L'histoire de "We Are the World", de la genèse du morceau, au chox des artistes invités, a la logistique pour réunir tout le monde a l'enregistrement et la suite.
Je me dois de te féliciter, c'est toujours ça de saloperies en moins dans ton organisme, et tu es parvenu à t'extraire d'une sacrée entreprise de mort. L'un de mes collègues à l'IUFM, qui me voyait griller clope sur clope, me disait très tranquillement il y a près de vingt-cinq ans : tu te rends compte, quand même, que tu payes pour te détruire la santé, pendant que des mecs sont tranquillement assis sur leur cul à te regarder faire, et sourient en empochant la monnaie. J'avais été marqué par cette remarque, et pourtant je clope toujours (et je trouve ça très, très con).lienard a écrit : ↑mer. 1 mai 2024 19:22ça me rappelle que le cowboy de la pub Marlboro est mort du cancer des poumons également.
J'ai eu un oncle qui était prof de dessin et qui fumait comme un malade, quand il a appris qu'il avait un cancer des poumons, il a réuni toute l'école pour leur dire ce qui lui avait fait choper le cancer et six mois plus tard on l'enterrait.
Et comme on est con, ça ne m'a pas fait arrêter la clope pour autant.
Notez que ça fait plus de 10 ans que j'ai stoppé .. sans rien faire pour !!!
Il n'y a pas que le cancer des poumons (ou de la gorge, etc...), le mien, gros fumeur, a eu les veines de ses jambes bouchées, opération très lourde, et je vous fais grâce de la suite. Résultat : décédé, sans cancer. Ses dents étaient ravagées, des petits chicots brunâtres. Je passe sous silence (non, en fait) l'enfer que fait vivre un fumeur grave à quelqu'un qui vit avec.
Et les effets cumulés du boulot (chimie, mines, etc) mon paternel pas plus qu'un paquet par jour, en fonderie d'aluminium au STO et à Paris jusqu'aux débuts des 60's, ça a commencé par les poumons non-descellé par la radio systèmatique puis généralisé en dix mois ad patrès à 59 ans en 1981.Algernon a écrit : ↑mer. 1 mai 2024 20:22Il n'y a pas que le cancer des poumons (ou de la gorge, etc...), le mien, gros fumeur, a eu les veines de ses jambes bouchées, opération très lourde, et je vous fais grâce de la suite. Résultat : décédé, sans cancer. Ses dents étaient ravagées, des petits chicots brunâtres. Je passe sous silence (non, en fait) l'enfer que fait vivre un fumeur grave à quelqu'un qui vit avec.
D'accord avec toi "dans le futur" c'était pour les jeunes générations, si les stats ne seront pas truquées Macron n'aura plus de problème avec la retraite ... peu y arriveront, les States avec la malbouffe l'âge moyen de l'espérance de vie a bien baissé !