Documentaires

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Documentaires

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 17 avr. 2025 05:11

Punker paname a écrit :
mer. 16 avr. 2025 23:02
Pilgrim a écrit :
mer. 16 avr. 2025 22:14
Qui a vu la série docu Netflix sur Cantat (From Rockstar to killer)?
Assez dérangeant,il y a de quoi se sentir mal à l'aise devant cette sale histoire aux ramifications multiples dans laquelle deux jeunes femmes ont trouvé la mort.
L'Oscar de la carpette revenant sans problème à Pascal Nègre et son "je veux rien savoir tant que je peux signer des contrats".Et le plus juste et digne restant Kolinka (batteur de Téléphone qui partagea la vie de Marie Trintignant) ,tellement plus classe que Cantat et ses simagrées.
Comme toi un sentiment très dérangeant

J'en aie vu des extraits et comme toi je ne trouve aucunes excuses à Cantat après les avoir vu sur France5, , dommage pour Noir Désir c'était un groupe que j'aimais beaucoup j'en resterait donc à leurs disques d'avant l'assassinat de Marie Trintignant parce qu'on ne peut pas appeler ça autrement, il y trop de mes copines (hé oui des femmes) et de mes copains qui m'ont gonflé en lui trouvant des "excuses" par qu'il était paraitrait-il "complétement défoncé au speed" au moment des faits :rollin: :rollin: :rollin:

Et Alors!!!! :faché2: trop facile... comme "Arguments" on est bien dans un certain registre de toutes ces Co.....ries qui sont hélas les produits de l'ambiance malsaine de notre monde actuel :rollin: :rollin: :rollin:
Vu aussi quelques extraits et j'ai souvenir des déclarations des proches dont entre autre Bernie Bonvoisin (Marie joue dans Les Démons de Jésus)
Affaire sulfureuse où la justice et les proches n'auront rien d'autre que de "l'épidermie" du aux arguments des avocats pendant le procès.
Nous avons à faire à deux artistes excellents, entiers, excessifs. Jamais ils n'auront vécu ensemble une vie stable !
Depuis cette histoire je suis Cantat mais je boycotte son travail même si il est resté un bon auteur.
J'ai du mal à réécouter les disques pourtant magnifiques.
Ce qui est dommageable c'est pour le reste du groupe, embringué dans cette histoire et les conséquences artistiques.
Je suis Les Hyènes et les autres membres du groupe.
Ce que Cantat devrait faire c'est de ne jamais utiliser cette histoire dans une chanson, ce serait la pire des choses !
Je ne suis pas Netflix addict et même anti alors cela ne changera rien pour moi je reste sur mes acquis qui sont un pur gâchis humain et musical ... néanmoins regarder Marie Trintignant dans ses films peut un peu aider à compenser !
:snotyzzz: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 17 avr. 2025 19:08

Le meilleur groupe de rock Sarthois du monde mis à l'honneur sur la (somptueuse) chaîne YouTube de l'Archiviste Bordélique !

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 18 avr. 2025 10:38

Et le désespoir des coiffeurs de l'époque. :cote:

::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 19 avr. 2025 13:26

Jitoma Le meilleur groupe de rock Sarthois du monde mis à l'honneur sur la (somptueuse) chaîne YouTube de l'Archiviste Bordélique !
Merci pour cette vidéo Jitoma c'est vrai que c'est un groupe Mythique du Prog fRançais.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 19 avr. 2025 15:21

Punker paname a écrit :
sam. 19 avr. 2025 13:26
Jitoma Le meilleur groupe de rock Sarthois du monde mis à l'honneur sur la (somptueuse) chaîne YouTube de l'Archiviste Bordélique !
Merci pour cette vidéo Jitoma c'est vrai que c'est un groupe Mythique du Prog fRançais.
C’est super pour le groupe Satan cette notoriété. :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » sam. 19 avr. 2025 16:47

Une reconnaissance certes tardive, mais méritée. Je suis par ailleurs très heureux de savoir que le groupe sera prochainement mis à l'honneur dans le cadre de l'exposition consacrée au Golf Drouot par le MuPop de Montluçon.

https://www.mupop.fr/la-naissance-du-te ... i-leproux/

Je savais que Henri et Colette Leproux avaient confié leurs archives au CNRS et après près de quinze ans sans suite, j'ai enfin vu quelques-unes des photographies prises lors des tremplins et concerts, et sur lesquelles l'on voit le groupe à travers plusieurs moutures de Heaven Road puis Satan, ça s'étend sur la période mars 1971 à - au moins - décembre 1973. Il y a même une image du concert dont la première partie était assurée par un petit groupe débutant, Il Etait Une Fois, le 4 février 1972 :hehe:

Par exemple celle-ci, prise le 5 mars 1971, deuxième passage et deuxième tremplin remporté en seulement deux mois (pal mal), et là c'est vraisemblablement le final de la Valentyne Suite de Colosseum que le groupe est en train de jouer, The Grass Is Greener, le genre de morceau qui faisait son petit effet.

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 3 mai 2025 22:43

Et une petite histoire du Painque Rock d'Outre Ardennes
et oui il n'y a pas eu que les Sex Pistols et à l'occasion de la sortie du livre Bloody Belgium ,j'ai fait la rencontre de plusieurs personnes qui ont connu cet époque , comme dop chanteur guitariste mais aussi acteur (c'est lui le barman dans le film Dikkenek) ,ou encore Jean-Paul qui a écrit un livre sur son cousin membre du groupe Hubble Bubble ,ou encore Mr Jacques De Pierpont qui a créé l'émission rock métal devenu culte, Rock à Gogo!

Maintenant faut que je trouve ce bouquin

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 5 mai 2025 10:44

J'ai failli poster la vidéo l'autre jour. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 23 mai 2025 19:14

Tiens, je viens de voir un Crosby, Stills , nash & Young posté sur le topic d'écoute.

Il parait que Crosby et nash se sont rencontré chez Mama Caas ...

Documentaire sur les Mamas & Papas ( dont le nom a été inspiré d'une rencontre avec les Hell's Angels ...) en ce moment sur ARTE.

[media][/media]

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 23 mai 2025 19:24

CCR a écrit :
ven. 23 mai 2025 19:14
Tiens, je viens de voir un Crosby, Stills , nash & Young posté sur le topic d'écoute.

Il parait que Crosby et nash se sont rencontré chez Mama Caas ...

Documentaire sur les Mamas & Papas ( dont le nom a été inspiré d'une rencontre avec les Hell's Angels ...) en ce moment sur ARTE.

[media][/media]
Bon doc
A voir aussi sur Cass Elliot
Pénélope Bagieu California dreamin chez Gallimard BD
Extrait https://www.gallimard-bd.fr/97820751355 ... #Book-leaf

Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu'attachante cache une faille de taille: Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant, quand à 19 ans elle devient Cass Eliot, c'est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York! C'est là que, happée par la folk de l'époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen.

Teaser d'un documentaire sur Crass
https://fb.watch/zMykymdj31/
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre