Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Remi Aldo » lun. 23 oct. 2023 09:01

Un xième tribute to Hendrix (j'avais eu, il y a longtemps le tribute avec Roth & Hansen diffusé par la tv Allemande)
Là avec Vai et Morse, je crains le concours de quéquettes
https://www.programme-tv.net/programme/ ... i-hendrix/

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 23 oct. 2023 10:19

Remi Aldo a écrit :
lun. 23 oct. 2023 09:01
Un xième tribute to Hendrix (j'avais eu, il y a longtemps le tribute avec Roth & Hansen diffusé par la tv Allemande)
Là avec Vai et Morse, je crains le concours de quéquettes
https://www.programme-tv.net/programme/ ... i-hendrix/
Risque d'avoir la référence du gars en question comparé aux quatre "manches" sus-mentionnés ! :diable: :hurt1: :sivousme:

https://www.lunion.fr/id382071/article/ ... en-islande
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 25 oct. 2023 16:06

nunu a écrit :
ven. 11 août 2023 08:00
Oui il l'a évoqué avec le psychiatre Laurent Karila qui est entre autres addictologue et fan de metal. Il a été parolier du groupe Satan Jokers sur trois de leurs albums consacré aux addictions (dont un a été reconnu par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives ) entre autres et tiens des chroniques metal dans des magazines et sur le net.
J'ai écouté, il y a un moment maintenant, ses podcasts sur l'appli Radio France ; très intéressants.
J'ignorais complètement qu'il était parolier pour Satan Joker :confusezzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 6 nov. 2023 20:00

Un énorme plaisir à regarder tous les 15 jours l’émission « La revue de presse «  :vieuzzz: sur la chaîne Paris Première, les intervenants sont talentueux ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 8 nov. 2023 20:26

Sur Arte
Le film a reçu un torrent d'éloges, nominations, prix...

Image

https://en.wikipedia.org/wiki/All_Is_Lost
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 8 nov. 2023 20:30

Au s'blour....je l'ai vu au Festival de Cannes çuilà, assis à côté de Dany Wolf, très sympathique producteur de Gus Van Sant qui parlait français, un chouette moment :]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » jeu. 16 nov. 2023 19:20

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 20 nov. 2023 21:02

Toujours aussi excellente La revue de presse sur la chaîne Paris Première :) :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 21 nov. 2023 07:08

Ca sera en replay sur le site d'ARTE mais hier soir est passé Croix de Fer, le dernier dernier chef d'oeuvre du grand Sam Peckinpah

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 21 nov. 2023 09:57

Voui, je l'ai regardé, cela faisait longtemps que je l'avais vu.
Ça a un peu vieilli mais il y a quand même de sacré plan de guerre, malgré certains anachronismes et un découpage approximatif de scènes de bataille.
James Coburn y est impérial.
Ça m'a refait pensé à un bouquin de Sven Hassel sur la guerre après Stalingrad : "les panzers de la mort"

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 21 nov. 2023 12:19

Elie Köpter a écrit :
mar. 21 nov. 2023 09:57
Voui, je l'ai regardé, cela faisait longtemps que je l'avais vu.
Ça a un peu vieilli mais il y a quand même de sacré plan de guerre, malgré certains anachronismes et un découpage approximatif de scènes de bataille.
James Coburn y est impérial.
Ça m'a refait pensé à un bouquin de Sven Hassel sur la guerre après Stalingrad : "les panzers de la mort"
Les Sven Hassel j'en ai lu qqs uns gamin, en cherchant des auteurs de genre qui vaillent le coup qu'on lise la majorité de leurs bouquins :)
Ça m'étonnerai que je le relise :ghee: :rollin:
Pourtant le sujet m'intéresse ... Peckinpah et JJ Annaud beaucoup plus qu'Hassel !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 21 nov. 2023 19:11

Voui Voui... ;) J'en ai lu il y a bien longtemps, mais j'avais été frappé l'évocation de la boucherie de la guerre, l'absurdité des commandements, et que dans la Wermacht, il y avait aussi des humains broyés par la mécanique des conflits.
Comme le film de Peckinpah racontait une histoire du côté des allemands qui n'étaient pas tous que des salauds, cela m'avait rappelé ce souvenir de lecture.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 21 nov. 2023 19:54

D'ailleurs Croix de fer est tiré d'un roman, La Peau des Hommes

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 09:14

Vu hier soir Je Suis Né A 17 Ans, un téléfilm avec Thierry Beccaro interprétant son propre rôle : évocation de son enfance et son adolescence marquée par un climat de violences familiales carabinées, dans le contexte de visites au chevet de son père mourant, des troubles qui persistent à l'âge adulte et de leurs conséquences sur une reconstruction sans cesse empêchée et repoussée à plus tard (c'est-à-dire au moment de dire adieu à son bourreau, lorsque les différents niveaux de deuil deviennent possibles). Très poignant, même si le type, sympathique au demeurant, ne convainc pas en tant que comédien (ça pèse vraiment des tonnes). Et accessoirement, il y a une certaine ironie, saisissante, de voir qu'un type apparemment en possession de toutes les ressources pour apparaître souriant en toutes circonstances tel que son job l'exigeait, a trimbalé autant de douleurs enfouies dans un silence coupable (drôle d'ailleurs de voir qu'il a été trente ans animateur d'une émission qui s'appelle Motus), et une peur, littéralement paralysante même trente ans plus tard, et se manifestant sur autant de plans.

Et accessoirement, il y a encore du taf concernant la prévention des violences que trop de marmots subissent encore... :/

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 23 nov. 2023 18:34

Pas eu le courage de regarder ... :/
160.000 agressions sexuelles d'enfants par an.
un enfant meurt tous les 5 jours dans son environnement familial sous l’effet de violences. Tous les 5 jours !!!
Ca donne la gerbe.
96% des agresseurs sont des hommes ... Ca fait réfléchir quand même.
Jitoma a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 09:14
(drôle d'ailleurs de voir qu'il a été trente ans animateur d'une émission qui s'appelle Motus)
Ah oui, dis-donc ! :confusezzz:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 22:40

Pablitta a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 18:34
un enfant meurt tous les 5 jours dans son environnement familial sous l’effet de violences. Tous les 5 jours !!!
Ca donne la gerbe.
Oui, totalement.

Je sais que cet ouvrage ne fait pas l'unanimité, d'une part pour certaines mesures de statistiques, d'autre part (et surtout) parce qu'il défend une cause encore largement combattue dans l'opinion dans le cadre de l'égalité hommes-femmes, mais je ne peux faire l'impasse sur le livre Le Coût De La Virilité (Ce Que La France Economiserait Si Les Hommes Se Comportaient Comme Les Femmes), de Lucile Peytavin, sorti en 2021. Le nombre de comportements toxiques dont nous avons l'apanage, nous Messieurs, c'est ahurissant (et effrayant).

Image
Pitch : En France, les hommes sont responsables de l’écrasante majorité des comportements asociaux : ils représentent 84 % des auteurs d’accidents de la route mortels, 92 % des élèves sanctionnés pour des actes relevant d'atteinte aux biens et aux personnes au collège, 90% des personnes condamnées par la justice, 86 % des mis en cause pour meurtre, 97 % des auteurs de violences sexuelles, etc. La liste semble inépuisable. Elle a surtout un coût. Un coût direct pour l'État, qui dépense chaque année des milliards d’euros en services de police, judiciaires, médicaux et éducatifs pour y faire face. Et un coût indirect pour la société, qui doit répondre aux souffrances physiques et psychologiques des victimes, et subit des pertes de productivité et des destructions de biens. Pourtant, cette réalité est presque toujours passée sous silence.
https://www.youtube.com/watch?v=fksKuXhvWX4

Sans entrer dans les détails ni vouloir faire pleurer dans les chaumières, j'ai eu un parcours d'enfance et adolescence similaire, jusqu'à cette expérience difficile, une fois adulte, de la nécessité de dire au revoir le moment venu, en pardonnant tant bien que mal, mais restant irrémédiablement construit de traviole. Je me suis un peu identifié à Beccaro, un peu seulement parce que le mec en fait vraiment des tonnes, pour ma part je vis ça de façon beaucoup plus... sobre.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 nov. 2023 07:16

Jitoma a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 22:40
Pablitta a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 18:34
Ca donne la gerbe.
Oui, totalement.

Je sais que cet ouvrage ne fait pas l'unanimité, d'une part pour certaines mesures de statistiques, d'autre part (et surtout) parce qu'il défend une cause encore largement combattue dans l'opinion dans le cadre de l'égalité hommes-femmes, mais je ne peux faire l'impasse sur le livre Le Coût De La Virilité (Ce Que La France Economiserait Si Les Hommes Se Comportaient Comme Les Femmes), de Lucile Peytavin, sorti en 2021. Le nombre de comportements toxiques dont nous avons l'apanage, nous Messieurs, c'est ahurissant (et effrayant).

Image
Pitch : En France, les hommes sont responsables de l’écrasante majorité des comportements asociaux : ils représentent 84 % des auteurs d’accidents de la route mortels, 92 % des élèves sanctionnés pour des actes relevant d'atteinte aux biens et aux personnes au collège, 90% des personnes condamnées par la justice, 86 % des mis en cause pour meurtre, 97 % des auteurs de violences sexuelles, etc. La liste semble inépuisable. Elle a surtout un coût. Un coût direct pour l'État, qui dépense chaque année des milliards d’euros en services de police, judiciaires, médicaux et éducatifs pour y faire face. Et un coût indirect pour la société, qui doit répondre aux souffrances physiques et psychologiques des victimes, et subit des pertes de productivité et des destructions de biens. Pourtant, cette réalité est presque toujours passée sous silence.
https://www.youtube.com/watch?v=fksKuXhvWX4

Sans entrer dans les détails ni vouloir faire pleurer dans les chaumières, j'ai eu un parcours d'enfance et adolescence similaire, jusqu'à cette expérience difficile, une fois adulte, de la nécessité de dire au revoir le moment venu, en pardonnant tant bien que mal, mais restant irrémédiablement construit de traviole. Je me suis un peu identifié à Beccaro, un peu seulement parce que le mec en fait vraiment des tonnes, pour ma part je vis ça de façon beaucoup plus... sobre.
Je pense que ceux qui en ont le moins souffert se trouvent dans les plus médiatiques sur le sujet. Leur capacité a avoir accès à une fenêtre d'écoute télé ou presse est facilité par leurs réseaux.
Dixit Cyrulnik, l'accès à la parole était d'autant plus difficile vue que l'Omerta des puissants ... écrivains etablis, présentateur ou animateurs télé, clergé ou autres fans du droit de cuissage.
Pour les moins bien lottis on en a la connaissance que dans la rubrique judiciaire de la PQR.
J'ai en souvenir un collègue secoué pour avoir été en présence pendant son service militaire dans la gendarmerie en province d'un cas d'une famille bourgeoise avec plusieurs enfants assez gâtés mais avec un enfant sous- nutrit enchaîné à la niche du chien .... le gamin libéré enfin lui n'a sûrement pas eu la carrière d'un Beccaro !
En parler est une chose pouvoir et savoir en parler est une autre :gratzzz:
:chapozzz:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 24 nov. 2023 08:12

Jitoma a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 22:40

Image
Je note d'un jour lire ce livre, merci pour la recommandation.
Cette soit-disant "virilité" est insidieuse, dans les moindres recoins de nos vies, même sur des sujets dits légers ; je lis parfois des trucs ahurissants en la matière, sur ce forum même aussi, d'ailleurs. Mais, pour une femme, "la ramener" est hyper dangereux, dans les faits ou émotionnellement, donc on laisse pisser.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 24 nov. 2023 08:41

En "grandissant" ou plutôt devrai-je dire en avançant dans l'âge, je me suis rendu compte que beaucoup (en fait la très grosse majorité !) de mes compagnes avaient été attouchées et/ou victimes d'un père alcoolique, moi qui, enfant, n'ai connu que des parents "normaux", on n'a pas été violés et personne picolait*
Souvent, lorsqu'elles se confiaient, elle rajoutaient un: "n'en parle à personne" qui me laissait songeur.
Suis je "différent" moi qui ne m'exprime que par la douceur et les sourires, la bienveillance avec les enfants et les filles et les dames ?

*(moi par contre j'ai éclusé pour faire remonter la moyenne :hehe: mais c'était un truc de Rocker, mais même bourré je tenais la porte pour faire le galant)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 08:52

Pablitta a écrit :
ven. 24 nov. 2023 08:12
Je note d'un jour lire ce livre, merci pour la recommandation.
Cette soit-disant "virilité" est insidieuse, dans les moindres recoins de nos vies, même sur des sujets dits légers ; je lis parfois des trucs ahurissants en la matière, sur ce forum même aussi, d'ailleurs. Mais, pour une femme, "la ramener" est hyper dangereux, dans les faits ou émotionnellement, donc on laisse pisser.
Je t'en prie. Pour moi, la virilité n'est pas tant le problème que son pendant idéologique le virilisme, qui en est une culture sur laquelle s'appuie entre autres toute l'idéologie de personnalités médiatiques / politiques telles que cet ancien éditorialiste-polémiste devenu champion de la reconqué-quète. Et dans le même ordre d'idée - tout aussi dangereux - il y a le validisme, qui applique le même rouleau compresseur brutal sur la thématique pourtant cruciale de l'inclusion nécessaire des publics en situation de handicap.

Répondre