Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 6 sept. 2023 10:04

R-5325771-1401006089-9398.jpg
R-5325771-1401006089-9398.jpg (127.4 Kio) Vu 4446 fois
Après un premier opus nominé pour le meilleur premier album aux Prog Awards, les Norvégiens de Fatal Fusion nous livrent avec “The Ancient Tale” leur deuxième effort. Le combo reste fidèle à son utilisation des sons vintage, mellotrons et sons analogiques de claviers en tête.
Et c'est une surprise générale pour moi ce second album 🤩
Progressif évidemment, mais résolument rock aussi, avec une excellente balance des claviers...
Ah si les groupes Progressif pouvaient avoir le même esprit que Fatal Fusion 🙄 pour le son !
À coup sûr m'a passion est y très haut ici....🤩😘

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 6 sept. 2023 11:58

Cooltrane a écrit :
mer. 6 sept. 2023 09:01
Danzik a écrit :
mer. 6 sept. 2023 08:36

Vous faites ce que vous voulez, mais je pense que vous devriez... écouter ce 1er album (1970) de Cynara ! :cote:

Excellent combo atypique musicalement, classé prog rock : plébiscite spécial pour Michael Tschudin - Keyboards - Drums. :chapozzz:
ENCORE un truc 60/70 que je ne connaissais pas (et je vais essayer de le rentrer sur ProgArchives)

merci :chapozzz:

Y’a pas de quoi Cooltrane ! Trouvaille très récente sur la toile : je trouve que les musiciens de Cynara sont très inspirés. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 6 sept. 2023 15:54

nunu a écrit :
lun. 4 sept. 2023 08:09
Pachy a écrit :
lun. 4 sept. 2023 06:07
PC et c'est un très grand batteur...
L'un des tous meilleurs de l'histoire sans aucun doute on est tous d'accord la dessus. Mais est ce qu'il avait besoin de chanter ???
Ma réponse est "Oui !", on avait besoin qu'il chante (ce qu'il faisait d'ailleurs déjà, avant son premier album solo). Surtout pour pondre un ovni comme "In The Air Tonight". La production est ouf de ouf. Et un titre qui a influencé au moins la décennie. En tant que chanteur, il est un des tout bons, sa façon de poser la voix, les harmonies vocales...
Effectivement, il a été surexposé, d'où l'overdose, c'est compréhensible, notamment avec des hits un peu trop cha la la sing along... Mais il a pu déclarer son amour pour la black music, faisant intervenir la section cuivres de Earth Wind & Fire, entre autres. Pour tout cela, je ne parle même pas de sa décennie 70's, j'ai beaucoup de respect pour ce bonhomme dont tous ceux qui ont bossé avec lui (l'énorme Leland Sklar) louent sa gentillesse, son absence d'ego. Il faut voir comment en concert il laisse les musiciens ou chanteurs choristes s'exprimer. Un très grand de la musique.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 6 sept. 2023 16:23

Parlant de black music son dernier album "Going Back" 2010 est un album de reprise soul Motown que je trouve plutôt réussi

Image

Image

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » mer. 6 sept. 2023 20:04

Adrian VANDENBERG guitariste forme un groupe avec Mats Levèn chant, Randy Van Der Elsen Basse, Koen Herfst Batterie - Vandenberg est connu pour avoir joué dans Whitesnake.
Ils sortent un album le 25/08/2023 - SIN.
Du bon hard rock. Certains titres auraient pu se trouver dans un Deep Purple (SIN) d'autres dans le premier Robert Plant (Baby you've changed).
Intéressant à notre époque. La voix est bien placée et la rythmique bien en place.
A noter que sur ses albums précédents il y a toujours quelque chose à trouver.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 7 sept. 2023 05:54

Rien de nouveau mais c’est agréable. Une pochette sympa, qui me fait poser cette question :
c’est joué par des requins de studio ? :ghee: :sivousme:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 7 sept. 2023 07:45

Image

Spooky Tooth - Witness - 1973

Je revisite un peu Spooky Tooth suite au décès de Gary Wright. Ne reste plus que Mick Jones en vie comme musicien sur cet album ...
Un bon album plutôt calme, leur musique s'est un peu adoucie, plus travaillée. Je préfère Spooky Two mais la galette reste respectable :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 7 sept. 2023 10:48

20230907_120108.jpg
20230907_120108.jpg (4.04 Mio) Vu 4242 fois
Je l'ai enfin reçu hier 🫡
J'attends cela depuis deux ans, avec le covid 🙄 enfin suis bien content !
Première écoute de l'opus de 1982 "Broadsword and the Beast "
Qui sera pour moi 🤨 le dernier grand JT après, c'est plus ça....
Alors ❓️ son, je distingue mieux certaines choses 🤫
Bravo M.Steven Wilson pour ce travail remarquable ! :winner:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 7 sept. 2023 11:25

Les compositions tiennent la route et restent fidèles au style mais les synthés typés 80's, concernant un groupe comme Jethro Tull, il y a quelque chose qui cloche. Bon, on pourra toujours dire qu'avec la guitare électrique, quelque chose clochait aussi pour un groupe à la thématique moyen-âgeuse ...mais non, ça passait.
Enfin du moins c'est toujours ainsi que je me suis représenté ce groupe, connoté moyen-âge, que j'ai connu, il y a un bail, via un oncle, pote avec un fan de prog et notamment d'Ange ( qui les connaissait bien, fumait même du tabac (....) avec eux à l'occasion d'ailleurs, vu qu'originaire de Belfort....), oncle qui écoutait donc un peu de prog.... D'ailleurs il me semble me souvenir que le pote en question appréciait aussi Crest of a knave, sorti après ce Broadwoard...

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » jeu. 7 sept. 2023 13:17

CCR a écrit :
jeu. 7 sept. 2023 11:25
Les compositions tiennent la route et restent fidèles au style mais les synthés typés 80's, concernant un groupe comme Jethro Tull, il y a quelque chose qui cloche. Bon, on pourra toujours dire qu'avec la guitare électrique, quelque chose clochait aussi pour un groupe à la thématique moyen-âgeuse ...mais non, ça passait.
Enfin du moins c'est toujours ainsi que je me suis représenté ce groupe, connoté moyen-âge, que j'ai connu, il y a un bail, via un oncle, pote avec un fan de prog et notamment d'Ange ( qui les connaissait bien, fumait même du tabac (....) avec eux à l'occasion d'ailleurs, vu qu'originaire de Belfort....), oncle qui écoutait donc un peu de prog.... D'ailleurs il me semble me souvenir que le pote en question appréciait aussi Crest of a knave, sorti après ce Broadwoard...
Je ne retiens quasi-rien de Jethro passé Stormwatch (déjà bien fatigué le groupe à cette époque), sauf un peu Crest of a Knave (en 97 avec Budapest et deux autres pistes correctes) et Roots To Branches (en 95 assez arabisant/indienisant), mais le restant de ces albums plus récents... :siffle: :jesors:

J"avais trouvé A médiocre :baillezzz: et franchement déçu de Beast... sans parler de l'atroce :pan1: Under Wraps à venir.
Le groupe (façon de parler car seul Barre est sur ces trois albums avec Ian) essayait tout et n'importe quoi (surtout le portenawak)

J'ai jamais trouvé Tull Moyen-Ageux, mais plutôt renaissance/baroque.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 7 sept. 2023 15:02

Image

Christophe-les Vestiges du Chaos (2016)

Cet album restera le dernier album de matériel inédit de Christophe, les albums suivants étant des albums de reprises en duo de ces morceaux. Il finit en beauté même si on aurait bien aimé que ca continue encore. D'ailleurs on a jamais entendu parler de futur album posthume, j'en suis presque étonné. Après je suis pas sur que c'était un mec qui ait des chansons d'avance

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 7 sept. 2023 16:06

Je possède Broadsword and the Beast en vinyl , acheté à sa sortie , par contre j'aime beaucoup ces coffrets de Jethro Tull mais j'ai arrêté d'en acheter c'est un sacré budget .
En coffret je possède mes préférés " War child" , Song from the wood" ; Minstrell in the gallery" et Aqualung et les deux premiers en édition deluxe .
Sinon les autres c'est soit LP ou cd classiques

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 7 sept. 2023 16:18

R-502150-1265138782.jpg
R-502150-1265138782.jpg (98.82 Kio) Vu 4165 fois
The Polite Force semble conçu pour plaire à une fange de la population très restreinte, adepte de sonorités "Old School" dans le milieu déjà très select du Rock progressif.
C'est du space super space ici...

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » jeu. 7 sept. 2023 18:06

Pachy a écrit :
jeu. 7 sept. 2023 10:48
20230907_120108.jpg
Je l'ai enfin reçu hier 🫡
J'attends cela depuis deux ans, avec le covid 🙄 enfin suis bien content !
Première écoute de l'opus de 1982 "Broadsword and the Beast "
Qui sera pour moi 🤨 le dernier grand JT après, c'est plus ça....
Alors ❓️ son, je distingue mieux certaines choses 🤫
Bravo M.Steven Wilson pour ce travail remarquable ! :winner:
Sérieux, ils sortent un remix de cet album ? Savent plus quoi faire. Ce n'est pas un mauvais album, mais à mon sens, rien qui mérite un tel hommage, à moins de toucher le porte-monnaie des fans. Un son un peu plus heavy, beaucoup de progueux avaient durci leur jeu, influencé par le hard. Reste quelques titres à l'ancienne, Pussy Willow. La version cd que je possède (2005) contient des trucs intéressants.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 7 sept. 2023 19:13

Amyl and the Sniffers en Live a Rock en Seine sur la chaine youtube de Culture Box

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 8 sept. 2023 06:53

Du fun et de la déconne à Marseille :cloonzzz:

Quartiers Nord - Ote toi de mon Solex (album O Solex Mio Septembre 2023)

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 8 sept. 2023 16:09

R-14564636-1577185625-3821.jpg
R-14564636-1577185625-3821.jpg (166 Kio) Vu 4024 fois
Second album pour RANESTRANE "Shining " sorti en 2011 !
C'est peut-être un très bon groupe Italien, mais quel dommage qu'entre les morceaux et dans les morceaux, on distingue des dialogues 🙄

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 8 sept. 2023 20:52

Pas sur que le groupe ne s'appelait pas encore Organisation (l'album Tone Float) à l'époque

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 9 sept. 2023 10:32

R-11373418-1515163995-4459.jpg
R-11373418-1515163995-4459.jpg (108.07 Kio) Vu 3944 fois
PTF est un groupe japonais qui, à l’instar de ses compatriotes de KBB, joue un jazz-rock tour à tour vivifiant et berçant. Comme sur leur premier album, « Percept From…« , sorti en 2013, « What Is Constant » accorde une grande importance aux développements aériens et virtuoses du violon, se manifestant majoritairement dans sa version acoustique, même si le format électrique n’est pas exclu.
Dans un style jazz-rock mais très progressif....
Pas mal évidemment, même si je trouve qu'il y a trop de parties de violon 🎻

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 9 sept. 2023 16:49

Gjallarhorn
Ranarop Call Of The Sea Witch 1997
Je me suis mis du folk Finlandais histoire de se rafraichir les neurones avec cette canicule infernale , bon faut aimer la musique pépère :)
Perso j'aime bien de temps à autre , j'avais découvert ce groupe après avoir chopé au hasard deux cd en broc

Image

Image

Répondre