Le Sonic Youth pas retenu
Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Le Floyd en 9 chez moi, de loin pas leur plus grande réussite mais pour l’année il mérite sa place.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Jesus et Sonic. Pas plus (mais vraiment pas)
Ce Floyd je l'avais en vinyle à 14 ans, 1 an plus tard accompagné de Darkside et Wish..
Autant dire, que je l'écoutais pas beaucoup.
Ce Floyd je l'avais en vinyle à 14 ans, 1 an plus tard accompagné de Darkside et Wish..
Autant dire, que je l'écoutais pas beaucoup.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Sonic Youth en 2 chez moi. Sauf grosse surprise c'est le seul album que je placerai pour '87.
Pas forcément mon album préféré du groupe, mais on reste dans du top niveau.
Et puis Schizophrenia, quel putain de tube !
Pas forcément mon album préféré du groupe, mais on reste dans du top niveau.
Et puis Schizophrenia, quel putain de tube !
Il devait falloir suivre de très très près la scène underground pour en avoir eu vent en 87,de Loop, à mon avis. Déjà pour les que les Spacemen 3 qui évoluaient sur un créneau identique et novateur ( même qu'ils ont accusés Loop de plagiat...) et qui auraient pourtant eu un peu plus de notoriété, avec, en prime, 2 albums au compteur.
J' ai découvert les 2 groupes 2 ou 3 ans plus tard sur une compil' indé anglaise et ils sont bien entendu les 2 dans mon top 10, d'autant plus que pas faraminneuse cette année 87, avec les pointures du post punk qui commencent sérieusement à s'essoufler, celles des années 70 qui ne font que confirmer qu'elles ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes
Le Floyd, j’ai arrêté de m’y intéresser avec Animals que j’ai usé jusqu’à la corde et que j’écoute encore régulièrement
SY, bon millésime
SY, bon millésime
It’s too late to be hateful 
le floyd j ai eu le cd mais revendu depuis belle lurette , le sonic youth jamais écouté
- Cooltrane
- Membre VIP

C'est vrai que cet album-là m'avait fait penser à du AC/DC (2è zone qd mm), donc hard bien plus que du métal
Jamais eu le FloydGilmour solo en CD et pas ramené le vinyle de ce coté d'Atlantique.
Le pire truc portant le nom Floyd, d'assez loin - logique: Mason et Wright n'y jouent quasi pas - le 2è fut réengagé de catastrophe pour donner de la crédibilité à l'utilisation du nom Floyd, qu'il fallait occuper de toute urgence pour en dissocier Waters. Sonorités 80's de merde, en prime.
Sonic Youth - totalement loupé à l'époque et plus du tout ma came quand k
je m'y suis intéressé en 2009/10
Bref, tjs rien

NUMERO 4 AVEC 30 POINTS
Dinosaur Jr-You're Living All Over Me

Dinosaur Jr-You're Living All Over Me

- Roulie
- Membre VIP

Et quel concert !
Fin de festoch', on était rincé des autres groupes et des excès de la vielle (aux vapeurs de whisky !). Loop ils m'ont achevé ce soir là.
J'ai placé aussi, naturellement.
Il est second chez moi.
Et j'ai même le PInk Floyd, tiens. En 4.
Sûrement le moins bon (je ne compte pas Endless River, c'est à part).
Mais que voulez-vous, avec Pink Floyd je n'arrive pas à ne pas aimer.
En tous cas l'album du groupe qui passe le moins chez moi.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
J'ai le Cult dans ma liste, en 10. Et le Dinosaur Jr était pas loin d'y entrer mais autant j'ai toujours que Mascis était un exceptionnel guitariste autant je l'ai toujours détesté en tant que chanteur
Ni l'un, ni l'autre...nunu a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 15:15NUMEROS 5 AVEC 27 POINTS
La tradition du dimanche c'est deux places dévoilées.
La encore une égalité mais je dois avouer que j'ai pas tout compris a cette place la, certains ont eu comment dire "une perte momentanée de la raison" je pense (ou alors ils ont recu un gros cheque de Gilmour pour placer cette chose dans leur liste)
Pink Floyd-A momentary Lapse of Reason
Sonic Youth-Sister
Dinosaur Jr, pas retenu!
Le Dinausaur Jr en 1 chez moi. Le seul album du groupe en ma possession et un très bon souvenir. 
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP

Classé en 3 chez moi, le Dinosaur.
- Cooltrane
- Membre VIP

Dinosaur Jr, je ne savais même pas qu'ils existaient et sortaient déjà des albums dans les 80's.
Pas ma came de toutes façons.
Pas ma came de toutes façons.
- whereisbrian
- Membre VIP

J'ai toute la collec' des Dinosaur. Mais je te comprends, si je prends le cas du coup de pied occulte au Cult, j'ignorais aussi son existence jusqu'à ce top 1987.
Pour ceux qui ne connaissent pas The Cult, lur chanteur Ian Astbury fut pendant 5 ans le chanteur du projet Manzarek-Krieger (Doors of the 21th Century) ou il assurait le chant sur le répertoire des Doors
The Doors Of The 21st Century
Et une embrouille avec Stewart Copeland
http://www.thepolicewiki.org/Police_wik ... st_Century
Et une embrouille avec Stewart Copeland
http://www.thepolicewiki.org/Police_wik ... st_Century
Ray Manzarek and Robby Krieger of The Doors intended to play concerts with original drummer John Densmore, who refused to do so. They rehearsed with Stewart Copeland and Ian Astbury and played their first concert on 2002-09-03 at the House of Blues in Los Angeles, CA, USA. On 2002-09-06 the band did a press conference for their concert at the California Speedway in Fontana, CA, USA.
Between 2002-09-03 and 2003-01-19 Stewart Copeland played only four concerts and one TV performance with The Doors Of The 21st Century before they sacked him for artistic reasons.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Pourtant je lisais le NME….le journal qui décrétait génial un groupe par semaine….CCR a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 18:07Il devait falloir suivre de très très près la scène underground pour en avoir eu vent en 87,de Loop, à mon avis. Déjà pour les que les Spacemen 3 qui évoluaient sur un créneau identique et novateur ( même qu'ils ont accusés Loop de plagiat...) et qui auraient pourtant eu un peu plus de notoriété, avec, en prime, 2 albums au compteur.
J' ai découvert les 2 groupes 2 ou 3 ans plus tard sur une compil' indé anglaise et ils sont bien entendu les 2 dans mon top 10, d'autant plus que pas faraminneuse cette année 87, avec les pointures du post punk qui commencent sérieusement à s'essoufler, celles des années 70 qui ne font que confirmer qu'elles ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes