Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 28 févr. 2026 17:44

Maigret et le mort amoureux

Denis Podalydes en Maigret, bof, il a pas la carrure. Il en impose pas. Mais sinon c'est du tout bon. Adaptation du roman Maigret les vieillards de 1960. Maigret et des vieux, avec aussi que des vieux dans la salle, sauf moi. Va falloir arreter de faire des films Maigret parce que vu l'age du public, bientot yaura plus personne pour remplir les salles :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 28 févr. 2026 19:08

Si ... toi ;)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 1 mars 2026 08:30

Hier soir, j’ai vu le dernier Mission Impossible avec le Bébel d’Hollywood : Tom Cruise.

Ce type est complètement dingue — et j’ai presque toujours eu un faible pour les dingues. À plus de 60 ans, on pouvait penser qu’il allait lever le pied. C’est un peu le cas… jusqu’à la dernière demi-heure, qui est tout simplement hallucinante. Je vous laisse la découvrir, mais quand on sait que c’est lui qui réalise ses propres cascades, on a du mal à croire ce que l’on voit.

C'est dans ces moments là que Mission Impossible réussit un véritable exploit : nous faire réellement peur pour son héros. Le film devient alors, pour moi, une expérience sensorielle et émotionnelle unique dans le cinéma.
Le film ne se contente plus de simuler le réel : il devient réel, et nos émotions aussi. On voit à l’écran que Tom Cruise a, à certains moments, très probablement eu vraiment la trouille de se casser la figure — et nous avec. C’est cela qui rend ces films si particuliers.

Le film ne triche pas. Il trouve d'un e certaine manière une façon inédite de briser le quatrième mur entre l’écran et le spectateur, par l’engagement physique total de son acteur . On croit ce que l’on voit parce que ce que l'on voit a réellement existé.

Quels que soient les reproches que l’on puisse lui faire, Tom Cruise est, à mes yeux, la seule vraie star d’Hollywood aujourd'hui. Quand on prend de l’âge, nos yeux vieillissants ne sont plus vraiment impressionnés par les fanfreluches médiatiques que sont les vedettes. Je crois que si, demain, je croisais George Clooney dans la rue, je serais certainement surpris, mais pas vraiment impressionné. Le seul à être, pour moi, encore aujourd’hui, véritablement impressionnant dans l’univers d’Hollywood, c’est Tom Cruise, car il est réellement… extra-ordinaire.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » dim. 1 mars 2026 09:54

vox populi a écrit :
dim. 1 mars 2026 08:30
Hier soir, j’ai vu le dernier Mission Impossible avec le Bébel d’Hollywood : Tom Cruise.

Ce type est complètement dingue — ..........Le seul à être, pour moi, encore aujourd’hui, véritablement impressionnant dans l’univers d’Hollywood, c’est Tom Cruise, car il est réellement… extra-ordinaire.
Oui, c'est un cascadeur incroyable ! Je te l'accorde. Respects à ce niveau ! :amen:
Par contre, au niveau jeu d'acteur, c'est devenu minimaliste, une crispation de mâchoire par ci, un sourire Gibs étincelant par là. On affiche son torse nu sans gras à la caméra. :rollin:
Mais il était autrement bon dans des films comme "Entretien avec un vampire", "Né un quatre juillet", "Rain man"...
Depuis 2010, il joue sur le même registre je trouve. Après ça n'engage que moi :]
Les scènes d'action c'est bien mais au cinéma j'attends aussi autre chose et voir les acteurs habités par leur personnages au travers desquels ils laissent transpirent une émotion.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 1 mars 2026 10:49

Et le film est beaucoup trop long, toute la msie ne place ou on nous rappelles les autres films ne sert a rien, le retour d'anciens presonnages est forcé. Le méchant est ridicule. C''est le film de trop de la saga

Cruise son probleme c'est que son prosélytisme pour la Scientologie lui a fermé des portes. Cette année il va etre a l'affiche du nouveau film d'Inarritu, enfin le retour au cinéma plus d'auteur pour Cruise est un un très bon acteur (il va peut etre chopé son oscar qu'il aurait deja du avoir pour Né un 4 juillet)

Répondre