Meilleurs albums 1990-1999
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Beck j'ai jamais accroché de mon côté, le Stéréolab arrivé en seizième place, j'aime assez faut dire...
We will dance again...
-
- Top contributeur
- Cooltrane
- Membre VIP
Stereolab, encore un de ces groupe qui est un peu passé sous mon radar, malgré la tonne de diffusion hertzienne.
pas retenu/listé/classé
pas retenu/listé/classé
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé BecktoucourStagger Lee a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 07:49Beck c’est très bien, et je suis pas certain de préférer Jeff vois-tu. Ceci dit c’est Guero mon album préféré.
Stereolab, j'ai jamais accroché!
Cette musique ne me fait ni chaud, ni froid!
Cette musique ne me fait ni chaud, ni froid!
Ne reste plus que le podium a découvrir, pour l'instant j'ai les deux BJM un en 3 et l'autre en 10 et le Stereolab est en 9 dans mon Top.
Et les plus motivés pour pouvez deja envoyer 1997. Un top ou le suspens pour le numéro 1 risque de ne pas etre bien grand
Et les plus motivés pour pouvez deja envoyer 1997. Un top ou le suspens pour le numéro 1 risque de ne pas etre bien grand
Il me faudra un peu de temps pour 97, je viens de jeter un oeil et aucune difficulté à en trouver 10, bien au contraire beaucoup de prétendants! Quelques écoutes indispensables pour affiner 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Cooltrane
- Membre VIP
liste presque prête (assez bonne année, je trouve) ... je devrais en mettre 2 ou 3
par contre, je me serais attendu à en placer encore un pour 96 (les Cardiacs).
-
- Top contributeur
Les goûts et les couleurs encore une fois. En tout cas il est classé donc je suis pas le seul à apprécier.Cooltrane a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 11:04Stereolab, encore un de ces groupe qui est un peu passé sous mon radar, malgré la tonne de diffusion hertzienne.
pas retenu/listé/classé
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé BecktoucourStagger Lee a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 07:49Beck c’est très bien, et je suis pas certain de préférer Jeff vois-tu. Ceci dit c’est Guero mon album préféré.
Je n’ai pas joué. Mais je n’aurais placé aucun des disques cités. Peut-être le Porcupine et encore. Ces années là furent d’un pitoyable ennui.
NUMERO 3 AVEC 18 POINTS
Rage against the Machine-Evil Empire

Les deux de devant sont un peu plus haut en terme de points, parce que la 18 points pour le 3 ° c'est un record.
Rage against the Machine-Evil Empire

Les deux de devant sont un peu plus haut en terme de points, parce que la 18 points pour le 3 ° c'est un record.
En 15 chez moi le RATM, après l’uppercut reçu à la sortie de leur premier album j’ai lâché.
Néanmoins un bon album
Néanmoins un bon album

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Beck et les 2 BJM chez moi (j'ai même mis le 3eme 96!). C'est fort possible que j'en ai pas d'autres.
RATM, pareil que Echoes.
RATM, pareil que Echoes.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Pareil le premier est insurpassable. Et en plus entre celui ci et le suivant je préfere le suivant
- Unserious Sam
- Membre VIP
Si j'avais joué j'aurais classé Porcupine Tree, Beck et Stereolab... Ce qui, à la réflexion me fait dire que j'ai peut-être des goût de ch... mais éclectiques 

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Bofff!!!...
- whereisbrian
- Membre VIP
Bofff!!!...
Je ne connais pas ce groupe.
Je ne connais pas ce groupe.
NUMERO 2 AVEC 26 POINTS
Sepultura-Roots

Sepultura-Roots

En 2 aussi chez moi.
Surement la première fois qu'un groupe mélange autant son style de base à la musique traditionnelle de son pays. Le groupe s'est rendu à l'époque dans la foret amazonienne pour rencontrer les indiens Xavantes, qui participe du coup au morceau Itsari avec des chants tribaux. Cavalera raconte tres bien cette expérience dans son autobiographie.
Dernier album de Sepultura en date
Surement la première fois qu'un groupe mélange autant son style de base à la musique traditionnelle de son pays. Le groupe s'est rendu à l'époque dans la foret amazonienne pour rencontrer les indiens Xavantes, qui participe du coup au morceau Itsari avec des chants tribaux. Cavalera raconte tres bien cette expérience dans son autobiographie.
Dernier album de Sepultura en date

- whereisbrian
- Membre VIP
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Pas mieux .... éclectiques, énervés, même lendemain de cuite tu sors du plumard à donf si t'écoutes au réveil !nunu a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 06:53En 2 aussi chez moi.
Dernier album de Sepultura en date![]()
Nul en capoiera et pas classé mais premier forcément !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)