Cooltrane a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 15:06
Disons qu'à un certain âge, on passe à autre chose qu'un drapeau Jim Morrisson au mur ou posters & pochettes de disque (même si certaines sont superbes), question de gout
(et accessoirement de ne pas avoir l'air d'un ado demeuré envers tes invités)
Le certain âge, tu le vois à la décennie, la demi décennie, le mois, le jour, la seconde,
par exemple, j'ai des posters de chats angora et des calendriers de chiots berger allemands, et bassets artésiens, que dois-je en conclure ?
[/quote]
que t'es zoophile???
Perso, sur mes murs, il y a des estampes (XIXè), litho XXè ou oeuvres plus modernes (au moins les pièces accessibles aux invités, mais dans les chambres aussi)
Roulie a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 14:27
Si tes invités jugent ta déco murale, aux couleurs de ta passion, et te considèrent comme demeuré pour ça, c'est peut-être les invités le problème.
j'essaie de ne pas inviter belle-maman, mais elle s'invite toute seule, avec le reste de ses beaufs.

[/quote]
Bon... reprenons:
-ado demeuré est un pléonasme, et donc ne constitue en rien une insulte. Et si tu crains de passer pour tel envers tes invités, c'est peut-être que tu es trop dans le paraître, non? Bon.. je dis ça parce que je suis un ado demeuré aussi...
-j'ai de très bons amis zoophiles... Où est le problème tant qu'il y a consentement?
-les estampes, ça fait quand-même cuistre, non? Tout comme le fait de le mettre en avant. Regarde, c'est comme si je disais: j'ai dans mon salon une oeuvre qui a été exposée au Moma (New-York hein! pas Lyon, faut pas déconner): mais je m'en vante pas, parce que c'est mon beau-père qui l'a faite.
-ce qui fait que je suis obligé d'inviter belle-maman (sinon, ceinture aussi...)