Meilleurs albums 1980-1989
- whereisbrian
- Membre VIP
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Avec du delay, ma liste pour 1984 >
Manuel Gottsching E2 E4
The Gun Club The Las Vegas Story
The Blue Nile A Walk Across The Rooftops
The Durutti Colum Without Mercy
The Psychedelic Furs Mirror Moves
Prince Purple Rain
The Cure The Top
Lyres On Fyre
John Martyn Sapphire
Felt The Strange Idols Pattern
Manuel Gottsching E2 E4
The Gun Club The Las Vegas Story
The Blue Nile A Walk Across The Rooftops
The Durutti Colum Without Mercy
The Psychedelic Furs Mirror Moves
Prince Purple Rain
The Cure The Top
Lyres On Fyre
John Martyn Sapphire
Felt The Strange Idols Pattern
On a donc été quelques uns à n’avoir pas oublié Felt… 

Belle surprise en effet pour Felt. Je me suis planté Non finalement ce n'est pas dans les années 2000 que j'ai découvert de groupe mais avec cet album que j'avais chopé en vinyl, je ne me souviens plus bien, peut-être vers la fin des années 80 ou un poil plus tard : et je dois reconnaître que j'étais resté sur ma faim, ayant trouvé ça un peu monotone; ça m'avait un peu fait penser à Lou reed avec ce chanté presque parlé. Je ne devais pas avoir les orielles assez affutée ou alors pas dans le bon état d'esprit à ce moment là ..? En tous cas , aujourd'hui Felt fait partie pour moi des groupes incontournables, en dépit de leur carrière quelque peu en dents de scie .
Pas de Go Betweens dans les listes ? J'ai un peu survolé les précédents top et pas le souvenir de les avoir tellement vu. Bizarre , oui et non , l'australié n'ayant sans doute pas favorisé leur reconnaissance. Ils font pourtant partie des grands groupes pop de cette décennie. Un des 5, sans problème, voire 3, pour moi, sans que je puisse prétendre connaître leur disco sur le bout des doigts.
Un peu comme Felt, une capacité à faire chavirer .
Un extrait de leur album de cette année là , Spring Hill Fair
[media][/media]
Pas de Go Betweens dans les listes ? J'ai un peu survolé les précédents top et pas le souvenir de les avoir tellement vu. Bizarre , oui et non , l'australié n'ayant sans doute pas favorisé leur reconnaissance. Ils font pourtant partie des grands groupes pop de cette décennie. Un des 5, sans problème, voire 3, pour moi, sans que je puisse prétendre connaître leur disco sur le bout des doigts.
Un peu comme Felt, une capacité à faire chavirer .
Un extrait de leur album de cette année là , Spring Hill Fair
[media][/media]
liste 85 envoyee
- Christang 29
- Membre VIP
Liste 85 envoyée 

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Les résultats Nunu !
Dépêche, paske on sait pas si on passera l'été qu'il a dit Olivier Variant.
Dépêche, paske on sait pas si on passera l'été qu'il a dit Olivier Variant.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Aïe je dois finaliser la mienne!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Je suis en vacances jusqu'au 20 je m'en occupe quand je reprend.
Paske pour toi c'est du travail ?!

Aïe je dois finaliser la mienne !

En fait j'ai une présélection depuis un bon bout de temps mais j'ai oublié de finaliser 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Il paraît que vous êtes nombreux dans ce cas.

Bon, finalement j’ai réussi à pondre un top 6, bien dégagé autour des oreilles
C’était surtout pour apporter des points à mon number one, okazou
C’était surtout pour apporter des points à mon number one, okazou

It’s too late to be hateful 

Top 1985 envoyé.
C'est la musique de mon adolescence mais je dois bien avouer que j'y retourne rarement voir jamais, trop de choses ont mal vieilli, ou alors c'est moi ...

C'est la musique de mon adolescence mais je dois bien avouer que j'y retourne rarement voir jamais, trop de choses ont mal vieilli, ou alors c'est moi ...

Christian Decamps
Christian Decamps
- goodvibespop
- Contributeur
Je serais également interessé d'écouter cette (ou ces) versions remixées, par le lien de yenyen , ou puis- je le trouver ?yenyen a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 19:15Rappelle-le moi que je te prépare une archive dès que j'ai un peu de temps.Unserious Sam a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 14:14Grâce à Yenyen, j'avais pu écouter la version remixée de "Never Let Me Down". Eh bien rien à voir avec la purge ultime que constitue le mix original de 1987 ! Tout redevient écoutable ! Malheureusement, je n'arrive plus à retrouver le lien qu'il nous avait conseillé...Yenyen, si tu nous lis...
![]()
Sinon j'ai placé Let's Dance et vous fais à tous des bisous.
S'agit-il d'un remix de tout l'album de Never let me down ou juste du morceau du meme nom ?
Meme question et demande concernant Let's dance ?
Il s'agit d'un nouveau mix de tout l'album par Reeves Gabrels paru en 2017 dans le coffret "Loving The Alien (1983-1988).
Tout l'album sauf un titre, Time Will Crawl, retravaillé par Bowie lui-même en 2008 pour la compilation I-Select.
Never Let Me Down 2017
Pour Let's Dance il n'existe pas de version retravaillée.
Tout l'album sauf un titre, Time Will Crawl, retravaillé par Bowie lui-même en 2008 pour la compilation I-Select.
Never Let Me Down 2017
- goodvibespop
- Contributeur
Merci pour les infos.yenyen a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 09:57Il s'agit d'un nouveau mix de tout l'album par Reeves Gabrels paru en 2017 dans le coffret "Loving The Alien (1983-1988).
Never Let Me Down 2017
Le lien ne fonctionne pas, mais tant pis, car de toute façon je viens de trouver les videos de ce coffret en écoute sur youtube.
- Cooltrane
- Membre VIP
Vu ta photo à coté, c'est pas toi!!
T'as plutôt bien tenu la distance.

Sans déc, j'aurais détesté avoir 12 ans en 85, pultôt qu'en 75.
Idéalement j'aurais préféré avoir 12 ans 65 (déjà je serais à la retraite) pour ne pas avoir loupé (les avoir vécu) lesc années 67-73
Cooltrane a écrit : ↑mar. 13 juil. 2021 07:32Vu ta photo à coté, c'est pas toi!!
T'as plutôt bien tenu la distance.![]()
Sans déc, j'aurais détesté avoir 12 ans en 85, pultôt qu'en 75.
Idéalement j'aurais préféré avoir 12 ans 65 (déjà je serais à la retraite) pour ne pas avoir loupé (les avoir vécu) lesc années 67-73

En fait en 85 j'avais 16 ans et c'était le bon temps, je trouve que j'ai vécu une jeunesse et une époque extraordinaire que je n'échangerais pour rien au monde. Au niveau musical par contre ...

Je détesterais être jeune maintenant par contre ...

Christian Decamps
Christian Decamps