Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel
Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1533
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par CCR » jeu. 24 juil. 2025 19:15

en temps normal, une centaine de connectés sur Rock 6070.
Depuis hier ( effet Osbourne ??) : "Au total il y a 3633 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 3 invisibles et 3629 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 3681, le jeu. 24 juil. 2025 18:49"

La question va de soi...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5615
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par whereisbrian » dim. 27 juil. 2025 08:26

CCR a écrit :
jeu. 24 juil. 2025 19:15
en temps normal, une centaine de connectés sur Rock 6070.
Depuis hier ( effet Osbourne ??) : "Au total il y a 3633 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 3 invisibles et 3629 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 3681, le jeu. 24 juil. 2025 18:49"

La question va de soi...
Les invités humains qui viennent lire et les enregistrés, les bots d'indexation (Bing, Google, ...), les bots d'IA générative venant analyser et pomper du contenu, cela fait du monde.

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1533
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par CCR » mar. 29 juil. 2025 18:20

Il me semble que Danzig qui a posté un message hier soir, confirmant le nombre hallucinant de connectés. Message supprimé ... par qui (paranoïa quand tu nous tiens par la barbichette :hehe: ) ?

Après, suffit de constater le "record" du nombre de connectés le 25 juillet ( 6351 ) en bas de la page principale du forum pour constater l'anomalie de service....

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8654
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » mar. 29 juil. 2025 19:17

Danzik s'était trompé il a annoncé le "gros" chiffre en donnant la mauvaise date.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1533
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par CCR » mar. 29 juil. 2025 21:03

comme je suis un peu curieux et paresseux de nature, j'ai demandé à Chat GPT qui pouvait avoir supprimé le message de Danzik. Voici sa réponse (j'ai mis en gras les points les plus ...intrigants ! :gratzzz: :hehe: )


"Danzik lui-même (l’auteur)
→ S’il a réalisé qu’il avait fait une erreur (mauvaise date, chiffre mal interprété, ou réaction inattendue), il a pu effacer son propre message. Sur beaucoup de forums, les membres peuvent supprimer leurs messages pendant un certain temps après publication.

Un modérateur ou administrateur du forum
→ Possible si :

Le message a été jugé trop spéculatif, faux, ou source de confusion.

Il s’agissait d’un détail technique mal interprété (par ex. : une anomalie de sessions ou bots comptés comme connectés).

Le post a été perçu comme alarmiste, hors-sujet, ou dérangeant l’équilibre du forum.

Il soulevait des questions de sécurité ou de confidentialité des données (par exemple, révélation de logs internes ou erreurs système).

Suppression automatique (système)
→ Rare, mais possible si le message contenait des éléments déclencheurs du filtre automatique du forum : liens, format incorrect, ou mots-clés considérés à risque.

Raisons possibles de suppression

Le chiffre annoncé (nombre excessif de connectés) pouvait venir :

d’un bug d’affichage,

d’une attaque de bots,

d’un test de charge serveur,

ou d’un simple artefact technique (comme le cache ou un double comptage).

Danzik a peut-être fait une fausse alerte, et un modérateur a préféré éviter que l’info se propage sans contexte.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 4181
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Pablitta » mer. 30 juil. 2025 15:13

Pas d’intervention de modos.
C’est Danzik lui-même qui a supprimé ce message, probablement pour la raison évoquée par M’sieur Hulot.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8654
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » mer. 30 juil. 2025 18:46

Monsieur Hulot voit tout !
Monsieur-Hulots-Holiday-DIR.jpg
Monsieur-Hulots-Holiday-DIR.jpg (149.7 Kio) Vu 16347 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Algernon » jeu. 31 juil. 2025 09:51

" Il voit, il a vu, et il verra ! (Cruz) " :priezzz: ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1533
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par CCR » jeu. 31 juil. 2025 18:27

Veni, Vidi, Bibi !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8654
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » dim. 15 mars 2026 08:16

646902467_1335845388569550_6998986474193036533_n.jpg
646902467_1335845388569550_6998986474193036533_n.jpg (143.57 Kio) Vu 9449 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 524
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Pills » dim. 15 mars 2026 08:32

function rire(blague) {
if (blague?.estDrôle) {
console.log("HAHAHAHA :hehe: ");
}
}

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8654
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » dim. 15 mars 2026 08:46

:hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5513
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Unserious Sam » dim. 15 mars 2026 10:00

"For To Next
And Not Or
"

(Steve Hilllage)
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8654
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 14 mai 2026 04:17

Dites donc, depuis des mois, je n'ai plus les sous-titres sur Youtube sauf à passer en navigation privée où là ils apparaissent mais dans les deux cas (privée ou pas privée) la traduction fait disparaitre les sous-titres et bien évidemment de traduction il n'y a point !
J'ai parcouru des centaines de pages de forums et je me rends bien compte que le problème est mondial, sans vraiment de solution pérenne.
Ça vient-y de Firefox ? :gratzzz:
Je me refuse à Chrome, trop "violent" au final, gourmand en ressources et plus intrusif qu'un suppo à la glycérine.
les autres navigateurs prennent l'eau aussi.
Z'avez une soluce ? :amen:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Algernon » jeu. 14 mai 2026 10:35

Étrange ce que tu décris. C'est toujours ok pour moi. Je peux afficher ou pas, choisir la traduction des sous-titres. Rien de changé.
Sur Firefox
Ou bien j'ai mal compris ton problème.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8654
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 14 mai 2026 10:55

Non non c'est bien ça, et nous sommes légion dans ce cas, le Mac de ma compagne (plus récent) fonctionne, pas le mien, pourtant à jour...pff... :/ :/ :/
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8654
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 14 mai 2026 11:01

Vider le (les) caches n'y fait rien , ça doit venir d'une ou de plusieurs extensions, je ne regarde absolument rien qui contienne une pub, et je n'ai aucune pub sur mes pages, c'est quand même formidable ces extensions !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11930
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par alcat01 » mer. 17 juin 2026 13:44

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec GMAIL depuis quelques jours, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Sur PC fixe, voilà ce quèi apparait sur mon GMAIL, sur application google. c

J'ai désactivé toutes les fonctionalités intelligentes (Paramétre et Général).
Si je clique sur ce bouton "METTRE A NIVEAU" je tombe sur de la pub :

Augmentez votre espace de stockage et profitez de l'IA nouvelle génération de Google avec Google One

Apparemment le problème vient de gemini et google One qui sont dans les applications google (les petits carrés sur la droite) que je n'arrive pas à larguer comme d'autres applications qui me sont inutiles.

J'ai un autre compte gmail où je n'ai pas ce problème et où n'apparaissent pas dans les applications google ces 2 fonctionalités.

Comment se débarrasser de ces appications inutiles?

Merci de votre aide.

Alain

PS: j"ai essayé de joindre des captures d"écran, mais cela ne marche§

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Elie Köpter » mer. 17 juin 2026 16:29

Hmm difficile de te répondre dans la mesure où on ne voit pas tes captures d'écran.
J'ai plusieurs comptes Gmail et je n'ai aucun problème.
Personnellement je n'ai pas leur interface pour les messages, je passe par Thunderbird où je peux gérer tous les messages venant et sortant de ces comptes GMAIL.
Pour mes comptes free, j'utilise Outlook...
:chapozzz:

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Elie Köpter » mer. 17 juin 2026 16:36

Pour les captures d'écran, chaque image que tu as capturée doit être enregistrée sur ton disque, ensuite, tu l'intègres dans ton message avec l'option FICHIER JOINT
capture.jpg
capture.jpg (126.11 Kio) Vu 437 fois
Tu cliques sur parcourir (sur ton ordinateur), et tu regardes sur l'aperçu de ton message pour voir si ça te convient.
Si c'est le cas, tu valides... :)

Répondre