Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Je connais des gens qui considere SRV bien supérieur a Rory. Et meme dans la presse souvent SRV c'est le messie du Blues.
Ah ! Vous voyez qu'il n'est pas si insignifiant. Bande de viliainspendeurs ! 

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Le Bowie, je l’ai écouté à sa sortie, très catchy, et il plaisait à ma copine de l’époque
On s’est quittés assez vite et du coup, je n’ai plus écouté ce disque que je trouve très moyen et décevant vu ce dont était capable le white duke
SRV, qu’il soit plus ou moins bon que Gallagher ou qu’Elmore James, je m’en branle, j’aime bien son disque et je l’ai classé alors que je n’ai pu faire qu’une liste de 7
Il me semble avoir lu plus haut que les blancs ne savaient pas groover. D’abord c’est très con, ensuite c’est faux
Rien que Pino Palladino, un Gallois qui n’a rien à envier à George Porter Jr, par exemple
J’en ai d’autres, des exemples : Brian Auger, Julie Driscoll, Dusty Springfield sur son Memphis, etc
On s’est quittés assez vite et du coup, je n’ai plus écouté ce disque que je trouve très moyen et décevant vu ce dont était capable le white duke
SRV, qu’il soit plus ou moins bon que Gallagher ou qu’Elmore James, je m’en branle, j’aime bien son disque et je l’ai classé alors que je n’ai pu faire qu’une liste de 7
Il me semble avoir lu plus haut que les blancs ne savaient pas groover. D’abord c’est très con, ensuite c’est faux
Rien que Pino Palladino, un Gallois qui n’a rien à envier à George Porter Jr, par exemple
J’en ai d’autres, des exemples : Brian Auger, Julie Driscoll, Dusty Springfield sur son Memphis, etc

Modifié en dernier par DaFrog le lun. 17 mai 2021 11:24, modifié 2 fois.
It’s too late to be hateful 

Le pire de Bowie...
Pas classé!
Pas classé!
No shit Sherlock…DaFrog a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 11:23Il me semble avoir lu plus haut que les blancs ne savaient pas groover. D’abord c’est très con, ensuite c’est faux
J’en ai d’autres, des exemples : Brian Auger, Julie Driscoll, Dusty Springfield sur son Memphis, etc![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Affreux, sale et méchant.
- Cooltrane
- Membre VIP
le dédain te vas si bienThe lad a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 10:34Ça paraît complètement anecdotique et bidon. Je viens de réecouter le titre, les blancs ne savent définitivement pas groover.

Avant même de démarrer SRV est sur tout l'album pas juste le titre. (s'il ne "groove" alors que Nile l'a engagé, c'est parce que Rodgers ne le voulait pas, faudrait croire).
Primo, tout ce qui est sur Let's Dance est plutôt nul (y compris le partie de SRV), et SRV se juge sur ses deux premiers albums irrésistibles
secundo, SRV était moitié amérindien (sa mère je crois)
.... et justement, j'y étais.
Maintenant, Texas Flood (et surtout son deuxième album) n'aurais pas fait ma liste en 72 ou 79, mais on est dans un grand vide musical dans ces années-là.
- whereisbrian
- Membre VIP
On n'a jamais été dans un vide musical ces années ni dans n'importe quelle autre année d'ailleurs.
Le vide, c'est toi qui le décrète arbitrairement.
Enfin un millésime anxiogène ! Et nous n'en sommes qu'au début (la fin ?)
whereisbrian a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 11:48On n'a jamais été dans un vide musical ces années ni dans n'importe quelle autre année d'ailleurs.

Je viens de regarder 84, quasiment 50 préselectionné de mon coté. Ca va encore être un casse tête. Pas de vide musical en effet ais peut être des gouts moins en adéquation avec ce qui se faisait a l'époque chez certians.
Y'a vlà le lourd en 1984, c'est du costaud et y'en a pour tout les goûts !
- Cooltrane
- Membre VIP
Pour être franc, je n'aurais pas cru que le Floyd en serait
... bien plus haut que Let's Dance
c'était une taquinerie
(la première aussi)
la perche était si grosse que je n'attendais personne pour la relever.
Par contre 87 et 89 , je n'en n'aurai pas 10, c'est certain

Faut croire que Texas Flood sera de la partie...

... bien plus haut que Let's Dance

J'ai pas dit vide sonore (les décibels étaient là), juste vide musicalwhereisbrian a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 11:48On n'a jamais été dans un vide musical ces années ni dans n'importe quelle autre année d'ailleurs.

c'était une taquinerie

la perche était si grosse que je n'attendais personne pour la relever.

j'en serai à une présélection d'une petite 20-aine (un peu forcée), pour être sur de ratisser large musicalement et en retenir 10 - ce qui ne posera pas de problème , mais je doute que j'en placerai un dans les 10 du jeu
Par contre 87 et 89 , je n'en n'aurai pas 10, c'est certain
- Unserious Sam
- Membre VIP
Grâce à Yenyen, j'avais pu écouter la version remixée de "Never Let Me Down". Eh bien rien à voir avec la purge ultime que constitue le mix original de 1987 ! Tout redevient écoutable ! Malheureusement, je n'arrive plus à retrouver le lien qu'il nous avait conseillé...

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Ah oui, ça me dit kêkchoz.
En tout cas : Loving the Alien, moi aussi je craque
En tout cas : Loving the Alien, moi aussi je craque
Ce qu'il y'a de bien chez Vaughan, c'est surtout son chapeau ( plagiat éhonté de Coluche sur Danyel Gérard et Dylan le talent et le chapeau).nunu a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 10:59Et puis SRV qu'est ce que c'est gras nom de Dieu. ca dégouline de partout, yen a un peu plus je vous le met quand même. Je préfere largement Rory, plus de feeling, moins de longueur, et un bien meilleur chanteur. En fait Vaughan il a pour moi les défauts de Hendrix sans en avoir les qualités.
Rory Gallagher était dix fois plus talentueux ( mais il n'avait pas de chapeau)
- Slade
- Membre VIP
Ben oui il avait le choix entre les costumes ou le talent d'Hendrix et il a choisi les costumes ....pour le chapeauRemi Aldo a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 14:29Ce qu'il y'a de bien chez Vaughan, c'est surtout son chapeau ( plagiat éhonté de Coluche sur Danyel Gérard et Dylan le talent et le chapeau).nunu a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 10:59Et puis SRV qu'est ce que c'est gras nom de Dieu. ca dégouline de partout, yen a un peu plus je vous le met quand même. Je préfere largement Rory, plus de feeling, moins de longueur, et un bien meilleur chanteur. En fait Vaughan il a pour moi les défauts de Hendrix sans en avoir les qualités.
Rory Gallagher était dix fois plus talentueux ( mais il n'avait pas de chapeau)

I'm a dude, dad
Et puis les babioles émeraudes, les cravates bolos et les tiags en serpent… bordel, on est pas chez Buffalo Grill ici !