Elie Köpter Oah, merci beaucoup Messire Punker ! Des éloges comme ça c'est super gratifiant !

Et merci aussi pour le lien sur
Basement 5, je vais y tremper mes oreilles sous peu car tu as appâté ma fibre punk

De rien
Elie j'aime tous les styles de musique quand c'est bien foutu et surtout quand ça l'est en mode
D.I.Y
Beaucoup de mes amies et de mes copains croient souvent à tort que je n'écoute que du gros Punk rock à la
Discharge ou du Gros Métal dit Extrême, en fait ils sont souvent surpris quand ils viennent chez moi.
Comme je l'ai déjà évoqué sur d'autres de mes posts ici c'est vraiment après avoir lu les interviews des
Cramps et de
Jello Biaffra des
Dead Kennedys dans les bouquins
Incredibly strange music Vol I & II sorti chez
Re Search Books dans les 90's que mes horizons musicaux se sont ouvert à plein d'autres styles et que ça m'a vraiment poussé à sortir de mes zones de confort musicales habituelles.
Mais bon il faut dire aussi que le fanzine
Atem m'avait déjà des les années 1976-1977 bien ouvert les esgourdes à d'autres styles musicaux que le Punk Rock, je conseille donc à toutes et à trous ici de se pencher sur ce bouquin
http://www.camionblanc.com/detail-livre ... ws-355.php
De 1975 à 1979, le fanzine Atem décidait de défendre les musiques de traverses et publiait 16 numéros tirés à 2000 puis à 7000 exemplaires et introuvables aujourd'hui (ceux qui les possèdent les gardent précieusement)… Ce livre contient une sélection d'articles et d'interviews (dont certains inédits) sur la scène dite de Canterbury (Kevin Ayers, Hatfield and the North, Henry Cow, Hugh Hopper, Robert Wyatt), le rock allemand (Agitation Free, Can, Faust, Krafwerk), les musiques expérimentales (Brian Eno, Robert Fripp, Philip Glass, Steve Reich), la scène française (Heldon, Lard Free, Magma, Albert Marcoeur, ZnR), le post-punk (Chrome, Suicide, This Heat, Throbbing Gristle) et des singers-songwriters entrés dans la légende (Tim Buckley, Nick Drake, Kevin Coyne, Peter Hammill, John Martyn, Nico, Tom Waits) illustrés de plus d'une centaine de photos… Trente ans plus tard, ATEM 1975-1979 permet de nous replonger dans l'âge d'or de la musique…