Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Il lui manque surtout des artistes des années 80, mais ca arrive petit a petit
- whereisbrian
- Membre VIP
Oui, bien résumé.
Les ornières tant de fois creusées sont préférées aux chemins escarpés.
Les tongs et les espadrilles aux chaussures de randonnée.
Les tongs et les espadrilles, j'ai horreur de ça pour progresser en station verticale. Même en vacances au soleil.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Slade
- Membre VIP
Classé 7e. Un album festif qui me met de bonne humeur. Un de mes albums préférés du Top et que j'écoute encore régulièrement.
I'm a dude, dad
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Tentes pas avec les chaussettes et le slibard rembouré avec une couille qui dépasse.... Patrick et Jacques Chirac ont déjà donné !

Modèle déposé spécifique à Algermon !

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 19 mai 2021 09:02, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Toutafé !!

Pas classé non plus le ZZ Top .... Gimme All Your Loving est sympa ... Qu'est ce qu'il a pu passer partout tout le temps celui là ! Je m'en souviens encore et pourtant je n'avais que 13 ans en 83, c'est que le matraquage a dû être massif !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- Cooltrane
- Membre VIP
pourtant quasi impo de passer à côté, surtout because MTV videoclips. C'était à peine moins nul que les autres vidéoclips d'autres groupes.
MTV a vraiment fait baisser le niveaui de la pop dans ces années-là, parce que c'était plus important de se saper (le Sharp Dressed Man) et danser que de jouer son instrument.
Bref, tjs 1/5 pour moi.
Leur coté blouseux les faisait passer la barre avec Thorogood, SRV (encore lui), Johnny Winter et Robert Cray, mais c'était trop tard, j'avais viré jazz 60's.
Le boogie de ZZ Top, pour moi, c'est Tres Hoimbres, Tejas et Deguello... (je connais peu les deux premiers) Intéressante comparaison avec Canned Heat, par contre.
Idem, plutôt déçu jusqu'à présent.
vu que certains ici écoutent du minimalisme (au point de voir du Reich classé fin des 70's), j'espérais un peu que Koyaanisqatsi (j'adore le film et son mariage musical/image) se passe une place en 83 en fond de classement, mais en effet pour l'instant cette Top liste est vraiment trop mainstream pour que cela se fasse plus haut dans le classement.
Idem avec le RIO de Art Zoyd et Von Zamla ou encore le premier album neo-prog: écrit pour une larme de bouffon.
Il me reste à espérer qu'un groupe punk de Milwaukee fasse son chemin, tout comme un autre as caché dans ma manche.
Modifié en dernier par Cooltrane le mer. 19 mai 2021 09:14, modifié 1 fois.
Un bon disque, mais trop commercial...
Ils cherchaient le filon, ils l'ont trouvé grâce à cet album...
Et après, ils ont essayé de le reproduire à l'infini, mais c'est lassant à la longue!
Pas retenu!
Ils cherchaient le filon, ils l'ont trouvé grâce à cet album...
Et après, ils ont essayé de le reproduire à l'infini, mais c'est lassant à la longue!
Pas retenu!
- Roulie
- Membre VIP
J'ai eu aussi ce ZZ Top, j'ai revendu. J'aime bien les débuts, mais là c'est trop "FM" pour moi.
J'ai une petite tendresse poour El Loco parce que c'est le premier que j'ai découvert, mais il ne passe plus non plus.
Quant au côté non aventureux du classement, c'est dû aux listes éclatées les unes par rapport aux autres je me dis ? (nunu, beaucoup d'albums différents cités ?)
Entre ceux qui sont bloqués dans les années 70, et qui placent des albums tardifs d'artistes déjà installés (c'est clairement mon cas, je ne vais pas le cacher), ceux plus attirés par les années 80, ceux peut-être un peu plus curieux qui creusent un peu partout, et ceux qui mélangent un peu tout, on se retrouve avec quelque albums très connus comme le Floyd, Bowie ou ZZ Top, qui grapillent quelques petits points par-ci par-là. Non ?
Mais ça devrait tourner avec les premières places du top, j'imagine.
J'ai une petite tendresse poour El Loco parce que c'est le premier que j'ai découvert, mais il ne passe plus non plus.
Quant au côté non aventureux du classement, c'est dû aux listes éclatées les unes par rapport aux autres je me dis ? (nunu, beaucoup d'albums différents cités ?)
Entre ceux qui sont bloqués dans les années 70, et qui placent des albums tardifs d'artistes déjà installés (c'est clairement mon cas, je ne vais pas le cacher), ceux plus attirés par les années 80, ceux peut-être un peu plus curieux qui creusent un peu partout, et ceux qui mélangent un peu tout, on se retrouve avec quelque albums très connus comme le Floyd, Bowie ou ZZ Top, qui grapillent quelques petits points par-ci par-là. Non ?
Mais ça devrait tourner avec les premières places du top, j'imagine.

Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Oui pas mal et les premiers du coup ne monte pas très haut, on atteint pas les 50 points pour la tête de classement.
Mais meme les albums plus 80's qui sont placé n'ont pas grand chose de 80's dans la musique.
Comme tout le monde ou presque j’ai entendu ce zztop en blouque, j’ai même dû l’avoir en cd
De là à le classer ... je l’ai réentendu plus tard, pouah ! Le son daté, katastroff !!
De là à le classer ... je l’ai réentendu plus tard, pouah ! Le son daté, katastroff !!
It’s too late to be hateful 

- hexbreaker
- Membre VIP
Et y a pas Styx ?? 

Je l'ai en LP ce ZZ Top. Je l'avais acheté en même temps que Tres Hombres, yen a qu'un des deux qui est retourné sur la platine depuis. je vous laisse deviner lequel.
le lizzy classé 5 a la place de l erreur que j avais faites sinon je le mettais pas j ai hesité avec srv ! sinon comme algernon classé 1er le zz top , acheté a sa sortie et enormement ecouté , je me souviens avoir longtemps attendu l album suivant mais grosse deception la mayonnaise ne prenait plus !
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Pour l'instant, Jean Suila et franchement, c'est pas mal du tout :
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
- Unserious Sam
- Membre VIP
Je vais me faire massacrer mais ZZ Top, Thin Lizzy... jamais entendu (ou plutôt écouté) une note de ces groupes... Bonjour les lacunes
Et massacre ++++ si je dis que j'aurais placé "The Final Cut" en premier

Et massacre ++++ si je dis que j'aurais placé "The Final Cut" en premier

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.