Documentaires

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Documentaires

Message par nunu » lun. 29 avr. 2024 06:28

Un doc Netflix

Image

L'histoire de "We Are the World", de la genèse du morceau, au chox des artistes invités, a la logistique pour réunir tout le monde a l'enregistrement et la suite.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 29 avr. 2024 17:46

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 29 avr. 2024 17:52

Excellent doc ! Y m'avait bien fait trépigner et piaffer d'impatience, celui-là.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 29 avr. 2024 17:54

J'ai vu celui-ci hier, je me suis senti ne pas desserrer les dents de tout le visionnage.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 29 avr. 2024 18:01

1974 - Le premier cygnegueule des Who que j'ai acheté, même pas volé. ^^
Avec un de Slade et un des Sparks. En mode kid, quoi.
Déçu, à l'époque, c'est les Who ça ?! :cote: Bon, par la suite, je l'ai aimé ce Postcard de John. ;)

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 29 avr. 2024 18:23

J'ai toujours adoré cet album dont il était extrait, Odds & Sods. Quand on pense que ce sont des fonds de tiroir et que l'on voit la qualité des morceaux, dont certains sont emblématiques des Who, je pense à Naked Eye, Long Live Rock, Too Much Of Anything, etc.

EDIT : à une époque où un fond de tiroir des Who valait bien un premier choix chez les Stones... je sais, c'est pas toltèque, but who cares.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mar. 30 avr. 2024 18:35

Jitoma a écrit :
lun. 29 avr. 2024 17:54
J'ai vu celui-ci hier, je me suis senti ne pas desserrer les dents de tout le visionnage.

Vu également (merci beaucoup) difficile de se faire une opinion ..
:gratzzz:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 30 avr. 2024 18:39

lienard a écrit :
mar. 30 avr. 2024 18:35
Jitoma a écrit :
lun. 29 avr. 2024 17:54

Vu également (merci beaucoup) difficile de se faire une opinion ..
:gratzzz:
Une opinion à quel niveau ?

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mar. 30 avr. 2024 19:58

Est-ce que les mauvais le sont toujours et est-ce que les bons ne se trompent jamais ???

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 30 avr. 2024 20:30

A ces deux questions, je crois pouvoir répondre à chaque fois par la négative. C'est du reste illustré par deux exemples assez saisissants dans le documentaire, précisément, lorsqu'un animateur télé américain vendu corps et âme au lobby du tabac fait acte de rédemption, rattrapé par un cancer qui l'emportera, ou lorsque des scientifiques sincères se font abuser par les groupements d'intérêt autour de l'industrie de l'amiante et signent l'appel d'Heidelberg.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mer. 1 mai 2024 19:22

ça me rappelle que le cowboy de la pub Marlboro est mort du cancer des poumons également.
J'ai eu un oncle qui était prof de dessin et qui fumait comme un malade, quand il a appris qu'il avait un cancer des poumons, il a réuni toute l'école pour leur dire ce qui lui avait fait choper le cancer et six mois plus tard on l'enterrait.
Et comme on est con, ça ne m'a pas fait arrêter la clope pour autant.
Notez que ça fait plus de 10 ans que j'ai stoppé .. sans rien faire pour !!!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 1 mai 2024 19:31

Ca veut rien dire d'arreter de fumer mon père a arrêter de fumer en 1998 il a jamais retouché une clope de sa vie et il est mort d'un cancer des poumons en 2020...

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 1 mai 2024 19:36

lienard a écrit :
mer. 1 mai 2024 19:22
ça me rappelle que le cowboy de la pub Marlboro est mort du cancer des poumons également.
J'ai eu un oncle qui était prof de dessin et qui fumait comme un malade, quand il a appris qu'il avait un cancer des poumons, il a réuni toute l'école pour leur dire ce qui lui avait fait choper le cancer et six mois plus tard on l'enterrait.
Et comme on est con, ça ne m'a pas fait arrêter la clope pour autant.
Notez que ça fait plus de 10 ans que j'ai stoppé .. sans rien faire pour !!!
Je me dois de te féliciter, c'est toujours ça de saloperies en moins dans ton organisme, et tu es parvenu à t'extraire d'une sacrée entreprise de mort. L'un de mes collègues à l'IUFM, qui me voyait griller clope sur clope, me disait très tranquillement il y a près de vingt-cinq ans : tu te rends compte, quand même, que tu payes pour te détruire la santé, pendant que des mecs sont tranquillement assis sur leur cul à te regarder faire, et sourient en empochant la monnaie. J'avais été marqué par cette remarque, et pourtant je clope toujours (et je trouve ça très, très con).

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 1 mai 2024 20:22

nunu a écrit :
mer. 1 mai 2024 19:31
Ca veut rien dire d'arreter de fumer mon père a arrêter de fumer en 1998 il a jamais retouché une clope de sa vie et il est mort d'un cancer des poumons en 2020...
Il n'y a pas que le cancer des poumons (ou de la gorge, etc...), le mien, gros fumeur, a eu les veines de ses jambes bouchées, opération très lourde, et je vous fais grâce de la suite. Résultat : décédé, sans cancer. Ses dents étaient ravagées, des petits chicots brunâtres. Je passe sous silence (non, en fait) l'enfer que fait vivre un fumeur grave à quelqu'un qui vit avec.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 2 mai 2024 08:14

Algernon a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:22
nunu a écrit :
mer. 1 mai 2024 19:31
Il n'y a pas que le cancer des poumons (ou de la gorge, etc...), le mien, gros fumeur, a eu les veines de ses jambes bouchées, opération très lourde, et je vous fais grâce de la suite. Résultat : décédé, sans cancer. Ses dents étaient ravagées, des petits chicots brunâtres. Je passe sous silence (non, en fait) l'enfer que fait vivre un fumeur grave à quelqu'un qui vit avec.
Et les effets cumulés du boulot (chimie, mines, etc) mon paternel pas plus qu'un paquet par jour, en fonderie d'aluminium au STO et à Paris jusqu'aux débuts des 60's, ça a commencé par les poumons non-descellé par la radio systèmatique puis généralisé en dix mois ad patrès à 59 ans en 1981.
Dans le futur, la nourriture et la pollution dépasse ra la cause tabac et alcool !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 2 mai 2024 08:25

Pourquoi "dans le futur" ? :-|
Déjà, pollutions de toutes sortes, et bouffe de merde, causent une mauvaise qualité de vie, avant de parvenir au stade maladies.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 2 mai 2024 09:27

Algernon a écrit :
jeu. 2 mai 2024 08:25
Pourquoi "dans le futur" ? :-|
Déjà, pollutions de toutes sortes, et bouffe de merde, causent une mauvaise qualité de vie, avant de parvenir au stade maladies.
D'accord avec toi "dans le futur" c'était pour les jeunes générations, si les stats ne seront pas truquées Macron n'aura plus de problème avec la retraite ... peu y arriveront, les States avec la malbouffe l'âge moyen de l'espérance de vie a bien baissé !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 2 mai 2024 09:39

:pan1: Image :fouet2:

C'est comme le diabète : pas besoin de l'aider.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 2 mai 2024 17:56

Bah, mon paternel est décédé à 44 ans d'un infarctus .. au moins a t-il échappé aux cancers et autres veines bouchées .. j'allais avoir 17 ans .. :/

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 5 mai 2024 10:59

Je ne commente pas, je pose ça là.

Il est question d'un sujet à venir, consacré aux Who, je frémis par avance.

Répondre