Silence a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 15:42
Je suis très déçu de ne pas voir le Dead Can Dance dans ce top 10, d'autant plus que selon moi c'est le meilleur de leur discographie. Un des disques qui passe le plus souvent sur la platine à la maison, et ce depuis bien longtemps.
Je l'aurai sans doute mis à d'autres époques, et je regrette déjà d'en avoir placé d'autres devant. Comme le Cure que j'ai longtemps snobé avant de réaliser que si si moitoé des morceaux sont dispensables, l'autre moioié était vraiment bonne ... ce qui n'est pas mal pour un double album !
Après avec Dead Can Dance, on est aux portes de la musique sacrée, donc dans des eaux à part de la scène rock ... c'est peut-être ça, plus , il faut le dire, la charge assez angoissante que leur musique véhicule et à laquelle on peut- être plus ou moins sensible à certains moments que d'autres.
En tous cas ça m'amuse un peu de voir que les Smiths ont été aussi plébiscité sur les précédents top et que Strangeways a été aussi ignoré. Alors ça n edate pas d'aujourd'hui et ça m'a toujours semble très inhjustifié, même si on dénote une évolution qui peut sembler discutable coté son, parceque les compositions sont du même niveaux que les précédents.
1-The Smiths - Strangeways here we come
2-Depeche Mode - Music for the masses
3-Sonic Youth -Sister
4-The Cure - Kiss me kiss me kiss me
5-Wire - The Ideal Copy
6-Loop - Heaven's end
7-Dinosaur JR – You're livig all over me
8-Pulp Freaks
9-The Spacemen 3-The Perfect Prescription
10-The Fall -Bend sinister