Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
En 9 chez moi l'excellent King's X. 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Faith No More, je connaissais de nom mais le X du
roi, jamais entendu parler
Largué yé souis
roi, jamais entendu parler
Largué yé souis

It’s too late to be hateful 

Je crois qu'il est en 4 chez moi. Le meilleur groupe de Hard des 40 dernières années.
Je devais descendre les voir a Lyon en 2018 ou 19 mais le concert avait été annulé suite a un probleme familial d'un des membres du groupe. Et leur nouvel album est l'Arlésienne depuis des années. Mais je désespére pas
Beaucoup de gens a qui j'ai fait écouté le groupe n'aime pas trouvant leur musique souvent trop froide.
Je devais descendre les voir a Lyon en 2018 ou 19 mais le concert avait été annulé suite a un probleme familial d'un des membres du groupe. Et leur nouvel album est l'Arlésienne depuis des années. Mais je désespére pas
Beaucoup de gens a qui j'ai fait écouté le groupe n'aime pas trouvant leur musique souvent trop froide.
Modifié en dernier par nunu le ven. 26 nov. 2021 10:43, modifié 2 fois.
Connu de nom… jamais entendu. A découvrir donc… 

J’ai écouté King’X. Bons musiciens. Musique assez complexe….peut-on dire hard prog ?
Je sais pas si j’écouterais ça souvent mais cet apm c’est plutôt bien passé.
Je sais pas si j’écouterais ça souvent mais cet apm c’est plutôt bien passé.

Ca me semble bien résumé au moins pour les premiers albums. Avec quelques influences funk aussi
Ca reste un des secrets les mieux gardés de l'histoire du rock, influence d'une partie de la scene rock des années 90 dont Pearl jam et Alice in Chains par exemple.
Modifié en dernier par nunu le ven. 26 nov. 2021 16:29, modifié 1 fois.
king's x je connais le nom du groupe mais jamais écouté
- hexbreaker
- Membre VIP
pour l'instant; c'est 0 sur toute la ligne pour moi ...
NUMERO 7 AVEC 27 POINTS
Noir Désir-Veuillez rendre l'ame (a qui elle appartient)

Noir Désir-Veuillez rendre l'ame (a qui elle appartient)

En 2 chez moi, j’avais 20 ans, de la folie à sa sortie pour toute une génération 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
J'ai aussi. Un album coup de poing 

Pas retenu!
Groupe trop médiatisé en France!
Groupe trop médiatisé en France!
- Cooltrane
- Membre VIP
en 4 chez moi, pourtant, je suis de la génération précédente.
à la rigueur, je le voyais plus haut classé dans ce top 89
donc, àmha, j'en aurai deux pour 89 (pas garanti)
Modifié en dernier par Cooltrane le sam. 27 nov. 2021 11:08, modifié 1 fois.
A part ce qui passait à la radio, je ne connais pas ND et j’ai même jamais vu ce disque. Le vent a dû l’emporter…
Toujours rien pour moi
Toujours rien pour moi

It’s too late to be hateful 

Et moi, je me sens presque en terre étrangère. Non, j'exagère.hexbreaker a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021 16:35pour l'instant; c'est 0 sur toute la ligne pour moi ...

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Piranha
- Membre VIP
Numéro 2 chez moi.nunu a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021 15:32Ca me semble bien résumé au moins pour les premiers albums. Avec quelques influences funk aussi
Ca reste un des secrets les mieux gardés de l'histoire du rock, influence d'une partie de la scene rock des années 90 dont Pearl jam et Alice in Chains par exemple.
Grandiose groupe, un de mes préférés.
Groupe découvert avec cet album à l'époque. N'ayant pas assez d'argent, le disquaire nous avait fait une copie cassette.
Le croisement entre Rush ZZTop, les Beatles et Funkadelic. Rajoutons une pincée de Crosby
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
nunu a raison, c'est pas de la merde ... pour ceux qui n'était pas sur une ile déserte ou à fond dans le rock pur et dur de l'international !
Un groupe fRançouze qui s'approche doucement vers Bashung et Gainsbourg c'est pas nul !
Ils ont un peu pompé un de nos groupes ricain préférés dans ce style punchy, pas besoin de le citer.
Et comme pour The Cure, y'a un gars qui phagocyte le groupe, c'est pas bon donc on a vu ça au moment de sa grande déconnade ... et maintenant c'est mort ! Une certaine désillusion !
Le groupe, il faut le groupe sinon tu fais ta carrière solo pis c'est tout !
Algernon sort un peu du Todd et des tes peaux de chèvres !

A l'arrière des dauphines taxis
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)