Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
"Ed Wynne, founding member and leader of the ozric, now presents a new project. A long term admirer and friend of Gre Vanderloo, better known from his project Gracerooms, the two have now teamed up to record Tumbling Through The Floativerse."
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Pareil j'écoute aussi.
Les vieux synthés ça a son charme.
Comme PP, je trouve un peu de l'École allemande plutôt vers
Manuel Göttsching ... matiné de la britton avec un chouïa de Tim Blake !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Snowy White and Friends - After Paradise - 2012 (DVD)
Un album live qui respire la zénitude, la force tranquille, un blues chaud et limpide. Une ambiance sonore particulière qui m'évoque toujours un peu JJ Cale.
Un musicien discret qui jouit d'un grand respect dans le milieu.

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Punker paname
- Membre VIP
Dommage que comme pour les discx Vyniles certains fâcheux te les vendent et spéculent avec sur le Net, avec pour conséquences qu'ils te les vendent pour le prix de tes bras et de tes jambes en même temps Alors même que ces "Vieilles" machines étaient déjà très fragiles et difficilement réparables à l'époque de leurs sortiesLe Gab Pareil j'écoute aussi.
Les vieux synthés ça a son charme.

On m'avait proposé une fois sur un autre forum de "Claviéristes" d’où je suis parti tellement certains "Puristes" m'ont rapidement gonflé par leur sectarisme un Wasp de EDP d'époque à 1000 neuros, le délire complet ce synthé était l'un des moins chers de ce créneau dans la fin des 70's c'est pour ça que Devo, T.G ou encore Robert Rental et Thomas Leer avaient fait leurs débuts avec

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- bushi
- Super contributeur
Après 50 ans d'une carrière pour le moins discrète, Billy Valentine sort un album sous son nom.
Entouré d'une partie de la fine fleur du jeune jazz US, Theo Crocker/trompette, jeff Parker/Guitare, Immanuel Wilkins/sax tenor, Joel Ross/vibraphone et quelques autres, avec sa voix à la Marvin Gaye, il reprend quelques uns des grands morceaux soul/jazz revendicatifs des années 60 et 70 (Curtis Mayfield, Pharoah Sanders, Stevie Wonder, Gil Scott Heron, War, Prince).
Entouré d'une partie de la fine fleur du jeune jazz US, Theo Crocker/trompette, jeff Parker/Guitare, Immanuel Wilkins/sax tenor, Joel Ross/vibraphone et quelques autres, avec sa voix à la Marvin Gaye, il reprend quelques uns des grands morceaux soul/jazz revendicatifs des années 60 et 70 (Curtis Mayfield, Pharoah Sanders, Stevie Wonder, Gil Scott Heron, War, Prince).
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- Titis
- Membre VIP
La Révolution Française 1789 - 1794
Je viens de choper ce double album d'une comédie musicale Française qui regroupe une bonne bande d'artiste connus , le vinyl est en assez bon état je suis plutôt content pour un euro
Claude-Michel Schönberg
Système Crapoutchick
Martin Circus
Alain Bashung
Noëlle Cordier
Les Charlots
Jean Schultheis

Je viens de choper ce double album d'une comédie musicale Française qui regroupe une bonne bande d'artiste connus , le vinyl est en assez bon état je suis plutôt content pour un euro
Claude-Michel Schönberg
Système Crapoutchick
Martin Circus
Alain Bashung
Noëlle Cordier
Les Charlots
Jean Schultheis

- Pachy
- Membre prestige
I Robot est le deuxième album du groupe de rock progressif britannique The Alan Parsons Project, conçu par Alan Parsons et Eric Woolfson. Il est édité par Arista Records le 1er juin 1977, réédité en CD en 1984 et 2007 et produit par Alan Parsons.
The copine qui s'y connait plus que moi techno-house (pas difficile non plusBebeto a écrit : ↑mar. 18 avr. 2023 16:06Oui, je ne connais pas assez les éléments dont tu parles. Merci pour les précisions, j'aime bien. Avec cette video, j'ai l'impression qu'il retourne aux sources de la musique, un côté diy avec des vieux trucs, deux-trois tricks (la voix pour faire les handclaps notamment) mais un grand sens de la musique, électronique.
Le titre si vous voulez le retrouver sur le bandcamp, c'est "Reasons", le second du disque.

Prenant en tous cas cet extrait live et le bandcamp en lien, du coup (edit : une reprise de Lou Reed en prime ...)

Group 1850 – Mother No-Head: Their 45s (2012)
L'excellente compil des néerlandais, Group 1850, qui fut l'un des tout premier groupe à graver du psyché sur vinyle.
Bon c'est sûr faut aimer le psyché.. Cette ambiance mi angoissante mi électrisante. hypnotique. La notion d'acide musique prend tout son sens..
Mother No-head, I Know, Little Fly, 1000 Years Before.. Autant d'hymnes psyché intemporels.. bien qu'on ne se demande pas plus d'une seconde en quelle décennie ils ont été composés

compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- whereisbrian
- Membre VIP
Primal Scream & Dexys Midnight Runners
- Pachy
- Membre prestige

Mountain - Twin Peaks - 1974
Live enregistré à Osaka en août 1973, un mot d'ordre, à fond!
Ça hurle, ça cogne avec tous les potentiomètres dans le rouge. C'est excellent! (même le chien pogote

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige

- Unserious Sam
- Membre VIP
Deux albums concept ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- ledzep56
- Top contributeur
Je connais les deux premiers albums Agemo's Trip to Mother Earth Philips PY 844083 de 1968 et Paradise Now de 1969. Ou sinon une autre superbe chanson très psyché Purple Sky, bon ok le solo de batterie faut aimer et casse un peu le morceau mais c'était avant.Leutte a écrit : ↑mer. 19 avr. 2023 20:52
Group 1850 – Mother No-Head: Their 45s (2012)
L'excellente compil des néerlandais, Group 1850, qui fut l'un des tout premier groupe à graver du psyché sur vinyle.
Bon c'est sûr faut aimer le psyché.. Cette ambiance mi angoissante mi électrisante. hypnotique. La notion d'acide musique prend tout son sens..
Mother No-head, I Know, Little Fly, 1000 Years Before.. Autant d'hymnes psyché intemporels.. bien qu'on ne se demande pas plus d'une seconde en quelle décennie ils ont été composés![]()

Je suis fan de ce genre de musique.

- Titis
- Membre VIP
Mon préféré cet album , faut dire que j'aime beaucoup la country , ça aidePachy a écrit : ↑jeu. 20 avr. 2023 14:28The_Eagles_-_Desperado.jpg
Moins d'un an après avoir été remarqué grâce à un galop d'essai éponyme, Eagles est de retour en avril 1973 avec "Desperado". Malgré le succès immédiat qu'ils ont rencontré, les Américains ne s'en contentent pas, désireux d'être pris au sérieux, d'être considérés comme de véritables artistes. Quoi de mieux alors qu'un album-concept pour cela ?
![]()

- Titis
- Membre VIP
Mánar
Mánar 1971
Un groupe de prog hard Islandais vraiment génial si la barrière de la langue ne dérange pas .
Le groupe a sorti cet album en 1971 et est revenu en 2016 avec l'album "Nú Er Öldin Önnur " qui est très correct également

Mánar 1971
Un groupe de prog hard Islandais vraiment génial si la barrière de la langue ne dérange pas .
Le groupe a sorti cet album en 1971 et est revenu en 2016 avec l'album "Nú Er Öldin Önnur " qui est très correct également

- whereisbrian
- Membre VIP
Tropical Fuck Storm, Braindrops, 2019
Encore un album concept.
-Un quoi?
-Ben un album concept?
-Il est où, le concept?
-DTC.
Il cherche.
-Ben j'vois rien, c'est sombre.
-Forcément, le concept est DTC!
Et je te ferai dire que Springtime, l'album du chanteur de TFC, Gareth Liddiard est
-Est?
-DTC aussi.

Encore un album concept.
-Un quoi?
-Ben un album concept?
-Il est où, le concept?
-DTC.
Il cherche.
-Ben j'vois rien, c'est sombre.
-Forcément, le concept est DTC!
Et je te ferai dire que Springtime, l'album du chanteur de TFC, Gareth Liddiard est
-Est?
-DTC aussi.

- Unserious Sam
- Membre VIP
Du miel (acide, de travers, barré, revenu, bienvenu) pour les oreilles !

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.