Informatique et aléatoire

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel
Répondre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Informatique et aléatoire

Message par Monsieur-Hulot » dim. 1 mars 2026 09:50

J'explique : Monsieur-Hulot, par ce matin ensoleillé, décida d'aller inviter à passer l'hiver prochain dans le poêle à bois familial, deux "petits" frênes, deux freluquets arrogants mais longilignes, des dévoreurs de soleil, deux enquiquineurs voleurs de vitamine D privant au passage ses géraniums rutilants, leur ôtant toute velléité de bronzage, il était là, laçant ses souliers dans la chambre conjugale lorsque son ouïe frelatée remarqua un "Plic plic plic..." remarquable de régularité, véritable réincarnation aquatique et énervante du batteur d'AC/DC qui se porte bien rassurez vous, le frigo fuyait au dessus de sa tête (pas celle de Phil Rudd, celle du narrateur) l'eau, vicieuse, pernicieuse, se frayait chemin entre les lames du plancher vénérable et inondait dominicalement la couche nuptiale.
L'occasion inespérée pour écouter la "joulie playlist", la tête dans le cul du frigo et là, en lecture aléatoire, trois fois "Don't eat the yellow snow" de Frank Zippo ! :confusezzz: En moins d'une heure ! Hier aussi, c'est pas que j'aime pas Zappy sinon je l'aurais pas embarqué mais tous les jours, euh....non ! :nonon:
Du coup, je me posais la question de l'aléatoire en informatique, mythe ou incapacité notoire ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre