Poussé par ma femme j'ai, en trainant les pieds, lu ce pavé moisi, car pour suivre une amie nous devions aussi voir son spectacle à Aix en Provence
Le livre est d'une simplicité monumentale, un truc d'aventures à deux francs qui m'aurait sans doute intéressé à 12 ans.
Bref l'histoire d'un type qui suite à une troublante expérience sur scène avec une femme pratiquant l'hypnose, va chercher dans ses vies antérieures les moyens de se sortir de toutes les difficultés qu'il rencontre.
Et je rentre en contact avec le moi Ninja pour m'échapper de prison, et que je me retrouve en antlante, et que en docteur si je suis blessé etc...
Bref banal au possible.
Et voilà venu le jour ou nous allons enfin voir son numéro...en bois aussi, pendant 2 heures le gentil écrivain nous entraîne dans un genre de truc mêlant relaxation molle et participation des clients qui en fait font tout le spectacle.
Genre;
fermez les yeux, imaginez descendre un escalier, vous vous trouvez devant un couloir avec plein de portes, ensuite choisissez une porte en demandant à votre subconscient de vous faire revivre le moment ou vous avez vécu l'amour le plus beau, ou bien l'aventure etc.
Et ensuite il demandait au public qui avait ressenti des choses.
Un mec c'était vu homme préhistorique, il disait qu'il s'approchait d'un feu de camp et qu'il apportait le gourdin (sic)
Bref un truc pas désagréable mais à 32 neuros la place c'était un peu une arnaquinette
Pour moi c'est de la pipe, nous étions 9, 2 se sont endormies, les mecs n'ont rien ressenti, seulement 2 filles ont dit avoir ressenti des choses.