Ciné Folie
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Re: Ciné Folie
Maintenant, là où j'habite, c'est la D51 !!! Si même Saint Christophe s'en mêle alors....

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Meilleur que la D45, ou la D12,5Monsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 11 févr. 2026 11:18Maintenant, là où j'habite, c'est la D51 !!! Si même Saint Christophe s'en mêle alors....![]()
![]()
![]()
![]()
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Unserious Sam
- Membre VIP

Je suis littéralement hypnotisé/subjugué par les films de Rohmer (du moins ceux que j'ai vu, et j'en ai vu pas mal...). Pareil avec Emmanuel Mouret. Je les aime d'amour, tous les deuxMonsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 11 févr. 2026 10:00Je comprends toutafé, c'est comme pour Éric Rohmer, même mes amis comédiens ne supportent pas ce "non jeu" des acteurs, mais quelle drogue puissante !!! Quel génie !
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

J'aime beaucoup Benjamin Lavernhe, depuis que je l'avais découvert dans les sketches de Un entretien (Canal +)
https://www.canalplus.com/series/un-ent ... 8361_50001
Il est talentueux le gaillard.
Le bonusque
https://www.canalplus.com/series/un-ent ... 8361_50001
Il est talentueux le gaillard.
Le bonusque
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Quand j'ai appris qu'il serait maître de céméronie, je me suis dit que ça allait être kêkchoz. 
Si vous êtes curieux et que le vieux cinéma français de qualité vous intéresse, je vous conseille un film de 1936 avec un dialogue (plutôt un monologue) somptueux et comique par moment de Sacha Guitry et Raimu mais c'est Sacha qui se taille la part du Lion .. "faisons un rêve"
Dommage que des comédiens avec un talent comme Sacha Guitry et Raimu n'existent plus .. snif snif
Dommage que des comédiens avec un talent comme Sacha Guitry et Raimu n'existent plus .. snif snif
"le vieux cinéma français de qualité"
Bon, ça se discute.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Ah voui, je l'ai vu çui-ci, un curieux couple Fernandel/Sandra Milo 
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Abnégation, constance dans le choix vestimentaire et soucis de ne point être trop dispendieux, une économie de moyens qui forcent mon respect et mon admiration : dans deux films différents, ayant deux ans d'écarts, Louis Velle porte le même T-Shirt !!!
En 1974 dans "Les murs ont des oreilles" de Jean Girault (ici avec Martine Sarcey) Deux ans plus tard en 1976 dans "Un mari c'est un mari"
En 1974 dans "Les murs ont des oreilles" de Jean Girault (ici avec Martine Sarcey) Deux ans plus tard en 1976 dans "Un mari c'est un mari"
Bien vu Monsieur-Bulot ! (restant dans le maritime) 
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Unserious Sam
- Membre VIP

Un téléfilm français en 2026 (style "Meurtres à...(la ville de votre choix)).
Plan 1 : une forêt, de préférence en automne, c'est plus joli, est survolée par un drone pendant tout le générique, sur lequel, si on est rapide de la pupille, on peut apprendre le nom du cousin du stagiaire perchman (ça peut toujours s'avérer utile pour briller dans un diner en ville).
Plan 2 : des randonneurs (qui aiment bien les forêts en automne car c'est plus joli) s'approchent d'une clairière en devisant de façon primesautière (ils ne savent pas ce qui les attend, les cons !)
Plan 3 : on a isolé l'une des randonneuses, qui s'est écartée du groupe, présumément pour s'adonner à une activité solitaire telle qu'aller cueillir des chardons ou, plus prosaïquement, aller pisser. Elle s'avance gaiment dans la forêt, avec son idée en tête. Elle est filmée de profil et sautille pour éviter les branches mortes.
Plan 4 : on la voit de face, en légère contre-plongée, son sourire altier se change en un rictus, elle se mat à hurler, les mains sur les joues (ou sur les genoux, ou les tibias, mais c'est moins crédible).
Plan 5 : on voit ce qui la fait hurler : un homme, vêtu d'un costume en plumes d'artichaut, git sur le ventre, une hache de taille conséquente plantée entre les omoplates. Une large tache de sang macule déjà les plumes, ce qui nous prouve que la mort du malheureux remonte à une heure que l'on apprendra plus tard par la bouche même du médecin légiste appelé sur les lieux, un jeune trublion qui ne cesse de faire des jeux de mots plus ou moins vaseux sur la mort ("mort-aux-rats", "mort aux vaches", "mortadelle", etc), au grand dam des 2 heros de notre téléflim qui ne cesseront de se lancer des regards consternés.
Plan 6 : Coupe, saut dans le temps, justement, nos deux vedettes sont sur les lieux, toujours filmées par un drone et tout affairées à brasser du vent le temps qu'un autre plan de coupe avec caméra au sol daigne les filmer de plus près. Elle : très jolie (évidemment), juge d'instruction/commissaire aux comptes/substitut machine. Lui : hyper beau gosse (forcément) rasé avec une biscotte et coiffé avec un moulin à légumes (procureur/huissier de justice/grand ordonnateur de la confrérie du tartare mogul) (j'ai jamais rien compris aux rôles/fonctions et grades des personnages de ce genre de téléfilms).
Forcément on apprend au cours du truc qu'un lien les unit (lui a été impliqué autrefois dans un accident ayant fait perdre la vue (ou son portefeuille) à un cousin éloigné de la donzelle, ou un truc comme ça).
Plan Q : forcément, à un moment, ils se retrouvent au lit ensemble car faut bien faire turgescer l'audimat...
Quant à l’assassin du pauvre emplumé du début, à vrai dire, tout le monde s'en carre, les allées et venues des drones intervenant à tout bout de champ sur le moindre spot un peu pittoresque (jusqu'à une table de pique-nique !) ayant fait fuir les téléspectateurs depuis longtemps...
Plan 1 : une forêt, de préférence en automne, c'est plus joli, est survolée par un drone pendant tout le générique, sur lequel, si on est rapide de la pupille, on peut apprendre le nom du cousin du stagiaire perchman (ça peut toujours s'avérer utile pour briller dans un diner en ville).
Plan 2 : des randonneurs (qui aiment bien les forêts en automne car c'est plus joli) s'approchent d'une clairière en devisant de façon primesautière (ils ne savent pas ce qui les attend, les cons !)
Plan 3 : on a isolé l'une des randonneuses, qui s'est écartée du groupe, présumément pour s'adonner à une activité solitaire telle qu'aller cueillir des chardons ou, plus prosaïquement, aller pisser. Elle s'avance gaiment dans la forêt, avec son idée en tête. Elle est filmée de profil et sautille pour éviter les branches mortes.
Plan 4 : on la voit de face, en légère contre-plongée, son sourire altier se change en un rictus, elle se mat à hurler, les mains sur les joues (ou sur les genoux, ou les tibias, mais c'est moins crédible).
Plan 5 : on voit ce qui la fait hurler : un homme, vêtu d'un costume en plumes d'artichaut, git sur le ventre, une hache de taille conséquente plantée entre les omoplates. Une large tache de sang macule déjà les plumes, ce qui nous prouve que la mort du malheureux remonte à une heure que l'on apprendra plus tard par la bouche même du médecin légiste appelé sur les lieux, un jeune trublion qui ne cesse de faire des jeux de mots plus ou moins vaseux sur la mort ("mort-aux-rats", "mort aux vaches", "mortadelle", etc), au grand dam des 2 heros de notre téléflim qui ne cesseront de se lancer des regards consternés.
Plan 6 : Coupe, saut dans le temps, justement, nos deux vedettes sont sur les lieux, toujours filmées par un drone et tout affairées à brasser du vent le temps qu'un autre plan de coupe avec caméra au sol daigne les filmer de plus près. Elle : très jolie (évidemment), juge d'instruction/commissaire aux comptes/substitut machine. Lui : hyper beau gosse (forcément) rasé avec une biscotte et coiffé avec un moulin à légumes (procureur/huissier de justice/grand ordonnateur de la confrérie du tartare mogul) (j'ai jamais rien compris aux rôles/fonctions et grades des personnages de ce genre de téléfilms).
Forcément on apprend au cours du truc qu'un lien les unit (lui a été impliqué autrefois dans un accident ayant fait perdre la vue (ou son portefeuille) à un cousin éloigné de la donzelle, ou un truc comme ça).
Plan Q : forcément, à un moment, ils se retrouvent au lit ensemble car faut bien faire turgescer l'audimat...
Quant à l’assassin du pauvre emplumé du début, à vrai dire, tout le monde s'en carre, les allées et venues des drones intervenant à tout bout de champ sur le moindre spot un peu pittoresque (jusqu'à une table de pique-nique !) ayant fait fuir les téléspectateurs depuis longtemps...
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Le beau gosse ou la vieille escalope genre Marleau (c'est suivant si c'est sur France2 ou France3) a toujours une belle voiture vintage young timer, toujours ! Alors que le reste des limaces se déplace dans d'insipides caisses mal dessinées par un ordinateur (normal c'est un ordinateur, il a pas de mains)
C'est exactement ça !Unserious Sam a écrit : ↑mar. 17 mars 2026 21:30Un téléfilm français en 2026 (style "Meurtres à...(la ville de votre choix)).
(...)
Tu as oublié le crédit à la région, au générique. Au choix "avec la collaboration de la région Auvergne-Rhône-Alpes/ Bourgogne-Franche-Comté/ Bretagne/ Centre-Val de Loire etc."
- Unserious Sam
- Membre VIP

"Avec le concours de..." "En association avec..." "En partenariat avec..." "Avec l'aide de..."(suivent des trucs imbitables genre "COCIREP Media Blue" "Zen Films Entertainment", "Le Comité pluriculturel du Haut-Limousin" "Red Garbage Studios d'Aubervilliers"Pablitta a écrit : ↑mer. 18 mars 2026 07:22C'est exactement ça !Unserious Sam a écrit : ↑mar. 17 mars 2026 21:30Un téléfilm français en 2026 (style "Meurtres à...(la ville de votre choix)).
(...)![]()
Tu as oublié le crédit à la région, au générique. Au choix "avec la collaboration de la région Auvergne-Rhône-Alpes/ Bourgogne-Franche-Comté/ Bretagne/ Centre-Val de Loire etc."![]()
Ce n'est pas charitable de vous moquer, gentiment certes, des créations télévisuelles françaises, qui ont... bien du mérite.