Je l'ai classé car je suis un grand fan du groupe, mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus.
Sinon, beaucoup d'albums de ta liste, la plupart en fait, auraient très bien pu figurer dans mon top 10 ... comme d'hab'

Je l'ai classé car je suis un grand fan du groupe, mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus.
Ben dit donc des angevins qui sont citésMaxime a écrit : ↑sam. 5 févr. 2022 14:30Mon top, très pop :
Candy – A Pull To Heal (j'adore ce que fait ce gars là, pour une fois il a laissé la prod à quelqu'un d'autre (mais il fait tout le reste), et du coup ça sonne plus propre, avec des compositions plus fortes que dans son album précédent)
The Death of Pop – Seconds (un très bon album de ces anglais ; un son toujours aussi carré : ce sont de très bons musiciens, et en plus de ça ils arrivent à composer des morceaux qui se révèlent au fil des écoutes)
Aaron Frazer – Introducing… (la soul US à son meilleur, avec un son incroyable ; ça n'invente rien, mais tous les bons ingrédients sont là)
Massage – Still Life (leur premier était très bon, celui-ci est pas mal non plus)
Clubwater – Clubwater (un très bon exemple de ce que la scène indonésienne actuelle a à offrir en terme d'indie à la Sarah Records)
Raoul Vignal – Years in Marble (peut-être son meilleur album à date, un très beau folk)
La Houle – La Chute (deuxième album de ces angevins, qui me plaît bien mieux que leur premier, qui avait pourtant eu son petit succès critique)
Mecanica Clasica – Mar Interior (ce que j'ai préféré en électro-expérimental cette année)
Jesuslesfilles – L’heure idéale (moins convaincu que d'habitude par ces Montréalais, mais il y a quand même quelques morceaux qui claquent bien (La misèèèèèère ! Avec nos habits saaaaaaaaaales !))
Quivers – Golden Doubt (autre groupe australien - après mon n°1 - avec plein de chouettes morceaux qui restent en tête)
En rab, pour ceux qui seraient intéressés (je mets en gras les genres seulement, ça peut guider l'oeil) :
Hánkel Bellido – A Change of Mourning (field recordings d'un enterrement dans les Andes)
La Granja – Rondes, Danças Redondas (folk français)
Dr Atmo & Mick Chillage – Ruhleben (de l'électro ambient de très haute volée ; le morceau Backwaters est magnifique, et la vidéo le met superbement en valeur)
Amine Bouhafa – Le Sommet des dieux OST (mon film de l'année ; tout était réussi, y compris la musique)
Fabio Viscogliosi – Camera (je préfère son précédent, mais en terme de "chanson française" (je mets des guillemets, parce que ça déborde pas mal, vers l'Italie et le monde anglo-saxon), c'est dans le haut du panier)
François Joncours – Sonars Tapes (électro, par les bretons de Music From the Masses, il va falloir que je me le prenne)
Tobacco City – Tobacco City, USA (country-folk de haute facture)
Rose City Band – Earth Trip (très bon folk US)
Cassandra Jekins – An Overview on Phenomenal Nature (variété US, je n'ai pas encore tout-à-fait compris pourquoi j'avais accroché, mais apparemment je ne suis pas tout seul)
The Umbrellas – The Umbrellas (indie pop)
Loveshadow – Loveshadow (de l'électro à paroles, avec une ambiance assez étrange, chez Music from Memory)
David Stewart and The Bowerbird Collective – Songs of Disappearance (chants d'oiseaux australiens en voie d'extinction)
Maxine Funke – Seance (folk lo-fi, qui devrait causer à Coltan s'il passe par là)
The Lodger – Cul-de-sac of Love (pop-rock)
Heimat – Zwei (je ne sais pas comment classer ça ; je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas plus écouté ni acheté, d'ailleurs)
Arne Vinzon – Jeunesse Eternité (chanson-électro décalée le morceau titre est chouette, mais le reste en dessous)
Duck Ltd – Modern Fiction (indie pop)
Garçon de plage – Amour aveugle (un peu déçu, les compos m'ont paru moins fortes que dans son précédent)
Laurence-Anne – Musivision (indie pop québécoise)
Good Morning TV – Small Talk (indie pop française)
Je survole Heimat, ça a l'air excellent ! Je vais écouter l'album. Merci pour la découverte. Avec un nom pareil, je pensais que c'est un groupe allemand, mais ça semble plutôt être une formation alsacienne.Maxime a écrit : ↑sam. 5 févr. 2022 14:30Mon top 10, très pop. J'ai tout en LP, sauf le premier (qui n'est pas sorti en physique) et le cinquième (frais de port trop élevés pour un simple CD) :
Candy – A Pull To Heal (j'adore ce que fait ce gars là, pour une fois il a laissé la prod à quelqu'un d'autre (mais il fait tout le reste), et du coup ça sonne plus propre, avec des compositions plus fortes que dans son album précédent)
The Death of Pop – Seconds (un très bon album de ces anglais ; un son toujours aussi carré : ce sont de très bons musiciens, et en plus de ça ils arrivent à composer des morceaux qui se révèlent au fil des écoutes)
Aaron Frazer – Introducing… (la soul US à son meilleur, avec un son incroyable ; ça n'invente rien, mais tous les bons ingrédients sont là)
Massage – Still Life (leur premier était très bon, celui-ci est pas mal non plus)
Clubwater – Clubwater (un très bon exemple de ce que la scène indonésienne actuelle a à offrir en terme d'indie à la Sarah Records)
Raoul Vignal – Years in Marble (peut-être son meilleur album à date, un très beau folk)
La Houle – La Chute (deuxième album de ces angevins, qui me plaît bien mieux que leur premier, qui avait pourtant eu son petit succès critique)
Mecanica Clasica – Mar Interior (ce que j'ai préféré en électro-expérimental cette année)
Jesuslesfilles – L’heure idéale (moins convaincu que d'habitude par ces Montréalais, mais il y a quand même quelques morceaux qui claquent bien (La misèèèèèère ! Avec nos habits saaaaaaaaaales !))
Quivers – Golden Doubt (autre groupe australien - après mon n°1 - avec plein de chouettes morceaux qui restent en tête)
En rab, pour ceux qui seraient intéressés (je mets en gras les genres seulement, ça peut guider l'oeil) :
Hánkel Bellido – A Change of Mourning (field recordings d'un enterrement dans les Andes)
La Granja – Rondes, Danças Redondas (folk français)
Dr Atmo & Mick Chillage – Ruhleben (de l'électro ambient de très haute volée ; le morceau Backwaters est magnifique, et la vidéo le met superbement en valeur)
Amine Bouhafa – Le Sommet des dieux OST (mon film de l'année ; tout était réussi, y compris la musique)
Fabio Viscogliosi – Camera (je préfère son précédent, mais en terme de "chanson française" (je mets des guillemets, parce que ça déborde pas mal, vers l'Italie et le monde anglo-saxon), c'est dans le haut du panier)
François Joncours – Sonars Tapes (électro, par les bretons de Music From the Masses, il va falloir que je me le prenne)
Tobacco City – Tobacco City, USA (country-folk de haute facture)
Rose City Band – Earth Trip (très bon folk US)
Cassandra Jekins – An Overview on Phenomenal Nature (variété US, je n'ai pas encore tout-à-fait compris pourquoi j'avais accroché, mais apparemment je ne suis pas tout seul)
The Umbrellas – The Umbrellas (indie pop)
Loveshadow – Loveshadow (de l'électro à paroles, avec une ambiance assez étrange, chez Music from Memory)
David Stewart and The Bowerbird Collective – Songs of Disappearance (chants d'oiseaux australiens en voie d'extinction)
Maxine Funke – Seance (folk lo-fi, qui devrait causer à Coltan s'il passe par là)
The Lodger – Cul-de-sac of Love (pop-rock)
Heimat – Zwei (je ne sais pas comment classer ça ; je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas plus écouté ni acheté, d'ailleurs)
Arne Vinzon – Jeunesse Eternité (chanson-électro décalée le morceau titre est chouette, mais le reste en dessous)
Duck Ltd – Modern Fiction (indie pop)
Garçon de plage – Amour aveugle (un peu déçu, les compos m'ont paru moins fortes que dans son précédent)
Laurence-Anne – Musivision (indie pop québécoise)
Good Morning TV – Small Talk (indie pop française)
Content que ma liste permette de faire des découvertes ! Je ne peux que te conseiller d'aller aussi jeter une oreille sur leur premier album de 2016, l'allemand y est prépondérant. Je crois que Piranha aime bien aussi.
Eh oui, des angevins. Surtout que je ne m'attendais pas à apprécier ce nouvel album. Je ne l'ai toujours pas reçu, d'ailleurs, il va falloir que je demande pourquoi, parce que ça fait un bout de temps qu'il est sensé être sorti maintenant.
Maxime a écrit : ↑ven. 11 févr. 2022 08:33Eh oui, des angevins. Surtout que je ne m'attendais pas à apprécier ce nouvel album. Je ne l'ai toujours pas reçu, d'ailleurs, il va falloir que je demande pourquoi, parce que ça fait un bout de temps qu'il est sensé être sorti maintenant.
En parlant d'Angers, c'est là-bas que j'ai découvert ce disque de Maxine Funke, en sirotant une bière chez Exit Music.
Pour Rose City Band, je n'en ai aucune idée. Mais si c'est le cas, respect, car c'est pas du tout le même style que les groupes dont tu parles. Les compositions me semblent plus fortes dans ce nouveau projet, en tout cas.