'est pas forcément la meilleure, mais elle représente parfaitement ce qui fait tout l'attrait de cette musique, la sincérité abrupte, l'intensité dans l'interprétation, le chant âpre, voire rugueux d'Eténèsh, je ne m'en suis jamais remis...
Je voulais écouter le Cd mais dans mon bazar je n'arrive pas à mettre la main dessus, du coup je me suis rabattu sur le tube ce qui permet le partage.
J'avais acheté l'album à sa sortie, après avoir eu l'opportunité d'entendre deux concerts télévisés, aujourd'hui il est pas cher en occase.
Il y a des petits sauts sur la fin de la vidéo, mais ça n'a pas trop d'importance...
Zelessenia
Un autre, parce que gonder c'est bon !
Gonder c'est bon
We will dance again...
- whereisbrian
- Membre VIP
Cocteau Twins, Heaven Or Las Vegas, 1990
Un de leurs meilleurs albums, je pense.
La voix sublime de Liz Fraser, la basse de Simon Raymonde et les arpèges de Robin Guthrie.
A ne pas manquer!

Un de leurs meilleurs albums, je pense.
La voix sublime de Liz Fraser, la basse de Simon Raymonde et les arpèges de Robin Guthrie.
A ne pas manquer!

- Pachy
- Membre prestige
Cela ressemble beaucoup au Deep Purple du début...
- Pachy
- Membre prestige
Toujours des albums avec un haut potentiel musical, et cette voix reconnaissante directement
C'est évidemment un album intéressant, même si c'est pas son meilleur !
Je découvre demain la seconde moitié...

- Unserious Sam
- Membre VIP
"Reconnaissable", pas "reconnaissante"
Acheté en CD (because vinyles trop chers, faut pas déconner).
Je préfère le 2ème CD (Dark Side Mixes), surtout au casque, y a pas photo...
Un bien bel album, plus de 20 ans après "UP", voix et inspiration intactes, et toujours ses fidèles compagnons aux avant-postes... Beau boulot !
Sinon, là, j'écoute "Flight Of The Knife" de Bryan Scary & The Shredding Tears album très, euh... On va dire entre Queen et Sparks (si Pablitta passe par ici, elle pourra confirmer ou infirmer, elle qui connaît les Sparks mieux que les frères Mael eux-mêmes
)
Un petit aperçu bien représentatif :

Je préfère le 2ème CD (Dark Side Mixes), surtout au casque, y a pas photo...

Sinon, là, j'écoute "Flight Of The Knife" de Bryan Scary & The Shredding Tears album très, euh... On va dire entre Queen et Sparks (si Pablitta passe par ici, elle pourra confirmer ou infirmer, elle qui connaît les Sparks mieux que les frères Mael eux-mêmes

Un petit aperçu bien représentatif :
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- whereisbrian
- Membre VIP
Blur, Modern Life Is Rubbish (*), 1993
Longtemps que je ne l'avais écouté.
Avec un visuel de pochette très tchou tchou,
en mode en voi ture les voya geurs
c'est la che nille qui re dé marre (bis)
Je suis maintenant partagé, des titres extras et d'autres un peu moins. Peut être l'aspect trop long du truc.
Ceci dit (brahim) c'est tout de même gouteux. Special thanks à Graham Coxon.

(*) Horst Rubbish (les connaisseurs du football apprécieront).
Longtemps que je ne l'avais écouté.
Avec un visuel de pochette très tchou tchou,
en mode en voi ture les voya geurs
c'est la che nille qui re dé marre (bis)
Je suis maintenant partagé, des titres extras et d'autres un peu moins. Peut être l'aspect trop long du truc.
Ceci dit (brahim) c'est tout de même gouteux. Special thanks à Graham Coxon.

C'est de l'a peu pres mais ca m'a bien fait rire (et j'ai un cou)whereisbrian a écrit : ↑dim. 10 déc. 2023 17:34
(*) Horst Rubbish (les connaisseurs du football apprécieront).

-
- Membre VIP
Oui chouette album, pour moi une des seules nouveauté 2023 qui m'a fait dressé une oreillePachy a écrit : ↑dim. 10 déc. 2023 16:59Peter-Gabriel-IO.jpg
DécidémentPeter Gabriel ne fait jamais comme les autres...
Toujours des albums avec un haut potentiel musical, et cette voix reconnaissante directement
C'est évidemment un album intéressant, même si c'est pas son meilleur !
Je découvre demain la seconde moitié...![]()
C'est pas une révolution mais le retour est réussi
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Pachy
- Membre prestige
Reconnaissable", pas "reconnaissante" 
Mouais
cela arrive souvent..

Mouais

- bushi
- Super contributeur
Une petite nostalgia. Van Der Graaf Generator - Pawn Hearts - 1971 - Du grand art !
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- Piranha
- Membre VIP

Un album de 1981 par mon trompettiste chouchou : Freddie Hubbard
Il revient à un Jazz (post Bop) plus traditionnel après des années Soul Jazz, notamment sur le label CTI et ses magnifiques pochettes.
Accompagné par une équipe de choc

- Punker paname
- Membre VIP
Ce matin
Le premier Lp' des Anglais de UK Decay For Madmen Only sorti en 1981 sur Fresh Recordsun trés bon mélange de Punk, de Post Punk et de Goth Rock

Le premier Lp des Hogan's Heroes Built To Last sorti en 1987 sur New Red Archives, autre très bon groupe Punk HXC qui nous venaient de Toms River dans le New Jersey, à noter que New Red Archives Records fondé par Nicky Garratt le premier guitariste des UK Subs

Et ré écoute avec un immense plaisir du seul et unique Lp des Anglais de Screen Idols Premiere sorti en 1979 sur Harvest Records un très bon mélange de Pop Rock, de Power Pop et de Glam Rock avec Michelle Nieddu une très bonne chanteuse quand aux autres musiciens ce n'était pas des inconnus tombé de la dernière pluie puisque qu'il s'agissait pour trois d'entre eux d'anciens membres de The Rats le fameux premier groupe de Mick Ronson, ils se séparerons hélas trop vite après avoir sorti deux autres 45 Tours en 1980. Je n'aie d'ailleurs jamais compris pourquoi ce groupe n'avait pas pu trouver un public plus large qu'il aurait pourtant largement mérité
Screen Idols Blind Man

Le premier Lp' des Anglais de UK Decay For Madmen Only sorti en 1981 sur Fresh Recordsun trés bon mélange de Punk, de Post Punk et de Goth Rock

Le premier Lp des Hogan's Heroes Built To Last sorti en 1987 sur New Red Archives, autre très bon groupe Punk HXC qui nous venaient de Toms River dans le New Jersey, à noter que New Red Archives Records fondé par Nicky Garratt le premier guitariste des UK Subs

Et ré écoute avec un immense plaisir du seul et unique Lp des Anglais de Screen Idols Premiere sorti en 1979 sur Harvest Records un très bon mélange de Pop Rock, de Power Pop et de Glam Rock avec Michelle Nieddu une très bonne chanteuse quand aux autres musiciens ce n'était pas des inconnus tombé de la dernière pluie puisque qu'il s'agissait pour trois d'entre eux d'anciens membres de The Rats le fameux premier groupe de Mick Ronson, ils se séparerons hélas trop vite après avoir sorti deux autres 45 Tours en 1980. Je n'aie d'ailleurs jamais compris pourquoi ce groupe n'avait pas pu trouver un public plus large qu'il aurait pourtant largement mérité
Screen Idols Blind Man

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- whereisbrian
- Membre VIP
L'original soundtrack (ta mère) de la série Life On Mars.
Comme elle se déroule en 1973, elle est goûteuse.
Bowie, Uriah Heep, Mott The Hoople, T Rex, Thin Lizzy, Wings (de poulet aux aromates), Lindisfarne, Faces, Free...

Comme elle se déroule en 1973, elle est goûteuse.
Bowie, Uriah Heep, Mott The Hoople, T Rex, Thin Lizzy, Wings (de poulet aux aromates), Lindisfarne, Faces, Free...