Meilleurs albums 1980-1989

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Cooltrane » ven. 21 mai 2021 08:46

^^^^

et pourtant:

Since we are completely incapable of telling one style musically from another (and even if we did, it would take too long, and you would not understand), the easiest thing is describing what the lyrics are all about and how the intricate differences in the metal sects are diverging the original sense of the lyrics. We all agree that metal lyrics is about a knight slaying the dragon in order to save the princess, right?

So, here goes the differences:
HEAVY METAL:
The knight comes in on his Harley, shoots the dragon down with a 44 magnum, guzzles a few brews and screws the princess
SPEED METAL
Knight-slays-dragon-screws-princess
HARD ROCK
Knight comes in Hawaiian shorts, tries to kill the dragon, but the princess completely disgusted, escapes and screws the dragon
BLACK METAL
Knight kills dragon, drinks his blood, sodomizes princess, drinks her blood and sacrifice both her and the dragon to Satan
SYMPHONIC BLACK METAL
Ditto but with more finesse
HAIR METAL
Knight arrive more worried about his airbrushing and colored nails, blows a rude kiss to the princess, gets eaten by dragon
FOLK METAL
Knight comes in with his troubadours friends, start singing to his true love’s eyes, dragon falls asleep, knight saves princess and marries her and has many kids
INDUS METAL
Knights comes in dressed only with a garter belt, makes obscene gesture to dragon and gets himself thrown out by the castle’s security
DEATH METAL
Knight kills dragon, screws dragon, screws princess and kills princess
BRUTAL DEATH METAL
Knight kills dragon, screws dragon, kills princess and screws princess
DOOM METAL
Knight kills himself, dragon has double dinner portions
ALTERNATIVE METAL
Knight refuses to belong the system, tells the princess to f**k off, and leaves.
VIKING METAL
Knights slays dragon with double headed-axe and both hands, rips the heart out, and eats it, rapes the princess, burns the castle and returns to the drakkar with the gold and the wench. Rape, pillage and conquer
GOTHIC METAL WITH FEMALE SINGER
Female singer sings the dragon to her charms and puts him under a spell, steals the princess’s dress and throws her away in the moat (pond around the castle walls), climb on the bed and waits for the band’s drummer to come in and save her
PROGMETAL
Knights come in, plays a 26 min guitar solo, bores the dragon to death and dragon kills himself in depression, Knights gets close to the princess's bed, rips out another 42 min guitar solo, but does not see the princess escaping with the Heavy Metal Knight
ATHMOSPHERIC METAL
Moon reflects off the scales of the skin of dragon on a clear cloudless night, Princess is at the balcony sighing and looking into the deep forest where birds are singing their love songs, Coockoo to you. No knights in sight.
GLAM METAL
Knights comes in dressed up like a faggot and full make-up, dragons dies laughing his heart away, knight steals the princess’s make up kit and proceeds to paint the castle pink
GRIND METAL
Knight comes in, yells for two minutes something not understood by anyone and leaves
GORE METAL
Knight slays dragon, rips out the bowels and other parts, spreads them around the castle, screws the princess, kills her, rips her body apart, screws the dead corpse, eats her heart out, burns the body and screws the dragon one last time before defecating on the remains of the princess
NEO METAL
Knight scared sh*tless by dragon, stays out of castle, makes rude gestures to princess and goes wank off in the forest
TRUE BLACK METAL (Old Style)
Knight comes completely wasted, heaves into dungeon, slays princess and proceeds to flirt with dragon
TRUE BLACK METAL (New Style)
Knight comes in, starts a debate with dragon on who is evil and who is not, kills the princess who dared intervene in the conversation and gets killed and eaten by the exasperated dragon. The last thing the dragon can agree with is being rough with women. Dragon maybe, but gentleman, certainly
Pagan Metal
Knight prays to Thor puts on horned helmet and watches Thor shock the dragon and princess with a lighting bolt.
Nu Metal
Blows enough pot smoke out the dragon he loses his fire blowing skills and runs away, then rudely rapes princess.
Metalcore
Tries to copy every other knights style, but fails miserably leaving the princess to the dragon and runs away in his tight pants.
AVANT-METAL
knight rides in to heavy music, but instead of slaying the dragon, attempts to confuse it with a clarinet solo. Princess becomes puzzled and bored, wanders off.
EMO-METAL
Knight gets eaten by dragon, but not before whining about it and blaming the whole thing on his parents.
METALCORE/EMOCORE
Knight whines and screams about the Princess leaving him for a rich boy. Dragon laughs at Knight for being a watered-down, eye-shadow-wearing wannabe
SLUDGE METAL
Knight fights the dragon in a sticky swamp, the battle moves slower but is just as powerful. Knight kills the princes slowly later on.
Technical Metal
Knight slays dragon using 21 inch b*****d sword delivering 17 precise chops, slashing his bladder, left kidney, removing his abdomen, chopping up his small intestine and performing lobotomy in precisely 29 seconds, left handed. The mind of the princes cannot digest that much sheer perfection in half a minute. Her brain explodes in a shroud of white light.
Modifié en dernier par Cooltrane le ven. 21 mai 2021 09:23, modifié 1 fois.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 21 mai 2021 08:47

NUMERO 4 AVEC 43 POINTS

Attention âmes sensibles s'abstenir, un groupe dont j'avais été jusqu'au oublié qu'il existait. En même temps le néo-prog je sais pas si je connais quelque chose de pire (le rock électro je pense mais sinon je vois pas)

Marillion-Script for a Jester's Tear

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » ven. 21 mai 2021 08:58

pas classé jamais ecouté , le nouveau genesis qu on disait quand c est sortie , le groupe en est loin ! j ai le deuxieme " fugazi " en vinyle gardé pour le morceau " assassing " , vu en 1ere partie de queen a vincennes et a donington

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 21 mai 2021 09:08

Cooltrane a écrit :
jeu. 20 mai 2021 21:21
sur tout ces sous-genre style Thrash, Death, etc
On va faire simple

-Thrash : style de metal ultra rapide avec des gros riffs et une batterie tres agressive avec une double grosse caisse et sans claviers, on peut dire que c'est la puissance et la violence du metal avec la vitesse du punk. Paroles souvent pessimistes et nihilistes, politiques dans certains cas (mais politique générale plus sociétales en fait). Principalement américain (Baie de SF et NY) avec le Big 4 : Metallica, Anthrax, Slayer et Megadeth. Un big 4 dont on peut discuter et dans lequel j'aurais bien mis Testament et Overkill, Allemand avec leur Big 4 a eux : Kreator, Destruction, Tankard et mes chouchous de Sodom et Brésilien avec surtout Sepultura. Un style aussi "en conflit" avec le glam metal et l'image qu'il donne du metal.

-Death : grosse disto des guitares et elle sont souvent accordées plus bas, mélodies complexes avec changement de tempo, blast beat de batterie, chant guttural ou chant crié, des paroles sur le theme de l'occulte, de l"horreur, du gore, de la religion, de la SF mais parfois aussi plus philosophiques ou plus naturalistes. Le berceau du genre c'est la Floride et surtout la ville de Tampa avec des groupes comme Death, Morbid Angel et la Suede avec la scène de Goteborg avec des groupes comme In Flames et At the Gates ou Dark Tranquility. Aujourd'hui ce qui marche c'est le Death Melodique qui garde les caractéristiques du death mais qui se rapproche dans la musique du heavy traditionnel et le Death Technique, en fait c'est du death progressif.

-Black : musique très rapide, chant crié et/ou plaintif; guitare très distordues, morceaux complexes et enregistrement au rabais (moins maintenant) dans des caves ou des granges avec du matos pourri avec un gros travail sur l'atmosphere des morceaux et sur l'imagerie (corpse paint, pseudo), paroles souvent blasphématoires, anti religieuse, misanthrope ou centré sur le paganisme. Genre avant tout Scandinave avec la Norvege ( Mayhem, Darkthrone, Burzum, Immortal, Emperor, Satyricon etGorgoroth) en tête de gondole et la Suède derrière, je sais pas pourquoi j'ai cru pendant longtemps que Marduk était des Polonais alors qu'ils ont Suédois

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 21 mai 2021 09:20

Ah, celui-là, je ne l'attendais plus ... car je ne le voyais pas se classer aussi haut, même si je lui ai collé 10 pts pour le placer (c'est sans doute un peu exagéré, de le taper en 1)

Le seul album de néo-prog que j'aime (adoré, même) bien et le seul Marillion que j'aie gardé - le 2è chanteur m'insupporte avec sa voix geignante.
Pas de déchet ou piste faiblarde, et mon morceaux préféré, c'est Chelsea Monday. Cela m'arrive encore de l'écouter tous les 2 ou 3 ans.

Quelle revanche éclatante à l'époque pour l'adepte de l'ancien fan de Genesis (avec Peter au micro), alors que le groupe nous faisait des daubes avec le Philou Collins

Bref 2/7.
andy a écrit :
ven. 21 mai 2021 08:58
pas classé jamais ecouté , le nouveau genesis qu on disait quand c est sortie , le groupe en est loin ! j ai le deuxieme " fugazi " en vinyle gardé pour le morceau " assassing " , vu en 1ere partie de queen a vincennes et a donington
Et bien si tu bases ton jugement sur Fugazi, c'est clair que tu ne trouveras pas de Genesis dedans. Fugazi, c'est presque du métal (un pré-curseur du prog metal). Ce premier album (que t'as jamais entendu) est très différent et bcp plus raffiné. à l'époque en effet, tout le monde disait: le nouveau Genesis, et cela y ressemblait fort. Sauf que presque 4 décennies plus tard en comparant bien les deux, il n'y a pas de photo-finish: les deux sont suffisamment distinct pour éviter ce genre de comm à l'époque

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » ven. 21 mai 2021 09:21

Marillion c'est mon 5ème.
Remplissage encore, tendresse nostalgique pour mes années prog. :cote:
Mais ça doit faire une éternité qu'il n'a pas tourné...

Je place donc pour le moment mes trois derniers. :)

5. Marillion – Script For A Jester's Tear
6. David Bowie – Let’s Dance
7. Pink Floyd – The Final Cut
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » ven. 21 mai 2021 09:24

Classé 1er, la comparaison avec le Genesis de la grande époque m'avait bien fait grimper au rideau.
Mais bon, à défaut de grive on mange des merles ( désolé, je suis un peu en panne de métaphore )

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » ven. 21 mai 2021 09:36

Pas retenu, mais il aurait pu apparaitre autour de la dixième place!

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 21 mai 2021 09:36

nunu a écrit :
ven. 21 mai 2021 09:08
Cooltrane a écrit :
On va faire simple

-Thrash : style de metal ultra rapide avec des gros riffs et une batterie tres agressive avec une double grosse caisse et sans claviers, on peut dire que c'est la puissance et la violence du metal avec la vitesse du punk. Paroles souvent pessimistes et nihilistes, politiques dans certains cas (mais politique générale plus sociétales en fait). Principalement américain (Baie de SF et NY) avec le Big 4 : Metallica, Anthrax, Slayer et Megadeth. Un big 4 dont on peut discuter et dans lequel j'aurais bien mis Testament et Overkill, Allemand avec leur Big 4 a eux : Kreator, Destruction, Tankard et mes chouchous de Sodom et Brésilien avec surtout Sepultura. Un style aussi "en conflit" avec le glam metal et l'image qu'il donne du metal.

-Death : grosse disto des guitares et elle sont souvent accordées plus bas, mélodies complexes avec changement de tempo, blast beat de batterie, chant guttural ou chant crié, des paroles sur le theme de l'occulte, de l"horreur, du gore, de la religion, de la SF mais parfois aussi plus philosophiques ou plus naturalistes. Le berceau du genre c'est la Floride et surtout la ville de Tampa avec des groupes comme Death, Morbid Angel et la Suede avec la scène de Goteborg avec des groupes comme In Flames et At the Gates ou Dark Tranquility. Aujourd'hui ce qui marche c'est le Death Melodique qui garde les caractéristiques du death mais qui se rapproche dans la musique du heavy traditionnel et le Death Technique, en fait c'est du death progressif.

-Black : musique très rapide, chant crié et/ou plaintif; guitare très distordues, morceaux complexes et enregistrement au rabais (moins maintenant) dans des caves ou des granges avec du matos pourri avec un gros travail sur l'atmosphere des morceaux et sur l'imagerie (corpse paint, pseudo), paroles souvent blasphématoires, anti religieuse, misanthrope ou centré sur le paganisme. Genre avant tout Scandinave avec la Norvege ( Mayhem, Darkthrone, Burzum, Immortal, Emperor, Satyricon etGorgoroth) en tête de gondole et la Suède derrière, je sais pas pourquoi j'ai cru pendant longtemps que Marduk était des Polonais alors qu'ils ont Suédois
Merci pour ce court cursus... en Thrash, il n'y avait pas un groupe Brésilien (souvient plus du nom) comme étendard du genre (Pantera, p-ê??)

ou bien, c'est du Speed Metal??

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 21 mai 2021 09:46

Marillion >

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 21 mai 2021 09:47

Cooltrane a écrit :
ven. 21 mai 2021 09:36
nunu a écrit :
ven. 21 mai 2021 09:08
Cooltrane a écrit :
On va faire simple

Merci pour ce court cursus... en Thrash, il n'y avait pas un groupe Brésilien (souvient plus du nom) comme étendard du genre (Pantera, p-ê??)

ou bien, c'est du Speed Metal??
Sepultura je les citent d'ailleurs

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » ven. 21 mai 2021 09:51

Marillion :mdr2: :mdr2:
Tant mieux pour ceux qui aiment mais le prog et moi cela fait deux .
I'm a dude, dad

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 21 mai 2021 10:02

Pas mis le Marillion...je connais mal et peu. Les ai vu en concert dans les années 2000 je crois. Me suis terriblement ennuyé. Mais j’écouterais ce disque, ancien amateur de prog que je suis...j’écoute toujours avec plaisir les premiers Genesis, Yes ou Gentle Giant...

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 21 mai 2021 10:18

J'ai utilisé mon joker pour Metallikea ::d

Marillion, encore une étranjetée (comme dirait Chris Marker) pour Bibi.
J'apprécie un album du groupe : "Clutching At Straws" pour les compos surtout, et le reste mouais bof, pas trop mal
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » ven. 21 mai 2021 10:27

J'aime bien le Dio(classé 5eme je crois); je ne m'explique pas trop le nombre de critiques négatives à son sujet lus ici.
Metallica classé bien sûr. Marillion non. Curieusement(ou pas..) jamais pleinement apprécié.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » ven. 21 mai 2021 11:06

J’ai beaucoup écouté Marillion quand j’étais au Lycée, et en particulier celui là. Mais maintenant non vraiment je peux plus.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 21 mai 2021 11:26

Marillion mon numéro 3, très bon groupe jusqu’à Clutching, après effectivement :rollin:
Je vois que ça suscite la même incompréhension chez certains que le punk chez moi, c’est la vie :hehe:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » ven. 21 mai 2021 12:09

Putain mais c'est le Hell Fest ici !
Affreux, sale et méchant.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 21 mai 2021 12:14

Algernon a écrit :
ven. 21 mai 2021 10:18
J'ai utilisé mon joker pour Metallikea ::d
T'aurais peut etre du le garder :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 21 mai 2021 12:18

C'est pas faux, mais il faut vivre dangereusement.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre