Le Sonic Youth pas retenu

Il devait falloir suivre de très très près la scène underground pour en avoir eu vent en 87,de Loop, à mon avis. Déjà pour les que les Spacemen 3 qui évoluaient sur un créneau identique et novateur ( même qu'ils ont accusés Loop de plagiat...) et qui auraient pourtant eu un peu plus de notoriété, avec, en prime, 2 albums au compteur.
C'est vrai que cet album-là m'avait fait penser à du AC/DC (2è zone qd mm), donc hard bien plus que du métal
Jamais eu le FloydGilmour solo en CD et pas ramené le vinyle de ce coté d'Atlantique.
Et quel concert !
Ni l'un, ni l'autre...nunu a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 15:15NUMEROS 5 AVEC 27 POINTS
La tradition du dimanche c'est deux places dévoilées.
La encore une égalité mais je dois avouer que j'ai pas tout compris a cette place la, certains ont eu comment dire "une perte momentanée de la raison" je pense (ou alors ils ont recu un gros cheque de Gilmour pour placer cette chose dans leur liste)
Pink Floyd-A momentary Lapse of Reason
Sonic Youth-Sister
Ray Manzarek and Robby Krieger of The Doors intended to play concerts with original drummer John Densmore, who refused to do so. They rehearsed with Stewart Copeland and Ian Astbury and played their first concert on 2002-09-03 at the House of Blues in Los Angeles, CA, USA. On 2002-09-06 the band did a press conference for their concert at the California Speedway in Fontana, CA, USA.
Between 2002-09-03 and 2003-01-19 Stewart Copeland played only four concerts and one TV performance with The Doors Of The 21st Century before they sacked him for artistic reasons.
Pourtant je lisais le NME….le journal qui décrétait génial un groupe par semaine….CCR a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 18:07Il devait falloir suivre de très très près la scène underground pour en avoir eu vent en 87,de Loop, à mon avis. Déjà pour les que les Spacemen 3 qui évoluaient sur un créneau identique et novateur ( même qu'ils ont accusés Loop de plagiat...) et qui auraient pourtant eu un peu plus de notoriété, avec, en prime, 2 albums au compteur.
J' ai découvert les 2 groupes 2 ou 3 ans plus tard sur une compil' indé anglaise et ils sont bien entendu les 2 dans mon top 10, d'autant plus que pas faraminneuse cette année 87, avec les pointures du post punk qui commencent sérieusement à s'essoufler, celles des années 70 qui ne font que confirmer qu'elles ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes