Si Ray Davies ou Brian Wilson vous contactent

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel
Répondre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Si Ray Davies ou Brian Wilson vous contactent

Message par Algernon » dim. 2 févr. 2025 08:37

Cyberarnaque, l'autre visage de l'IA

L'intelligence artificielle apporte aux pirates de nouveaux outils, elle permet aussi de copier a l infini des lignes de code,
pour multiplier le nombre de cibles, et la puissance de feu des armes numériques.

Deux clics, pour changer de visage. C’est ce que promettent des dizaines d’applications. Avec à la clé, une explosion des arnaques. Une vidéo de Tom Hanks, qui fait la promotion d’un cabinet dentaire, Alain Delon, qui explique avoir enregistré une vidéo avant sa mort... Et un faux Brad Pitt, qui au fil de plusieurs mois de relation amoureuse imaginaire, arrache plus de 800 mile euros a sa victime.
A l'échelle de la planète; le cout total des attaques, rançons, arnaques sur Internet avoisine les dix mille milliards de dollars. Et c est un chiffre qui ne fait qu' augmenter: l intelligence artificielle apporte aux pirates de nouveaux outils, elle permet aussi de multiplier a l'infini les lignes de code, pour cibler massivement l'ensemble d'un secteur, banques, hôpitaux, structures administratives.

Dans un monde virtuel ou les apparences, sont plus que jamais, trompeuses. Nous sommes tous; des cibles. 9 français sur 10 ont déjà été confrontés a une situation de malveillance informatique. Les usurpations d’identité explosent +90% en un an: faux conseillers bancaires, avocats imaginaires, youtubeurs inconnus. Dans son dernier rapport l ANSSI, met en avant l explosion des Deepfake:: + 3.000%. La manipulations des voix et des images permet aujourd’hui de faire dire n’importe quoi a n’importe qui. Nous avons réalisé une partie de l’habillage de cette émission avec des musiques générées par intelligence artificielle..

Cyberarnaque, L’autre visage de l’IA. Un reportage d’Anaelle Verzaux

Image

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-5052606
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Re: Si Ray Davies ou Brian Wilson vous contactent

Message par lienard » dim. 2 févr. 2025 21:15

J'ai le son mais pas l'image .. s'il s'agit de Ray Davies, raccrochez tout de suite, il n'a plus rien foutu depuis des lustres ..

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 3 févr. 2025 07:31

Je vais donner un mot de passe à toute ma famille: montrez moi la patte blanche sinon.....Je fais déjà le coup avec ma petite fille qui, quand elle m'appelle à droit de ma part à un "Qu'est ce qui me prouve que c'est bien toi ?" et là, private joke entre nous, elle m'énumère une litanie de situations comiques et de références stupides de nous seuls connues. Je suis un visionnaire :modo:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 3 févr. 2025 10:02

lienard a écrit :
dim. 2 févr. 2025 21:15
J'ai le son mais pas l'image .. s'il s'agit de Ray Davies, raccrochez tout de suite, il n'a plus rien foutu depuis des lustres ..
je confirme, ça fait un moment qu'il a davissé !

Répondre