La lecture du moment ...
- Pachy
- Membre prestige

Re: La lecture du moment ...
Une naissance est attendue au foyer de Thorgal et Aaricia ! Mais le valeureux viking n'en fascine pas moins d'autres femmes, et l'une d'elles a juré sa perte. En effet, elle l'accuse d'avoir favorisé l'évasion d'un traître. Emmené à bord de la galère noire du prince Véronar, Thorgal devient alors le jouet des caprices sadiques de ce tyran dégénéré ! Le voila en bien mauvaise posture !
- Pachy
- Membre prestige

Les associés de Comanche aident un fermier à reconstruire son ranch incendié. Six hommes viennent d'y débarquer : ils sont les shérifs de villes saccagées par une bande de brigands et ils invitent Red Dust à se joindre à leur expédition punitive...
- Pachy
- Membre prestige

Rondouillard, naïf et sympathique, l'Agent 212 est la cible de tous les ennuis et de toutes les mésaventures auxquels un agent de police peut se trouver exposé. Délinquants, conducteurs imprudents ou suicidaires obstinés se succèdent, pour la plus grande joie des lecteurs et de ses auteurs, Kox et Cauvin.
J'aime beaucoups la series...mdr!
J'aime beaucoups la series...mdr!
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

"Une mémoire infaillible guide mon souvenir à travers le jardin embroussaillé de mon enfance. Demandez-moi si la glycine, vieille de deux siècles, fleurissait deux fois chaque année, et si le parfum de sa seconde floraison, exhalé de grappes maigres, semblait le souvenir affaibli de la première… Je saurai vous dire les noms de mes chattes et de mes chiens morts, je noterai pour vous le chant, le miaulement mineur des deux sapins qui berçaient mon sommeil, et la voix jeune, aiguë et douce de ma mère criant mon nom dans le jardin… De grâce, donnez-moi, pour mieux vous leurrer, donnez-moi de tendres crayons de pastel, des couleurs qui n’ont pas de nom encore, donnez-moi des poudres étincelantes, et un pinceau-fée, et… Mais non. Car il n’y a point de mots, ni de crayons, ni de couleurs, pour vous peindre, au-dessus d’un toit d’ardoise violette brodé de mousses rousses, le ciel de mon pays, tel qu’il resplendissait sur mon enfance." (Colette, "Le Passé", 1909)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Ce texte de Colette est somptueux !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Oh voui, c'est tellement coloré ....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Pachy
- Membre prestige

Cette fois-ci c'est dans une hsitoire d'espionnage qu'est mêlé Valhardi. Il s'agit de récupérer un brave savant, prisonnier d'une méchante dictature, et dont l'invention pourrait bien rompre le précaire équilibre mondial.
Première partie d'un cycle qui s'achève avec "La Machine à Conquérir le monde".
Superbe celui-la, vite la suite?
Première partie d'un cycle qui s'achève avec "La Machine à Conquérir le monde".
Superbe celui-la, vite la suite?