Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Aux informaticiens du site (s'il y en a)
en temps normal, une centaine de connectés sur Rock 6070.
Depuis hier ( effet Osbourne ??) : "Au total il y a 3633 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 3 invisibles et 3629 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 3681, le jeu. 24 juil. 2025 18:49"
La question va de soi...
Depuis hier ( effet Osbourne ??) : "Au total il y a 3633 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 3 invisibles et 3629 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 3681, le jeu. 24 juil. 2025 18:49"
La question va de soi...
- whereisbrian
- Membre VIP

- Messages : 5615
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Les invités humains qui viennent lire et les enregistrés, les bots d'indexation (Bing, Google, ...), les bots d'IA générative venant analyser et pomper du contenu, cela fait du monde.CCR a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 19:15en temps normal, une centaine de connectés sur Rock 6070.
Depuis hier ( effet Osbourne ??) : "Au total il y a 3633 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 3 invisibles et 3629 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 3681, le jeu. 24 juil. 2025 18:49"
La question va de soi...
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Il me semble que Danzig qui a posté un message hier soir, confirmant le nombre hallucinant de connectés. Message supprimé ... par qui (paranoïa quand tu nous tiens par la barbichette
) ?
Après, suffit de constater le "record" du nombre de connectés le 25 juillet ( 6351 ) en bas de la page principale du forum pour constater l'anomalie de service....
Après, suffit de constater le "record" du nombre de connectés le 25 juillet ( 6351 ) en bas de la page principale du forum pour constater l'anomalie de service....
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8654
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Danzik s'était trompé il a annoncé le "gros" chiffre en donnant la mauvaise date.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
comme je suis un peu curieux et paresseux de nature, j'ai demandé à Chat GPT qui pouvait avoir supprimé le message de Danzik. Voici sa réponse (j'ai mis en gras les points les plus ...intrigants !
)
"Danzik lui-même (l’auteur)
→ S’il a réalisé qu’il avait fait une erreur (mauvaise date, chiffre mal interprété, ou réaction inattendue), il a pu effacer son propre message. Sur beaucoup de forums, les membres peuvent supprimer leurs messages pendant un certain temps après publication.
Un modérateur ou administrateur du forum
→ Possible si :
Le message a été jugé trop spéculatif, faux, ou source de confusion.
Il s’agissait d’un détail technique mal interprété (par ex. : une anomalie de sessions ou bots comptés comme connectés).
Le post a été perçu comme alarmiste, hors-sujet, ou dérangeant l’équilibre du forum.
Il soulevait des questions de sécurité ou de confidentialité des données (par exemple, révélation de logs internes ou erreurs système).
Suppression automatique (système)
→ Rare, mais possible si le message contenait des éléments déclencheurs du filtre automatique du forum : liens, format incorrect, ou mots-clés considérés à risque.
Raisons possibles de suppression
Le chiffre annoncé (nombre excessif de connectés) pouvait venir :
d’un bug d’affichage,
d’une attaque de bots,
d’un test de charge serveur,
ou d’un simple artefact technique (comme le cache ou un double comptage).
Danzik a peut-être fait une fausse alerte, et un modérateur a préféré éviter que l’info se propage sans contexte.
"Danzik lui-même (l’auteur)
→ S’il a réalisé qu’il avait fait une erreur (mauvaise date, chiffre mal interprété, ou réaction inattendue), il a pu effacer son propre message. Sur beaucoup de forums, les membres peuvent supprimer leurs messages pendant un certain temps après publication.
Un modérateur ou administrateur du forum
→ Possible si :
Le message a été jugé trop spéculatif, faux, ou source de confusion.
Il s’agissait d’un détail technique mal interprété (par ex. : une anomalie de sessions ou bots comptés comme connectés).
Le post a été perçu comme alarmiste, hors-sujet, ou dérangeant l’équilibre du forum.
Il soulevait des questions de sécurité ou de confidentialité des données (par exemple, révélation de logs internes ou erreurs système).
Suppression automatique (système)
→ Rare, mais possible si le message contenait des éléments déclencheurs du filtre automatique du forum : liens, format incorrect, ou mots-clés considérés à risque.
Raisons possibles de suppression
Le chiffre annoncé (nombre excessif de connectés) pouvait venir :
d’un bug d’affichage,
d’une attaque de bots,
d’un test de charge serveur,
ou d’un simple artefact technique (comme le cache ou un double comptage).
Danzik a peut-être fait une fausse alerte, et un modérateur a préféré éviter que l’info se propage sans contexte.
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Pas d’intervention de modos.
C’est Danzik lui-même qui a supprimé ce message, probablement pour la raison évoquée par M’sieur Hulot.
C’est Danzik lui-même qui a supprimé ce message, probablement pour la raison évoquée par M’sieur Hulot.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8654
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Monsieur Hulot voit tout !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
" Il voit, il a vu, et il verra ! (Cruz) "

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Veni, Vidi, Bibi !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8654
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
function rire(blague) {
if (blague?.estDrôle) {
console.log("HAHAHAHA
");
}
}
if (blague?.estDrôle) {
console.log("HAHAHAHA
}
}
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8654
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
- Unserious Sam
- Membre VIP

- Messages : 5513
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
"For To Next
And Not Or"
(Steve Hilllage)
And Not Or"
(Steve Hilllage)
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8654
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Dites donc, depuis des mois, je n'ai plus les sous-titres sur Youtube sauf à passer en navigation privée où là ils apparaissent mais dans les deux cas (privée ou pas privée) la traduction fait disparaitre les sous-titres et bien évidemment de traduction il n'y a point !
J'ai parcouru des centaines de pages de forums et je me rends bien compte que le problème est mondial, sans vraiment de solution pérenne.
Ça vient-y de Firefox ?
Je me refuse à Chrome, trop "violent" au final, gourmand en ressources et plus intrusif qu'un suppo à la glycérine.
les autres navigateurs prennent l'eau aussi.
Z'avez une soluce ?
J'ai parcouru des centaines de pages de forums et je me rends bien compte que le problème est mondial, sans vraiment de solution pérenne.
Ça vient-y de Firefox ?
Je me refuse à Chrome, trop "violent" au final, gourmand en ressources et plus intrusif qu'un suppo à la glycérine.
les autres navigateurs prennent l'eau aussi.
Z'avez une soluce ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Étrange ce que tu décris. C'est toujours ok pour moi. Je peux afficher ou pas, choisir la traduction des sous-titres. Rien de changé.
Sur Firefox
Ou bien j'ai mal compris ton problème.
Sur Firefox
Ou bien j'ai mal compris ton problème.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8654
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Non non c'est bien ça, et nous sommes légion dans ce cas, le Mac de ma compagne (plus récent) fonctionne, pas le mien, pourtant à jour...pff...

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8654
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Vider le (les) caches n'y fait rien , ça doit venir d'une ou de plusieurs extensions, je ne regarde absolument rien qui contienne une pub, et je n'ai aucune pub sur mes pages, c'est quand même formidable ces extensions !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec GMAIL depuis quelques jours, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Sur PC fixe, voilà ce quèi apparait sur mon GMAIL, sur application google. c
J'ai désactivé toutes les fonctionalités intelligentes (Paramétre et Général).
Si je clique sur ce bouton "METTRE A NIVEAU" je tombe sur de la pub :
Augmentez votre espace de stockage et profitez de l'IA nouvelle génération de Google avec Google One
Apparemment le problème vient de gemini et google One qui sont dans les applications google (les petits carrés sur la droite) que je n'arrive pas à larguer comme d'autres applications qui me sont inutiles.
J'ai un autre compte gmail où je n'ai pas ce problème et où n'apparaissent pas dans les applications google ces 2 fonctionalités.
Comment se débarrasser de ces appications inutiles?
Merci de votre aide.
Alain
PS: j"ai essayé de joindre des captures d"écran, mais cela ne marche§
J'ai un problème avec GMAIL depuis quelques jours, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Sur PC fixe, voilà ce quèi apparait sur mon GMAIL, sur application google. c
J'ai désactivé toutes les fonctionalités intelligentes (Paramétre et Général).
Si je clique sur ce bouton "METTRE A NIVEAU" je tombe sur de la pub :
Augmentez votre espace de stockage et profitez de l'IA nouvelle génération de Google avec Google One
Apparemment le problème vient de gemini et google One qui sont dans les applications google (les petits carrés sur la droite) que je n'arrive pas à larguer comme d'autres applications qui me sont inutiles.
J'ai un autre compte gmail où je n'ai pas ce problème et où n'apparaissent pas dans les applications google ces 2 fonctionalités.
Comment se débarrasser de ces appications inutiles?
Merci de votre aide.
Alain
PS: j"ai essayé de joindre des captures d"écran, mais cela ne marche§
- Elie Köpter
- Membre prestige

- Messages : 1331
- Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
- Localisation : South-Breizh
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Hmm difficile de te répondre dans la mesure où on ne voit pas tes captures d'écran.
J'ai plusieurs comptes Gmail et je n'ai aucun problème.
Personnellement je n'ai pas leur interface pour les messages, je passe par Thunderbird où je peux gérer tous les messages venant et sortant de ces comptes GMAIL.
Pour mes comptes free, j'utilise Outlook...

J'ai plusieurs comptes Gmail et je n'ai aucun problème.
Personnellement je n'ai pas leur interface pour les messages, je passe par Thunderbird où je peux gérer tous les messages venant et sortant de ces comptes GMAIL.
Pour mes comptes free, j'utilise Outlook...
- Elie Köpter
- Membre prestige

- Messages : 1331
- Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
- Localisation : South-Breizh
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Pour les captures d'écran, chaque image que tu as capturée doit être enregistrée sur ton disque, ensuite, tu l'intègres dans ton message avec l'option FICHIER JOINT
Tu cliques sur parcourir (sur ton ordinateur), et tu regardes sur l'aperçu de ton message pour voir si ça te convient.
Si c'est le cas, tu valides...
Tu cliques sur parcourir (sur ton ordinateur), et tu regardes sur l'aperçu de ton message pour voir si ça te convient.
Si c'est le cas, tu valides...