Ciné Folie
- Pilgrim
- Membre VIP
Re: Ciné Folie
Absolument épatant!Un genre de Diabolik féminin (remember le film de Mario Bava)à la française ,et quelle distribution!Et il y a de la "pop musique".Ambiance très 60' évidemment.
Merci l’ami ! Ça commence bien, une jolie donzelle et une superbe caisse,
le tout sur de la musique pop. Je kiff déjà l’ambiance du film
le tout sur de la musique pop. Je kiff déjà l’ambiance du film

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
WAHOU ! C'est quoi ce truc ???? merci, je vais me régaler ! 
Une des premières Pontiac Firebird 1967 !!!!

Une des premières Pontiac Firebird 1967 !!!!

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Belle trouvaille. Connais pas du tout. Quelques noms sympas au générique.
Un mélange de décors pop sixtizes et de mobiliers style fin Second Empire.
Un mélange de décors pop sixtizes et de mobiliers style fin Second Empire.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Pilgrim
- Membre VIP
Ouaip! l'histoire est un brin foireuse vers la fin
mais ça fume et ça boit.

Oui, et il y a même une... mini Austin !

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
- Pilgrim
- Membre VIP
YT regorge de ces perles de cinema "de genre".Un bon film de casse des 60',coprod Franco /italo /espagnole mais tourné à Genève

Ah mais il y a Rossana Podesta (pour les connaisseurs)en deshabillé

Et aussi un "professeur"(lointaine inspiration pour la casa del papel?) avec un super matos informatique

Et plein de belles caisses,dont des cox jaunes.
Philippe Leroy(Beaulieu), je me rends compte que je l'ai aperçu dans pas mal de films sans retenir son nom plus que ça.
Belle filmo, bien fournie, flims noirs et des genres sympas, popu ou sérieux
Maintenant dans R.A.S. je vois bien quel rôle il tient, surtout qu'en tant qu'ancien militaire...
Il a joué dans Les 55 jours de Pékin ! Un grand classique, parmi mes préférés. Faudra que je le revois pour le repérer.
Le Trou, encore un classique
Le Château des morts-vivants, avec Christopher Lee et Donald Sutherland, ça sent bon le cinéma bis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Leroy_(acteur)
Dommage que Movies for the Masses n'ai posté que trois flims![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Belle filmo, bien fournie, flims noirs et des genres sympas, popu ou sérieux
Maintenant dans R.A.S. je vois bien quel rôle il tient, surtout qu'en tant qu'ancien militaire...
Il a joué dans Les 55 jours de Pékin ! Un grand classique, parmi mes préférés. Faudra que je le revois pour le repérer.
Le Trou, encore un classique
Le Château des morts-vivants, avec Christopher Lee et Donald Sutherland, ça sent bon le cinéma bis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Leroy_(acteur)
Dommage que Movies for the Masses n'ai posté que trois flims
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
de cheval

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Pilgrim
- Membre VIP
Ah Le château des Morts vivants avec Donald et Mickey Christopher ,il faut que je me le trouve.Ça sent surtout les impôts à payer 

Je l'ai trouvé chez UFSF, un post ancien, lien dead...
Du coup, j'ai récupéré au passage Le Train des Épouvantes, avec Lee, Sutherland et Cushing !
Un Freddie Francis jamais visionné.
Un Freddie Francis jamais visionné.
- Pilgrim
- Membre VIP
Dr Terror's house of terror ce me semble.Bien bon.Film à sketchs,qui vaut par ces magnifiques acteurs.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Je suis, viscéralement réfractaire aux films qui font peur, même pas beaucoup, ...brrr....pas possible pour moi, faut dire qu'à 12 ans, j'ai eu la révélation en visionnant Mon Oncle de JakTati, ça a fait un déclic en moi, j'ai dit:"C'est ça !"
Donc "Ça" ne passera pas par moi!
à part Christine, mais c'est pour la voiture....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Enfin, ces flims-là... me font rire, plutôt....aux films qui font peur
Dans les années 60, 70 à la limite certains pouvaient faire frissonner ; il y avait en des bons,
comme La Maison du Diable de Robert Wise (The Haunting)
À partir de L'Exorciste et tout une vague qui a suivi, Dario Argento, Wes Craven, Tobe Hooper, etc. le gothique est tombé en désuétude, et c'est plutôt avec tendresse que l'on revoit tous les classiques et les petites réalisations de la Hammer, Amicus, prod US fauchées... Et c'est de la pop culture, avec les comics genre The House of Mystery. Et puis, faut surtout raffoler du fantastique (geek).
Quand j'allais au Brady, je piquais des fous rires incroyables avec des potes, avec des films espagnols, mexicains, ou français (du Jean Rollin, mais plus indulgent avec lui) tellement c'était mauvais et involontairement grotesque. Ou même avec des nanars italiens des eighties.
Plus sérieux et respectable cinématographiquement : "Mirage" (1965) Edward Dmytryk
avec le grand Gregory Peck (la classe)
suspense à la Hitchcock, considéré comme un bon du genre des années 60
Il est chez Kebekmac en VF, mais la qualité est hélas assez pauvre.
La belle photographie et son noir et blanc sont mis en valeur sur YT, mais c'est en VO
avec le grand Gregory Peck (la classe)
suspense à la Hitchcock, considéré comme un bon du genre des années 60
Il est chez Kebekmac en VF, mais la qualité est hélas assez pauvre.
La belle photographie et son noir et blanc sont mis en valeur sur YT, mais c'est en VO
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP
J'adore Tati pour l'aspect rural et la confrontation avec la technologie et la modernité ... mais pas queMonsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 5 nov. 2020 09:16Je suis, viscéralement réfractaire aux films qui font peur, même pas beaucoup, ...brrr....pas possible pour moi, faut dire qu'à 12 ans, j'ai eu la révélation en visionnant Mon Oncle de JakTati, ça a fait un déclic en moi, j'ai dit:"C'est ça !"
J'ai une culture cinématographique très vaste, gamin j'ai potassé l'histoire du cinéma de Jacques Sadoul et vu un bon nombre de classiques en noir et blanc (dont Dracula et Frankenstein .. figure qui m'est chère !)
Mais j'ai fait mon chemin vers les films de genre où il y a des esthètes (de veau dixit Boby) ... Argento, Bava, John Capenter, la Hammer, Amicus et pour le fun Ray Harryhausen, Roger Corman, les adaptations de Jules Verne et Agatha Christie, Audiard et le "nouveau" cinéma ricain De Palma, Scorcese et consort.
Tu te prives mais tu n'es pas le seul à qui ça effraie ... Algernon et moi on apprécie parce que c'est seulement du cinéma assez réaliste !

Mêmes influences comme cinéphage et mêmes lieux.Algernon a écrit : ↑jeu. 5 nov. 2020 11:42Enfin, ces flims-là... me font rire, plutôt....aux films qui font peur
Dans les années 60, 70 à la limite certains pouvaient faire frissonner ; il y avait en des bons,
comme La Maison du Diable de Robert Wise (The Haunting)
À partir de L'Exorciste et tout une vague qui a suivi, Dario Argento, Wes Craven, Tobe Hooper, etc. le gothique est tombé en désuétude, et c'est plutôt avec tendresse que l'on revoit tous les classiques et les petites réalisations de la Hammer, Amicus, prod US fauchées... Et c'est de la pop culture, avec les comics genre The House of Mystery. Et puis, faut surtout raffoler du fantastique (geek).
Quand j'allais au Brady, je piquais des fous rires incroyables avec des potes, avec des films espagnols, mexicains, ou français (du Jean Rollin, mais plus indulgent avec lui) tellement c'était mauvais et involontairement grotesque. Ou même avec des nanars italiens des eighties.
J'ai trainé dans les 70's au Grand Rex pour le Festival Fantastique de Paris avec des potes qui sont devenus pros dans des revues ... les Fx avec le silicone et le maquillage ça nous faisait marrer !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)