J'ai un ami qui est fan de Nothomb.
Il me prête souvent des livres d'elle, mais rien à faire je n'aime pas sa façon d'écrire.
Je trouve presque toujours l'idée de base très bonne mais le livre décevant.
Un livre de science fiction.
Parfois je me demande pourquoi on fait une telle différence entre la littérature et les romans de divertissement.
Je trouve ce livre mieux écrit que celui de Nothomb, et l'histoire est pas mal. J'espère ne pas être déçu à la fin
Ce livre qui est une sorte de synthèse de l'histoire de l'humanité est assez incroyable pour moi.
En fait je le trouve génial alors que je n'en ai presque rien lu.
Ce livre est bourré de références historiques et très vite j'ai commencé à regarder des vidéos pour mieux les comprendre
J'ai commencé par la civilisation des sumériens il y a 5000 ans ..et de fil en aiguille je suis en train de me refaire toute l'histoire de France!
Je suis passé par la grèce avec l'odyssée incroyable d'Alexandre le Grand, puis l'Empire Romain avec ses différents régimes politiques, ses constructions à la fois grandioses et complètement barbares.
J'ai poursuivi par l'empire romain d'occident, la christianisation au 4eme siècle, la création de la bible par l'Empereur Augustin, les invasions barbares, clovis, la conversion de clovis, le sacre à la cathédrale de Reims, la France allié à la papauté. Puis 1300 ans d'histoire des rois de France. J'en suis à Louis 15 et c'est juste formidable !