Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde des séries

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 nov. 2023 17:04

Unserious Sam a écrit :
mer. 8 nov. 2023 16:27
Je viens de rentrer a casa, et Madame est justement en train de regarder le 4ème épisode. Elle aime beaucoup, m'a-t-elle dit :)
Pas très amateur de série sauf L'Homme du Pic Hardy (super cascade quand un marinier tombe à la baille), Star Trek Original, Au-delà du Réel, Voyage au fond des mers, Les Mystères de l'Oued, Peaky Blinders, Sons of Anarchy, Les Sopranos, La famille Addams, Donald Fuck, GG Allin chez Pampers .... c'était pas dans la poche mais avec Rouve j'ai trouvé ça bien surréaliste ... avec les orages et la TNT via l'antenne râteau j'ai profité des deux premiers épisodes ! Bon après j'ai essayé de chopper la foudre via mon boulon de cerveau pour recharger les batteries ! :diable: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 9 nov. 2023 21:48

Etant un peu du coin je vous confirme que Mouthe ça pèle grave.C'est un micro climat, donc quand dans le reste de la région il fait -5 ,à Mouthe il peut vite faire - 20.D'où ce surnom de "la petite Sibérie".

Arthur Levain
Membre
Membre

Message par Arthur Levain » dim. 19 nov. 2023 23:54

La série Fargo reprend pour sa saison 5 ce 21/11/2023, après quatre précédentes intéressantes.

Pour les amateurs de kaijū eigas, sinon : Monarch: Legacy of Monsters, deux épisodes pas dégueux jusqu'ici ...

Et l'occasion d'entendre Ray Charles et Big Mama Thornton au cours du deuxième épisode ...

:chapozzz:
Qu'y a t'il de moins rock que l’idolâtrie ?
Vous avez 45mn ...

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 20 nov. 2023 09:07

Bonne nouvelle pour Fargo, déjà. J'avais été déçu par la saison 4, qui perdait (je trouve) l'esprit des trois autres.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 20 nov. 2023 10:48

Algernon a écrit :
lun. 20 nov. 2023 09:07
Bonne nouvelle pour Fargo, déjà. J'avais été déçu par la saison 4, qui perdait (je trouve) l'esprit des trois autres.
Grand fan des Coen mais pas amateur de série ça m'étonnerai que je change d'avis pour celle ĺà car allergique à toutes ces plate-formes pas shows ! :ghee: :hehe:
Nos pontes de la télé française risquent de nous pondre les versions idiovisuelles des Charlots, Bronzés et autres Mon Curé parce que ça irait bien en temps de guerre avec Macron jusqu'en 2027! :diable: :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 20 nov. 2023 11:41

C'est un tort (léger), avis personnel mon cher Gabu, car la série ne démérite pas. Produite par les Coen Bros.
Je me suis régalé avec les trois saisons, la 4 nettement moins, mais on peut l'aimer, je ne dis pas.
Ta défiance envers les plateformes productrices de séries est compréhensible (pour des cons prêts en cible ?), mais, pour ce format, on compte de grandes réussites, et beaucoup de trucs prout.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 20 nov. 2023 11:56

Algernon a écrit :
lun. 20 nov. 2023 11:41
C'est un tort (léger), avis personnel mon cher Gabu, car la série ne démérite pas. Produite par les Coen Bros.
Je me suis régalé avec les trois saisons, la 4 nettement moins, mais on peut l'aimer, je ne dis pas.
Ta défiance envers les plateformes productrices de séries est compréhensible (pour des cons prêts en cible ?), mais, pour ce format, on compte de grandes réussites, et beaucoup de trucs prout.
Rédhibitoire les plateformes !
Merci de l'information au cas où ça sort en dévédé ou blouraie je verrai ... au pire un download qui ne m'énervasse pas si il n'y a que du dématérialisé de possible.
:chapozzz:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 28 nov. 2023 20:29

Image

Life On Mars, série policière anglaise où un commissaire percuté par une voiture, alors qu'il suivait la piste d'un meurtrier, sombre dans l'inconscience avant de se réveiller ... en 1973.
Toujours commissaire, il est amené à mener une enquête qui n'est peut-être pas être sans liens avec la précédente ...

Je découvre et ce qui est sûr c'est qu'au moins la BO ne devrait pas déplaire par ici !

Disponible sur Arte en ce moment

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 28 nov. 2023 20:53

Ca repasse sur Arte ??

Ca a pas loin de 20 ans maintenat Life on Mars.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 29 nov. 2023 08:32

CCR a écrit :
mar. 28 nov. 2023 20:29
Image

Life On Mars, série policière anglaise où un commissaire percuté par une voiture, alors qu'il suivait la piste d'un meurtrier, sombre dans l'inconscience avant de se réveiller ... en 1973.
Toujours commissaire, il est amené à mener une enquête qui n'est peut-être pas être sans liens avec la précédente ...

Je découvre et ce qui est sûr c'est qu'au moins la BO ne devrait pas déplaire par ici !

Ah ! Je l'avais repéré.
Tu confirmes mon envie de regarder ça :)
Récent ou ancien, on s'en fiche si c'est bon !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 29 nov. 2023 09:50

Pablitta a écrit :
mer. 29 nov. 2023 08:32
CCR a écrit :
Image

Ah ! Je l'avais repéré.
Tu confirmes mon envie de regarder ça :)
Récent ou ancien, on s'en fiche si c'est bon !
Moi qui suis très chiant avec les séries et très peu accroché parce que souvent des longueurs, des acteurs mous du genoux et comme j'ai toujours envie de bouger mon cul du canapé .... mais là j'en ai vu qqs épisodes ... ma foi c'est bien regardable .... attention je suis pas le meilleur pour donner des avis sur les séries sauf si on cause de Star Trek Original et L'homme du Picardie (avec les effets spéciaux de la mort :mdr3: :diable: :cloonzzz: ) :vieuzzz:

Dixit Algernon un gars qui s'y connait sur la question... pas un nul comme moi, Fargo qui est bon (j'ai adoré le film des Coen), j'ai pas encore trouvé si j'arrive à m'accrocher devant l'écran TV je regarderai à la place en digital ultraviolet, les cons c'est marqué sur le boîtier. :siffle: :siffle: :modo: le Blade Runner 2049 sans le vilain hollandais qui est mort depuis un bail :vieuzzz: :priezzz:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 29 nov. 2023 11:56

Je suis entrain de visionner la saison 2 de Life On Mars.
Bande son démente, enquêtes policières convenues, mais je reste accro.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 29 nov. 2023 18:42

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 29 nov. 2023 09:50

Dixit Algernon un gars qui s'y connait sur la question... pas un nul comme moi, Fargo qui est bon (j'ai adoré le film des Coen), j'ai pas encore trouvé si j'arrive à m'accrocher devant l'écran TV je regarderai à la place en digital ultraviolet, les cons c'est marqué sur le boîtier. :siffle: :siffle: :modo: le Blade Runner 2049 sans le vilain hollandais qui est mort depuis un bail :vieuzzz: :priezzz:
Pas été déçu par lé série vue il y a quelques années, même si la barre avait été placée très haut avec le film

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 29 nov. 2023 19:52

whereisbrian a écrit :
mer. 29 nov. 2023 11:56

Bande son démente, enquêtes policières convenues, mais je reste accro.
Pour ceux que ça intéresse, la liste au complet des titres par épisodes et saisons
https://www.what-song.com/Tvshow/85/Life-On-Mars

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mer. 29 nov. 2023 20:22

Life on Mars, c'est très bien. Je l'ai en DVD et je la garde pour la revoir un jour :super:

Une série déjà ancienne mais qui est vraiment excellente, c'est Enquêtes codées. C'est british comme Life on Mars ou Doctor Who. J'ai pas envie de divulgacher mais ça se passe juste après la guerre 39/45 en Angleterre. Des femmes qui ont travaillé à Langley pour les services secrets pendant la guerre reviennent à la vie civile mais.. :super: :super: :super: :love1: :love1: :love1:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 1 déc. 2023 10:16

CCR a écrit :
Image

J'avais adoré à l'époque et la bande son ,wow... :super:
la seconde saison était un peu moins réussie .
Dommage qu'il n'y ait pas eu de nouvelles saisons.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 5 déc. 2023 06:37

Hi,
Je viens de finir la première saison de Lawmen: Bass Reeves

Six épisodes de 40 minutes environ.
C'est bien fait, plutôt bien joué avec des seconds rôles épatants comme Dennis Quaid, Barry Pepper et Donald Sutherland.
Pas forcément génial mais ça se regarde plaisamment. bon j'avoue, j'aime bien les western. :ange:
Voici le vrai:
Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 5 déc. 2023 07:45

Dans le même genre, Western en mode mini-série, tu n'as pas d$u manquer Godless, qui était dispo il y a peu sur Netflix, et qui est vraiment excellent dans le genre, entre tradition et modernité.

Image

Je note pour Lawment bass reeves ;)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 5 déc. 2023 08:58

Voui, c'était bien agréable à regarder si je me souviens bien.
Une des rares fois où les femmes défouraillent à coups de gun les méchants cow-boys :pan1:
Bien fait pour leur gueule :langue2:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 6 déc. 2023 18:30

C'était surtout l'histoire d'un hors la loi , en mode guru qui ne fait pas de quartiers, et de sa bande, qui se sont mis à la recherche du fils adoptif du guru qui s'est fait la malle avec le magot.
Un petit quelque chose d' atypique même si les ressorts clés du western ne dérogent guère à la règle.
Et les femmes , enfin la femme, qui défouraille les vilains, ça reste assez anecdotique

Répondre