T'as vu le clip ?!

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Punker paname » jeu. 27 mars 2025 10:59

Elie Köpter Voire même de très bons groupes des années 80, sans oublier le punk avec les Ruts que je vénère. :amen:
Qui comme The Clash ont largement contribué à jeter des ponts entre les cultures et les scènes Punk et Reggae

Si tu aime Les Ruts je te conseille chaleureusement les Basement 5 et leur mélange de Punk, Post Punk de Dub et de Reggae, dommage qu'il n'aient sorti qu'un seul Lp et quelques singles et maxi entre 1980 et 1981

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 27 mars 2025 15:05

@ Elie Köpter : C'est marrant qu'avec PP on ait relevé les mêmes "influences" qui n'en sont pas :ghee:

En tout cas, j'aime beaucoup ! :)

Et :pluzzz1: pour Camel :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 28 mars 2025 14:03

Unserious Sam a écrit :
jeu. 27 mars 2025 15:05
@ Elie Köpter : C'est marrant qu'avec PP on ait relevé les mêmes "influences" qui n'en sont pas :ghee:

En tout cas, j'aime beaucoup ! :)

Et :pluzzz1: pour Camel :love1:
A noter que les deux autres morceaux sur la chaine YT d'Elie sont très bons aussi et toujours d'inspiration Prog Rock bien foutue,

Et en bien sur réalisé chez lui en mode D.I.Y ou Do It Yourself si vous préférez. :super: :chapozzz: Comme quoi avec les Technologies actuelles et peu de moyens on peut faire de super démos, ce qui était moins le cas et bien moins facile dans les années 70's et 80's ou le prix des magnéto à bande puis Multipiste K7 n'étaient pas à la portée de tous le monde.

https://www.youtube.com/@Elie.Kopter.56

Elie Köpter J'aime beaucoup ton morceau Big Bang :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 29 mars 2025 06:53

Encore un peu d'AI avec Pink Floyd, souvenir du dessin animé original visible et présent dans les shows

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 29 mars 2025 08:00, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 29 mars 2025 07:49

Punker paname a écrit :
ven. 28 mars 2025 14:03
A noter que........ J'aime beaucoup ton morceau Big Bang :super:
Oah, merci beaucoup Messire Punker ! Des éloges comme ça c'est super gratifiant ! :gene3:
Et merci aussi pour le lien sur Basement 5, je vais y tremper mes oreilles sous peu car tu as appâté ma fibre punk :amen:

Sinon pour rebondir sur le clip d'Algernon, il y a des trucs de folie en matière de création visuelles avec l'IA comme eux :
[media]https://www.instagram.com/reel/DHeJcohI ... BiNWFlZA==[/media]
Ça fait quand même bien kiffer :taré1:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 29 mars 2025 12:17

Elie Köpter Oah, merci beaucoup Messire Punker ! Des éloges comme ça c'est super gratifiant ! :gene3:
Et merci aussi pour le lien sur Basement 5, je vais y tremper mes oreilles sous peu car tu as appâté ma fibre punk :amen:
De rien Elie j'aime tous les styles de musique quand c'est bien foutu et surtout quand ça l'est en mode D.I.Y :)

Beaucoup de mes amies et de mes copains croient souvent à tort que je n'écoute que du gros Punk rock à la Discharge ou du Gros Métal dit Extrême, en fait ils sont souvent surpris quand ils viennent chez moi.

Comme je l'ai déjà évoqué sur d'autres de mes posts ici c'est vraiment après avoir lu les interviews des Cramps et de Jello Biaffra des Dead Kennedys dans les bouquins Incredibly strange music Vol I & II sorti chez Re Search Books dans les 90's que mes horizons musicaux se sont ouvert à plein d'autres styles et que ça m'a vraiment poussé à sortir de mes zones de confort musicales habituelles.

Mais bon il faut dire aussi que le fanzine Atem m'avait déjà des les années 1976-1977 bien ouvert les esgourdes à d'autres styles musicaux que le Punk Rock, je conseille donc à toutes et à trous ici de se pencher sur ce bouquin

Image

http://www.camionblanc.com/detail-livre ... ws-355.php
De 1975 à 1979, le fanzine Atem décidait de défendre les musiques de traverses et publiait 16 numéros tirés à 2000 puis à 7000 exemplaires et introuvables aujourd'hui (ceux qui les possèdent les gardent précieusement)… Ce livre contient une sélection d'articles et d'interviews (dont certains inédits) sur la scène dite de Canterbury (Kevin Ayers, Hatfield and the North, Henry Cow, Hugh Hopper, Robert Wyatt), le rock allemand (Agitation Free, Can, Faust, Krafwerk), les musiques expérimentales (Brian Eno, Robert Fripp, Philip Glass, Steve Reich), la scène française (Heldon, Lard Free, Magma, Albert Marcoeur, ZnR), le post-punk (Chrome, Suicide, This Heat, Throbbing Gristle) et des singers-songwriters entrés dans la légende (Tim Buckley, Nick Drake, Kevin Coyne, Peter Hammill, John Martyn, Nico, Tom Waits) illustrés de plus d'une centaine de photos… Trente ans plus tard, ATEM 1975-1979 permet de nous replonger dans l'âge d'or de la musique…

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 30 mars 2025 08:14

Moins sophistiqué, un clip somme toute banal, mais sympa.
Et j'ai bien aimé le raccord pochette avec le plan de début.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 31 mars 2025 15:07

"Chaque Français va recevoir un kit de survie"... Ah, mais c'est une liste ! Pas un "kit".
En plus, "ils" nous prennent pour des cons.
"la recommandation s’adresse non seulement aux citoyens mais aussi aux États pour faire face à la guerre mais aussi aux cyberattaques, aux sabotages, aux pandémies ou aux catastrophes climatiques."
Un couteau suisse pour faire face aux sabotages, et un rouleau de sparadrap pour faire face aux pandémies.
Je me demande si j'aurais vraiment envie de survivre dans ce monde de pourris et de nuls. :gratzzz:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 31 mars 2025 15:12

J'étais passé complètement à côté, quelle ne furent pas ma surprise et ma joie de découvrir ces images dont j'ignorais l'existence. Bon, it's only lipsync, mais tellement mieux que rien.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 31 mars 2025 15:23

Fender Jaguar w/Bigsby, ou j'ai faux ?

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 31 mars 2025 16:31

Fender Jaguar oui, Bigsby je ne crois pas. Ce n'est pas le type de whammy bar dont étaient équipé ce modèle, et à ce stade, JPA n'avait pas encore modifié son instrument (qui sera ensuite repeint en noir, comme son Mellotron). De toutes façons, je n'y connais rien :hehe: Mais il y a peut-être sur le forum des guitaristes qui pourront te répondre !

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 31 mars 2025 18:01

Je pensais vibrato. Mais je ne m'y connais pas beaucoup non plus. La preuve.
Donc, le "Bisby" c'est un système de vibrato, ou apparenté, mais différent ?
Je croyais que c'était un terme chez les anglo-saxons pour le vibrato.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 31 mars 2025 18:06

Non, c'est un modèle spécifique de vibrato (ou whammy bar a.k.a. tremolo)
Image

Il y a eu des Fender qui en étaient équipées, mais pas la Jaguar, voici celui que l'on voit sur la poêle de JPA
Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 31 mars 2025 18:20

Bon, je m'y connais pas trop, mais je me souviens comment on fait quand on n'a pas de vibrato sur sa gratte :hehe:
Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 31 mars 2025 18:37

:cote:
Merci, je m'en suis douté, mais je n'ai jamais creusé ce point technique.
Je me coucherai un peu moins ignare cette nuit (je me couche tard).

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 31 mars 2025 19:17

Ah, un très beau Bigsby, Ritchie ! :love1:

Et le patron de Playboy qui fait une démo

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 5 avr. 2025 06:01

Peter Gabriel - Playing For Time (Dark-Side Mix) (Vnderworld video) Le Gab, enfin le vidéaste AI explore le système solaire et les dinosaures !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 5 avr. 2025 07:10

Je trouve ça moche, en fait. L'animation, déjà surchargée, est saccadée, enfin... ce n'est pas le terme exact, mais on voit le manque de fluidité. Ça ne pourra que s'améliorer, mais ! avec les besoins en puissance de calcul qui vont aller croissant (au jambon), causant une énorme augmentation de la catastrophe environnementale. Déjà, qu'on était déjà à l'opposé du vertueux. Nous en sommes tous responsables par nos utilisations du monde numérique, à des degrés divers, c'est vrai. Perso, je ne m'en servirai jamais de l'I.A., surtout pour jouer à l'artiste du dimanche.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 5 avr. 2025 08:20

Algernon a écrit :
sam. 5 avr. 2025 07:10
Je trouve ça moche, en fait. L'animation, déjà surchargée, est saccadée, enfin... ce n'est pas le terme exact, mais on voit le manque de fluidité. Ça ne pourra que s'améliorer, mais ! avec les besoins en puissance de calcul qui vont aller croissant (au jambon), causant une énorme augmentation de la catastrophe environnementale. Déjà, qu'on était déjà à l'opposé du vertueux. Nous en sommes tous responsables par nos utilisations du monde numérique, à des degrés divers, c'est vrai. Perso, je ne m'en servirai jamais de l'I.A., surtout pour jouer à l'artiste du dimanche.
Moi c'est l'aspect "ramassage ou amassage" de bric et de broc pour faire ce clip ... les planètes et les étoiles Serge Brunier et son pote en font de si belles depuis les 70's, il se fait même piller par la NASA, et se fait chier à poser les nuits aux quatre coins de la planète ou dans des observatoires avec télescope. Son problème c'est la pollution nocturne, avec l'AI rien à péter de tout ça ?
Ensuite le Gab grand dingue d'informatique et de vidéo en stop motion je ne sais pas ce qu'il en pense et si il est dans le coup ?
Un seul bon point, il me paraît difficile d'avoir des vues des dinosaures et des reconstitutions historiques, comme d'avoir accès à un électro-encéphalogramme de Trump qui doit être plat ! :diable: :hurt1: :mdr3:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 avr. 2025 10:18

Nettement plus classique et oldschool de Ralph Bakshi
Un petit goût du Rahan "des âges pas rouges" :hehe:

Fire and Ice (1983) ORIGINAL TRAILER [HD 1080p]

Répondre