Bien sûr je connais le Derf Backderf, j'ai tout lu, plusieurs de ses dessins ont été postées ici par ce grand fan des Ramones et j'ai plus particulièrement aussi disserté sur son Ken Park et Mon ami Dahmer, le serial killer qui était dans sa classe, un ses premiers bouquins et précédent celui que tu cites.Punker paname a écrit : ↑sam. 7 déc. 2024 11:20Reçue hier la succulente BD Punk Rock & Mobile Homes éditions Çà et La scénario et dessins par Derf Backderf 2010
Otto un jeune glandeur binoclard White Trash qui joue des cuivres dans la fanfare de son Lycée et s'emmerde grave dans la vie, il vit avec ses parents dans un Mobile Homme situé sur un terrain vague ou vivent toute une bande de Gonzo bien allumés, sa découverte de la scène Punk et New Wave dans sa ville d'Akron période 1977-1983 et un concert des Ramones au Bank une banque désaffectée transformée en salle de concert Punk et Alternative vont changer sa vie![]()
Une BD qui ravirait surement le gars Le GAB mais je pense que commençant à connaitre ses gouts en matière de Rock'n'Roll et de BD, le nom et les dessins de l'Auteur ne doivent pas lui être si inconnus que ça![]()
![]()
Ben ouais et bonne remarque surtout qu'ils sont généralement très proche de ta génération et de la mienneLe Gab Avec Moog et quelques autres c'est leur style que j'apprécie le plus de ces "jeunes" dessinateurs très orientés rock !
![]()
Je les qualifiais de jeunes entre guillemets, Solé étant un de nos ainés par exemple et je ne parle pas des cadors de la ligne claire, ignorant le rock et le punk mais dans la filiation des dessinateurs comme Margerin !Punker paname a écrit : ↑sam. 7 déc. 2024 13:24Ben ouais et bonne remarque surtout qu'ils sont généralement très proche de ta génération et de la mienneLe Gab Avec Moog et quelques autres c'est leur style que j'apprécie le plus de ces "jeunes" dessinateurs très orientés rock !
![]()
![]()
![]()
Edit et je rajoute la génération de celles et ceux qui avaient entre 17 et 20 piges à la période 1977-1983 tendance Punk KBD, celle qui a réinventé les fondamentaux de notre bon vieux Rock'n'Roll, tel qu'il aurait toujours du rester depuis les années où il est né![]()